Aller au contenu
Le Web des Cheminots

proletar_cfr

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par proletar_cfr

  1. Bonjour,

    j'ai les vacances en juin cette année. je voudrais faire la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et retour par l'Autriche.

    je serai certainement de passage le 17 et 18 juin a Bratislava (Zlate Piesky), ensuite, direction: Bojnice et Orava.

    Merci pour ta proposition d'aide

    Salut,

    excuse-moi pour mon retard à te repondre... je ne suis pas beaucoup de temps sur ce web, malheureusement.. mais si tu veux, écris-moi sur ICQ 291-12-648 où sur mon mél matej.zagrapan@gmail.com j'y suis souvent et on peut parler sur ta voyage.. c'est simple, je t'aiderai avec honeur!

    Mato

  2. Je suis surpris que les parties sous tension soient si facilement accessibles.

    Le jeu de barres d'alimentation du moteur est accessible sans protection ...

    Il ne fait pas bon etre en compartiment moteur avec panto levé.... meme habilité BR ou +

    Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. lapleunicheuse

    M.

  3. Tres belles photos et beau reportage.

    Dans ton profil tu mets que tu es né en 1991, donc tu as 15 ans bientôt 16 (enfin cette année). Tu conduis déjà des trains à cet age la ? A moins que ce soit une erreur de frappe ?

    En tout chapeau koiquesse .

    @+ Marc

    Ce n'est pas erreur, j'aurais bientôt 16. Oui, j'ai un ami qui est conducteur, je sais tous les régles de chemins de fer slovaque. Signalisation, locomotive... il me permette de temps en temps.

    Merci!

    Mato

  4. Photo 01 =

    Photo 02 = Servomoteur

    Photo 03 = Reservoirs d'air (lequels ?)

    Photo 04 = Pupitre de conduite

    Photo 05 = Redresseurs (le type ?)

    Photo 06 = Ventilateurs (ventilateur de moteur de traction?)

    Photo 07 = Autre puipitre de conduite

    Photo 08 = indicateur de vitesse (l'autre appareil au dessus probablement une radio sol-train)

    Photo 09 = disrupteur ou encore disjoncteur divisionnaire

    Photo 10 = ça resemble a un sectionneur a couteaux

    Photo 11 = ensemble de composant dans une armoire electrique

    Photo 12 = compresseur d'air

    Photo 13 = dynamo auxiliaire en claire monté sur la dynamo (ou alternateur ) principal

    Photo 14 = turbo soufflantes de suralimentation

    Au spécialistes de confirmer ou d'infimer mes dire.........

    Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

    C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

  5. Trés beau reportage, c'est sympa de voir d'autre compagnie et de voir par la meme occasion une autre culture du rail... okok

    Je regarde, moi aussi comme ça sur les reportages de la France :)

    aigeroyal: j'essayerai de faire les réportages technique aussi. Pour moi, c'est aussi intéressante de comprendre la locomotive, les éléments etc... lapleunicheuse

  6. Bah tu essaies, et on corrigera s'il y a besoin, mais vu que tu parles très bien français, il ne devrait pas y avoir de soucis ! :)

    Oki, je vais essayer mettre ici quelques photos, et tu écris comment ça s'appelle en français. D'accord? lapleunicheuse

    Premières 5 photos, c'est la locomotive électrique, les autres c'est thermique... Mais deux types. Est-ce que tu sais généralement appeler ces éléments? okok

  7. Oui c'est un échangeur (un échangeur permet la convection de la chaleur, entre différents fluides, air/air, air/eau ou comme ici air/huile), mais on peut aussi appeller ça un radiateur (qui défini plutôt l'appareil de chauffage, mais qui fonctionne sur le même principe d'échange de chaleur).

    Oki, merci pour explication! Je le sais techniquement, mais je ne sais dire qc. en français :D J'ai veut mettre ici plus photos techniques mais je ne sais écrire un commentaire technique.

  8. Merci Proletar_cfr okok

    Une petite question, ce que tu appelles désurchauffeur, c'est bien l'échangeur huile/air de huile de refroidissement du transformateur ? Vu la photo, ça à l'air de ressembler à ça, avec sa conduite et ce qui doit être le ventilateur en haut, juste en dessous de la toiture...

    Salut Jay! Oui, c'est ça... Je l'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé désurchauffeur :D Donc, c'est échangeur de huil de refroidissement? :)

  9. lapleunicheuse

    Salut mato

    Merci pour ce petit reportage.

    ça me rappelle mon passé lointain et un petit voyage justement du côté de Brastislava

    dans une petite ville des environs, appelée Nitra.

    Ha Nitra, j'eus une bonne petite copine là-bas,

    mais nous nous sommes perdus de vue...

    C'est vrai qu'entre la copine et le voyage en chemin de fer,

    je me suis plus intéressée à la jeune fille :)

    Tiens me v'là tout drôle d'un coup...

    la larme me monte à l'oeil... okok

    Salut!

    Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km :D Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer ;) chez moi, c'est pareil.

    M.

