Bonjour.
Il faut dire que l'interception de la ligne pour renouvellement est de 6 mois ,quelques dizaines de km ,et si l'entreprise attend debut septembre pour évacuer son materiel alors que les travaux sont terminés. !!!!!!.. A+
Les médias annonces que la circulation des trains est interrompus entre Paris Limoges Toulouse pour raison de givre ,cela est un peu bizarre quand même !............Des moyens existes ,pantos racleurs ,utilisations des deux pantos ,personnel d’astreinte,locomotives thermiques ,qui le dimanche doivent pour beaucoup être disponible .
Dans les années 80,les trains de carburant dans la vallée du rhone,tracté par une UM de 9400ou 8100 était de 3200t jusqu'a Sibelin.
Les trains de charbon de La Ricamarie( ligne Firminy ,St Etienne) à la centrale thermique de Loire (rive droite du Rhone) était de 2400t.
Quand à la longeur de 750m par dérogation les trains de laine de verre circulant d'Orange à Rennes ou Nantes pouvait avoir une longeur de 800m.
172 réponses
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.