Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CC.72143

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par CC.72143

  1. Sur 7/12/2015 at 10:43 , garé bon état a déclaré:

    c'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous apprends ... moi qui attends FRÉNÉTIQUEMENT depuis Septembre 2014 devant mon téléphone et mon ordi qu'une entreprise extérieure ou un "rabiste en chef" me sollicite Rien Nada (j'ai du trop les faire Ch.. en activité). moi qui était parti en retraite afin de retravailler. Sniff mais il me reste ce forum pour avoir des nouvelles du front.

     

    ben oui du jour au lendemain c'est Baroncourt ou Culoz si tu préfères les montagnes!! lol

  2. Sur 7/12/2015 at 10:43 , garé bon état a déclaré:

    c'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous apprends ... moi qui attends FRÉNÉTIQUEMENT depuis Septembre 2014 devant mon téléphone et mon ordi qu'une entreprise extérieure ou un "rabiste en chef" me sollicite Rien Nada (j'ai du trop les faire Ch.. en activité). moi qui était parti en retraite afin de retravailler. Sniff mais il me reste ce forum pour avoir des nouvelles du front.

    en ce qui me concerne conducteur  je suis parti en retraite un 30 juin ....des le 1er juillet 09h00 du matin mon téléphone sonnait pour me faire une offre d'emploi a VFLI...je suis parti en retraite car dos  fatigué par les 9400 et par les 16500 ensuite..quand aux oreilles .surtout la gauche merci monsieur H7A ( mais ce n'est pas le travail vous aviez surement une faiblesse avant!!) ce n'est donc pas pour retravailler ailleurs et a ce jour j'ai mes occupations personnelles...d'après ce que j'ai compris c'est la caisse de prévoyance qui préviendrait les filiales des départs en retraite..(vrai? faux?)

     

  3. bon je vais être politiquement incorrect mais comme les patrons  medef sont intéressés financièrement et maffieusement  par le trafic routier en étant propriétaire d'une flotte de camions et bientôt de cars macroniens..que le gouvernement est élus pas au suffrages universel mais au suffrages du medef les journalistes se chargeant de vous porter la bonne parole pour qui il faut voter sinon vous êtes fachos anars cocos et d'autres termes moins gentils...que la suppression de tout ça mettrait des chauffeurs routiers (électeurs, au chômage) que le gouvernement perdrait de nombreuses taxes (professionnelles écotaxes....) et que les péages d'autoroutes plus les industries des huiles et des pétroles plus les contrôles techniques les constructeurs routiers aussi en ajoutant la TVA sur tout ce joli monde..i vous n'êtes pas prêt de voir plein de trains de camions sur les rails de France le privé n'étant pas encore vraiment au point...et la disparition des gares marchandises et débords a prix défiant toute concurrence pour les prometteurs où parkings "régionaux" permet d'être sur que le wagon isolé et le client rail  ne reviendra jamais!!! enfin bref vive la téléportation!

    • J'adore 1
  4. je pense que le pire est la disparition de matériel car "vaut mieux ferrailler que de prêter ou donner" plus  l'égo de certains et le flou quand à la propriété ont  fait partir du matériel a la démolition..9134,BB 900 je crois...hélas... de plus apparemment  certaines assocs ont la douloureuse expérience de prêt de matériel...qui une fois en panne ou révision échue traîne dans un coin ..ça ajouté a "il leur est arrivé une merde ,c'est bien fait ,nous, ça ne nous arriverai pas!"souvent déjà entendu par le passé et l'arrivée de la play station qui colle les jeunes devant leur pc et qui ne s'intéressent plus a ce qui se passe à  l'extérieur(dame quand on a un vaisseau spatial modèle NHX653 qui permet de détruire 5684 adversaires d'un coup ,pourquoi aller réparer des vieilles merdes euh pardon du matériel ancien.) tout ça n'incite pas toujours a aller dans une association ..où il y en a toujours un ou deux qui possède le savoir divin et les autres ne doivent que regarder et boire les paroles  (expérience personnelle au CF de St Eutrope..) Enfin bref faut arriver a faire abstraction de tout ça pour vivre notre passion..après tout chaque pièce restaurée même fixe dans un musée et quand même une victoire non??

    Sur 18/5/2014 at 10:47 , capelanbrest a déclaré:

    C'est dit avec élégance.....mais c 'est tout à fait vrai....!

     

    Faire partie d'une assos demande un minimum de prérequis tant sur le plan humain que sur le plan intellectuel.....sans oublier la pratique de l'entre gens....louper le coche sur l'un de ces aspects essentiels c 'est aller dans le mur tôt ou tard, souvent à ses dépends.

    Lorsque l'on connait bien sa propre personnalité et que l'on sait parfaitement ce qui va nous heurter un jour ou l'autre, mieux vaut rester au rang de simple membre sympathisant...en participant de son obole...!

    Cela évitera bien des frustrations...surtout si en plus on est doté de deux mains gauches (pardon pour les gauchers) ce qui est mon cas.