  10. barney: C'est un peu plus compliqué... Après 1989 le niveau de vie s'est aggravé parce-que les gens comme Meciar et Havel ont abimé tout! Moi, je suis à gauche, mais contre le système qui était avant 1989. Il y avait beaucoup de fautes, gros fautes. Mais économie et je repète, niveau de vie des gens était mieux. Et c'est le principe, le niveau de vie... Havel et Meciar ont fermé beaucoup de usines et milles de gens sont sans recrutement jousqu'à aujourd'hui. Il n'y a pas de travail au sud-est de la Slovaquie. La privatisation de VSZ, c'était la faute aussi. US-STEEL a privatisé ça et les profits vont dans les poches de quelques gens en amérique. Ce sont les privatisations chez nous, comme ça :Smiley_10:

    Nous avons eu la société nationale de chemins de fer une de les plus modernes en europe et maintenant nous pouvons être comparale avec Serbie, Croatie et les pays comme ça... la Roumanie a matériel roulant le meilleur de l'europe de l'est. okok

    Je ne sais pas exprimer tout ce que je veux en français, mais j'éspère que tu as compris tout. Simplement, maintenant c'est bien seulement à Bratislava, quand je vais plus loin, "c'est pas l'Europe"...

    Vinces: 3%??? j'ai pensé que c'est plus, quand je vois les meetings de M.G.Buffet il y a milles de gens. Mais je veux dire une seule chose, je suis contre le partage de SNCF (elle est je sais) et contre la privatisation... Sarko ne peut pas gagner :)

  11. Ma première reportage est "Mes souvenirs d'été précédent...". J'ai décidé d'écrire ce thème parce-que c'était le meilleur été pour moi. J'ai beaucoup voyagé en train et j'avais la chance parce-que j'ai connu mon ami conducteur, qui me permettait de conduir des trains et qui m'a donné un cours de la technique de notre locomotive.

    D'abord le fiche technique de notre loco:

    240.140-4 ZSCS (Fret)

    Locomotive pour 25Kv 50Hz

    Puissance 3800 KW

    Force 210 kN

    Vitesse maximale 120 km/h (140 km/h d'origine)

    L'an de fabrication 1969

    J'conduisais sur la ligne autour de Bratislava. De la gare marchandises de l'est jousqu'à Bratislava-Petrzalka. Ca fait 20 km.

    Les deux locomotives en attendant "Libre" pour Bratislava Petrzalka à la gare Bratislava UNS (gare marchandises centrale)

    Moi ;) J'avais encore les chevaux courts :)

    Conducteur okok

    Intérieur de la locomotive, on voit le transformateur et le désurchauffeur en l'huile de transformateur.

    Le désurchauffeur en l'huile.

    Transformateur principale de traction.

    Bord de la locomotive, détail. Tension sur moteur de traction 051 (dans le fiche électrotechnique)

    Je vais me préparer à rouler...

    La ligne de Bratislava UNS à Bratislava - Nove Mesto (Villeneuve)

    En voyage à Bratislava - Nove Mesto.

    Train rapide* internationale de Budapest est venu à Bratislava Petrzalka. (*Corail peut-être)

    Le pupitre de notre locomotive.

    okok pour l'instant c'est tout! J'attends des questions :Smiley_10:

  12. Voilà un petit morceau de programme du PCF...

    Reconstruire un opérateur ferroviaire intégré en France

    Dans cette optique de coopération entre entreprises de transports, la séparation entre exploitation et infrastructures au-delà du domaine comptable n’a plus de justification et les faits montrent en France que la création de RFF n’a pas réglé le problème de la dette.

    Il s’agit donc de :

    - revenir sur la décision de séparation entre SNCF et RFF pour réduire les oppositions de stratégie entre les deux entreprises et reconstruire la cohérence du système ;

    - traiter véritablement la dette pour la résorber en mobilisant des financements nouveaux (organismes publics de financements et rôle du crédit, mise en place d’une nouvelle fiscalité impliquant les bénéficiaires réels du transport), sans faire supporter aux collectivités locales et aux régions des dépenses qui relèvent du service public national et de l’aménagement du territoire (on a en effet vu des régions financer l’électrification de lignes ou s’engager à compenser d’éventuels déficits d’exploitation), et de manière à consacrer la capacité d’autofinancement de la SNCF et les dotations au développement du réseau et à la reconquête du fret (notons que, hors service de la dette, l’exploitation SNCF est excédentaire, même dans la conjoncture dégradée actuelle) ;

    - relancer une politique de création d’emplois à la SNCF.

    Faire de la SNCF un acteur d’une politique coordonnée de transport

    - S’orienter concrètement vers la reconquête du fret (33% du chiffre d’affaires de la SNCF, mais 3% seulement de l’excédent brut d’exploitation, alors que le rail ne couvre par exemple que 10% des échanges de marchandises avec l’Allemagne et 20% avec l’Italie). Cela suppose que les projets aillent bien au-delà du simple rôle de transporteur (réseau et traction), pour répondre aux besoins des chargeurs (plurimodalité, développement des activités de services logistiques permettant la prise en charge “de bout en bout”).

    Cela suppose aussi de progresser sur les équipements de “ferroutage”, prioritairement sur les lignes de montagne (et plus généralement pour les longues distances, avec des plates-formes permettant d’éviter les ruptures de charges pour les dessertes locales).

    - Créer un pôle public du transport de voyageurs associant SNCF, Air France et les opérateurs publics de transports urbains comme la RATP et la propre filiale de la SNCF Kéolis.

    - Engager des coopérations industrielles (avec Alstom notamment) pouvant aller jusqu’à des avances financières du constructeur au profit de son client public sur des commandes de matériel.

    okok

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.