Aller au contenu
Le Web des Cheminots

emmgd

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par emmgd

  1. Bon... Réponse hier par mail : pas retenu, même pas de passage de test Tant pis, ça sera pour une autre fois ! Bonne soirée
  2. Bon, il semblerait que mon CV soit passé d'après le mail que m'a envoyé la personne avec qui je suis en contact. J'espère juste que les différents formats ne vont pas faire trop de surprises à l'ouverture du fichier... Je ne voudrais pas voir ma candidature retoquée pour un problème technique ! Bonne journée.
  3. Merci pour ces précisions. Le délai ne me gênera pas car je bosse déjà par ailleurs. Mais c'est clair que je suis prêt à changer de job au bénéfice de la SNCF ;-) J'ai déjà pu échanger quelques mails avec la personne dont on m'a donné l'adresse hier matin. On a quelques petits soucis de format de fichier, mais on trouvera une solution, c'est certain Bon dimanche à tout le monde.
  4. Bonjour tout le monde, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve par ailleurs très intéressant. Je suis actuellement fonctionnaire de catégorie C (employé de bureau dans mon cas), et, bien que titulaire de mon grade, j'ose tenter l'aventure de voir ce qu'il se passe ailleurs (et surtout, je cherche à casser la routine un peu envahissante dans mon boulot). Alors, contrairement à beaucoup de posteurs, je pense, si j'ai bien compris, être à P1, voire P1,5 (oui, j'aime bien inventer de temps en temps). Je vous explique : j'ai postulé en ligne pour un poste de technicien de circulation en Midi-Pyrénées début septembre (le 3 je crois). Je m'inscris donc sur le site, je mets les expériences les plus intéressantes (c'est ce qui est conseillé), les diplômes, l'adresse, les motivations en un seul bloc et moins de 1600 caractères, emballé, c'est pesé, j'envoie la candidature, et... Plus rien ! Bon, si, quand même, un petit message accusant la bonne transmission de ma candidature et m'invitant à considérer que la réponse était négative si je n'avais pas la moindre nouvelle au bout de 30 jours. Soit. 30 jours se passent, aucune nouvelle, tant pis ! Je m'y replongerai une autre fois... Sauf que ! Sauf que hier, je reçois un appel d'un numéro de téléphone situé dans l'Aquitaine (sans doute vers Bordeaux) d'un sympathique monsieur m'invitant à transmettre par mail mon CV (mais il ne m'a pas parlé de lettre de motivation) si j'étais toujours intéressé. Je lui dis que oui et il me donne donc l'adresse d'une personne (lui ? Il ne me l'a pas dit et j'ai oublié de lui demander) à la SNCF. Il valide de nouveau avec moi que je suis bien conscient de postuler sur un grade permettant d'exercer des emplois à horaires atypiques et que je peux me retrouver en poste n'importe où en Midi-Pyrénées. Puis il me conseille également de me renseigner sur le métier (notamment sur le site de la SNCF, sur les forums, en allant dans les gares...) Alors voilà ma question finalement, car il en faudrait bien une : comment se passent les test ?... Ok, je plaisante, ça j'ai bien regardé, et je sais à quoi m'attendre si je dois les passer. Non, plus sérieusement, je ne sais pas si cette procédure d'appel pour envoyer un CV suite à une candidature en ligne est habituel ou non par rapport à tout ce que je lis sur les différents parcours des candidats décrits sur ce forum. Et je ne sais non plus si je peux raisonnablement penser que je passerai au moins P2 prochainement dès lors que j'ai renvoyé mon CV (ce qui fut fait hier après être rentré de mon travail et dépoussiérage remise à jour dudit document qui n'avait pas bougé depuis 2006...) Si mes questions ne sont pas assez précises, je me ferai un plaisir de vous les préciser. Je vous remercie en tous cas toutes et tous pour les infos que vous avez partagées et qui me permettent déjà d'en savoir un peu plus sur l'environnement de travail à la SNCF et sur les étapes de l'embauche. Bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.