    à titre perso je ne vois pas ce que je pourrais apporter à une assos.....tout cela m'agacerait vite....(sans doute une forme d’asociabilité avec ce genre de milieu à l' égo souvent surdimensionné).

     

    ne faisons pas une généralité mais le monde associatif faut aimer et avoir de grandes prédisposions pour en faire partie. (et surtout être capable de faire preuve d'abnégation ce qui n'est pas donné à tout le monde....)

    lorsque l'on sait ça...les tentations se calment très vite...et mieux vaut laisser plus compétent que sois œuvrer... :Smiley_04:

    oui mais je connais une asociation qui voit partir des membres (pas mal) et qui a chaque fois "c'est un con,il avait envie de partir il a choisit le premier prétexte venu bon débarras " (je résume là lol) c'est peut être vrai mais faudrait aussi se poser la question POURQUOI il avait envie de partir..

    • J'adore 2
  5. Là il doit y avoir "prescription" ... et puis je suis pas sûr que la SUGE ( aussi cheminots qu'ils soient ) ne connaissent ces compagnies ! :)

    je vous remercie pour vos reponses mais ce que j'aurais voulu savoir si par exemple la bonne foi presumé de l'acheteur peut être reconnue....peut être qu'il y a là un vide juridique qui devrait être comblé car possesseur = receleur et - ou voleur c'est peut être un peu rapide non???Existe -t-il un texte de loi sur ce genre de sujet (objets de collections)

     

    Peut être que dans beaucoup de lieu de vente comme les portes ouvertes de Longueville les ventes de Montluçon voir exporail ou autres dépendant d'organismes,honnetes acceuillants  des exposants, il devrait être créé quelque chose pour defendre l'acheteur...une idée a creuser ça non?

     

    et pour rejoindre tout ça il y a avait il y a des années les fameuses ventes de charité SNCF où les régions vendaient des trucs pour leurs oeuvres  (lanternes documents plaques de locos gadgets...) .Tout ça était forcément honnête puisqu' organisé grâce a la SNCF ..et bien là il n'y a jamais eu aucune factures de faites..

    Peut être des organismes  comme l'UNECTO  devrait se pencher sur le probleme.....

    Et dire que e bay est surveillé par la suge ou autres services de polices ..j'ai un doute quand on voit en vente des lampes de bord ACTUELLES...

    en tous cas merci d avoir pris le temps de me répondre

     

    et on termine avec deux plaisanteries...la sncf se devant de détruire tous ses dechets  faut il euthanasier les retraités??? mdr

    et pour le t shirt Vache qui rit pas de probleme la date limite de consommation sert de preuve lol

  6. n'importe tu es dans une gare et souvent police ou douane la suge est a coté...je le vois souvent a Paris-Nord et comme ils ont annoncés le controle renforcé avec ouverture des bagages des français oups non des terrorristes lol ...

    pour l'anecdote un collegue conducteur a été arrété par la suge car on voyait sa clé de berne dans son sac non sncf...dans ce cas c'est facile tu es en service et tu as tes documents mais si tu reviens de braderie ce n'est pas le cas...

    donc ????? 

  7. non tu n'as pas compris..il ne s'agit pas de voler mais tu achetes un truc qui t eplait et dessus c'est marqué SNCF ou RATP PTT EDF n'importe...que se passe t-il si tu es controlé? c'est sur que si il s'agit d'un lampe a petrole y a moins de problemes lol mais quand tu achetes a la braderie de montluçon par exemple et que tu es controlé par la police tu dis quoi?? 

    la est la vraie question!! sur quelle base tu n'es pas un voleur?? surtout que sur e bay par exemple on trouve des trucs actuels..... le jeune que ça amuse risque gros pour une connerie qu'il na pas faite ....

    je veux juste savoir juridiquement comment ça se passe (pense a celui qui prete du matos a une expo et qui se fait controlé au retour sur la route!! mauvaise pioche!)

    Quant a" c'est pour le service" ..t'a interet a etre sur de toi!!! surtout si tu n'es pas sur ta région ne pas prendre la suge pour des cons!

    surtout d'ailleurs si c'est une plaque de loco tu leurs dit je vais la repeindre chez moi et je la remet mdr

     

  8. merci pour ta reponse je ne savais plus!!

    un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 :

    MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur

    CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques

    CRAR : conduite des autorails

    CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel

    CRLM : conduite à la route de locomoteurs

    MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur)

    CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques)

    CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel)

    CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur)

    AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique)

    AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel)

    CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur)

    j'étais un modeste AICR(E)

    à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici

    il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

    CHFRU je ne sais plus

  9. il y  aune question que je me pose..

