Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voie12

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Hobbies
    musique écoute et pratique) jardin

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    ad
  • Métier & Lieu
    Administratif Nantes

Voie12's Achievements

  1. Et pourquoi, et comment les syndicats pourraient t-ils ne pas être au courant de ces faits ? Qu'est ce qui a été fait pour défendre ces travailleurs surexploités ? Je trouve un peu gros qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part des "Grands meneurs de banderolles" sur le sujet. Moi j'ai bossé trente cinq ans comme administratif... le PS25 et le personnel qui en dépendait, étaient connus de tous, donc pas de dérobade possible qu l'on soit employé, patron, syndiqué et responsable syndical de tous bords. Si la SNCF est condammnée pour discrimnation, les syndicts devraient l'être pour non assistancecartonrouge .... enfin... si la justice existe et si les droits acquis ne sont pas remis en cause ( ce n'est pas de l'humour !!!) Syndiqué, je faisais grève par conviction personnelle. Quand les "roulants obtenaient satisfaction, on regardait repartir les trains et on rentrait au bureau sans rien de plus qu'au départ du mouvement... mais les trains roulaient et c'est ce qui importait à la Direction. C'est pour cela et pour bien d'autre faits où le catégoriel était la principale motivation (du moins ches les roulants). Alors aujourd'hui, que les syndicats ne se sentent pas plus concernés que cela ne m'étonne pas du tout. Lorsque la réforme administrative est arrivée dans les années 2005/2006, je n'ai pas rencontré un seul conducteur ému de ces changements radicaux. Les seules questions qu'ils se posaient relevaient de savoir "Où et à qui ils devraient désormais s'adreesser. Le sort des administratifs... ils n'y puvaient rien. Quand leur nombre était insuffisant pour appuyer leurs revendications catégorielles, ils ne se gênaient pas our venir vider les bureaux et nous entrainer dans leurs mouvement. Aujourd'hui les révélations sur les "indigènes de la SNCF ne font que conforter ma conviction personnelle : les syndicats sont bel et bien à la solde des dirigeants (professionnels et politiques) et n'agissent que pour les intérêts de ceux qui les dirigent. :Smiley_09:
  2. Oui... je suis inscrit en cercle fermé.....uniquement pour partager les photos avec amis et famille. Pas de bla bla inutile, que du partage avec ceux qu'on aime et qu'on choisit. C'est le seul point positif de ce truc.... le reste ; amis par millier, états d'âmes et dragues puériles.... c'est de la connerie !!!
  3. Voie12

    Restos du coeur ....

    Je ne sais s'il est exact et bien séant de lier les évènements que tu cites avec l'idée de la création des Restos par Coluche... mais je n'entretrai pas dans une polémique sur ce que je ne suis, et sur ce que tu n'es certainement pas certain. Je tiens cependant à apporter ma part de suspicion dans la gestion des enfoirés et l'audit de Goldman à ce sujet est révélateur de certains points obscurs. Noah a déclenché avant tout le monde son désaccord sur des dérives qui aurait dues être évitées (à Nantes et ailleurs...) Et Je suis tout à fait d'accord pour penser que le faire valoir est le leitmotiv de la plupart des artistes qui se produisent tous les ans. Mais ne sous estimons pas pour autant l'impact et les retombées que cette maifestation engendre et dont les bénéficiaires peuvent profiter. La présence de la veuve Coluche au scoeur de la direction nationale des Restos n'est pourtant pas non plus sans poser certaines questions sur la gestion de l'association des enfoirés et celle des Restos (en principe indéopendantes ). Elle même ayant profité personnellement antérieurement des Restos, tout est envisageable quand on connait les liens qui unissent les artistes entre eux. Pour ma part je pense qu'elle est là surtout pour s'assurer que les Restos ne s'approroprient pas les royalties que l'oeuvre de Coluche lui rapporte encore.... comme si les Restos pouvaient les lui subtiliser ... alors que les Restos restent le plus grand panneau publicitaire (gratuit) pour la vente des CD, et DVD de son oeuvre d'artiste. Si on veut parler "héritage" les Restos ne lui appartienent pas et ce sont bien les bénévoles qui assurent son fonctionnement qui en sont les légitimes légataires et les premiers garants de leur activité. Je me souviens (curiosité de voisinage)d'une de ses visites (Véronique Colucci) dans la région : elle venait visiter un centre... descendant de sa voiture, elle a répondu aux questions des journalistes .... serré la main au responsables du centre et est remontée dans la voiture sans entrer dans le centre..... Bravo pour la "présence sur le terrain" que titrait les locaux du lendemain.... Ceci dit, je pense que les Restos restent una association de premier ordre, même si l'éthique qui y est imposée freine beaucoup l'élan des bénévoles qui ne se sentent pas appuyés par les principaux responsables. Il suffit parfois de parler avec eux pour se rendre compte que la réalité du terrain échappe aux donneurs d'ordre... qui ne sont pas forcément ceux qu'on affiche !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.