Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Canarie

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Canarie

  1. Merci pour la réponse. Mais non personne venir ne veut venir à Paris... Et je sais bien que personne ne veut venir ici, mais ce qui nous tue c'est qu'il y a plusieurs postes d'ouverts au mutation en Alsace ! En clair, ils ont besoin de gens et sont près à accueillir au plus vite mon copain. Mais son chef veut pas...
  2. Merci pour ta réponse, même si c'est pas très réjouisant.
  3. Bonjour à tous, Je suis femme de cheminot en région parisienne et nous essayons désepérement de retourner en Alsace d'où nous venons. Avez-vous des idées pour obtenir une mutation le plus rapidement possible ? Mon mari à fait son alternance à la SNCF en Alsace, puis il a été envoyé en région parisienne où je l'ai suivi. A l'époque, il lui ont promit qu'il serait muté dans 5 ans. Il a obtenu un papier disant qu'il était mutable début 2010. Cela fait 5 ans, nous sommes début 2010 et après rendez-vous avec son chef d'atelier et son chef d'équipe, il s'avère que la mutation n'est même pas envisageable avant 3 ans et encore rien n'est sure. Au service RH, ils lui ont parlé d'attendre encore 8 ans. Sans aide de la part des syndicats et des assistantes sociales qui ont dit ne rien pouvoir faire, nous avons contacté directement la responsable RH de l'établissement Alsacien. Elle nous a dit que de nombreux postes étaient disponibles en Alsace et qu'elle le prendrait tout de suite à la condition que son chef d'équipe accepte. Le chef d'équipe n'accepte pas, il se justifie en disant que çà lui ferait -1 dans son équipe et que cette année il n'y a plus de recrutement. Pour la SNCF, il a déménagé plusieurs fois, changé plusieurs fois d'établissement, fait tous les horaires possibles de la SNCF, obtenu la qualif C en 3 ans, a été irréprochable et en remerciement on lui dit que la mutation est impossible et qu'il préfèrerait qu'il démissione plutôt que de le muter. Le chef d'équipe est-il le seul et l'unique à pouvoir décider de la vie des agents ? Y'a t-il un recours que nous n'avons pas testé ? Ou mon mari sera t-il obligé de démissioner pour qu'on puisse enfin revenir en Alsace ? Je sais que les mutations sont un problème pour grand nombre d'agents, mais nous avons vraiment l'impression d'avoir perdu notre temps (5ans) à Paris pour finalement revenir à la case départ... Merci à ceux qui pouront nous aider.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.