    Voilà tout content vous avez acheté sur la baderie de Lille cette superbe lanterne a main a pile en zamack des années 1970, la piece qui vous manquait depuis le lamparro de l'homme de cro magnon jusqu'a nos jours.....oui mais...

    vous prenez le TGV a Lille europe et tout content (toujours) vous débarquez a Paris Nord et là.........un gentil monsieur avec un brassard DOUANE ou POLICE vous demande d'ouvrir le sac ou trône votre acquisition.........vous savez cette superbe lanterne ou il est bien marqué sur le devant et en gros SNCF.....

    si quelqu'un a été confronté a ce genre de situation j'aimerais bien connaitre la suite..voleur? receleur? et si agent sncf révocation en prime ou alors il est possible de s'en sortir sans dommage car apres tout vous n'avez rien volé..meme pas cette plaque marqué SNCF BB.635XX  que vous avez trouvé aussi  sur cette même brocante et que vous avez sous le bras...

  10. vers marchezais broué il y  a encore des longrines Laval, elles ont été conservées lors de l'électrification ....ça ça tient bien apparement

     

    Exactement ! :D Bravo ! A Engenville pour être précis, sur le passage à niveau qui passe à proximité du Château de Lolainville.

    On a beau critiquer ceux qui disent "c'était mieux avant", mais là pour le coup, ils ont raison ^^vers marchezais br

     

    Paris Montparnasse Ma, 27.10.15 dép. 16:58   IR 65839 Interregio Direction: Dreux
    Dreux Ma, 27.10.15 arr. 18:09  
      Ajuster la durée de la correspondance
    Dreux Ma, 27.10.15 dép. 18:15   Bus46609

    Bus Direction: L'Aigle
    Seulement 2eme Cl.

     

     

    Paris Montparnasse Ve, 30.10.15 dép. 07:58   IR 64863 Interregio Direction: Dreux
    Dreux Ve, 30.10.15 arr. 09:09  
      Ajuster la durée de la correspondance
    Dreux Ve, 30.10.15 dép. 09:15   Bus46603 Bus Direction: Argentan
    Seulement 2eme Cl.
    Nonancourt Ve, 30.10.15 arr. 09:40
    Nonancourt Ma, 27.10.15 arr. 18:40  

    Bizarre  ces traverses bibloc qui durent moins longtemps que des traverses bois...

    oui mais le probleme c'est que c'est ça qu'il propose sur les distributeurs....ce qui me fait dire qu'il n'y a aucun vérificateur de la pertinence de l'offre!!!

    • J'adore 1
  11.  

    Certes, c'est bien ce que j'ai constaté.... Mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi tout refaire 15 ans après ? Est-ce la qualité des travaux du début 2000 qui n'a pas résisté au temps ? Ou alors est-ce dû juste à la construction pour le pont-route qui remplace les PN ?

    il y a aussi accès handicapé a Nonancourt Verneuil L'Aigle qui est prévu dans les travaux mais pendant ce temps là c'est du foutage de gueule..il faudrait quand même leur dire que Paris Dreux ce n'est pas fermé!!! et 7h05 pour faire 96 km 400  avec tgv de pointe et des correspondances de 1h30 c'est vraiment se foutre de la gueule des usagers!! pourquoi n'a t-il pas été mis une desserte routière Dreux Argentan qui aurait surement été plus pratique moins longue et surtout moins chere!!...Mais bon je pense que c'est de l'humour et sur la ligne ça ne manque pas!!

    ttx nonan 1.JPG

    ttx nonan 2.JPG

    • J'adore 3
  12. un document intéressant : mon certificat d'autorisations de 1967 :

    MECRU : conduite à la route de locomotives à vapeur

    CRE : conduite à la route de locomotives et automotrices électriques

    CRAR : conduite des autorails

    CRDZLRU : conduite à la route de locomotives diesel

    CRLM : conduite à la route de locomoteurs

    MECMV : conduite des locomotives de manœuvre (vapeur)

    CREMV : conduite des locomotives de manœuvre (électriques)

    CRDZLMV : conduite des locomotives de manœuvre (diesel)

    CFRU : assistant à la route un agent de conduite (vapeur)

    AICRE : assistant à la route un agent de conduite (électrique)

    AICRDZL : assistant à la route un agent de conduite (diesel)

    CFMV : assistant aux manoeuvres un agent de conduite (vapeur)

    j'étais un modeste AICR(E)

    à noter que l'appellation CRRU utilisée sur le roulement du Charolais n'est pas reprise ici

    il y avait aussi chauffeur de route...et parme ceux ci les chauffeurs trop vieux pour passer un exament "d'éleve" a l'époque étaient reclassés T1 et faisaient fonction d'AICR

    CHFRU je ne sais plus

  13. j'aimerais savoir si quelqu'un possède des correspondances de numéros entre tender 22 B et loco 141 C ou 231 Ouest ....pour les 22 C j'ai finalement trouvé...

    de plus certains tenders 22C était bidouillés par une plaque amovible leurs permettant de devenir 22 B (22B/C  les 16 ou 443 par exemple). Est ce alors des tenders de réserve permettant de continuer a faire rouler une mikado ou une pacific qui aurait son tender titulaire en revision (l'écope étant neutralisée ou pas )??

    Merci d'avance

    Dominique

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.