Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tedy

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Tedy

  1. L'abondement et les intérêts sont-ils nets d'impôts ou doivent-ils être déclarés au fisc l'année N+1 où tu récupères ton argent ?

    Tu ne les déclares pas pour les impôts sur les revenus, si c'est ça que tu veux dire.

    Mais il y a des prélèvements sociaux quand tu demandes le remboursement de tes avoirs disponibles(au delà des 5 ans donc).

  2. ...Mais il faut déjà regarder....

    N'attend pas qu'un délègué passe sur ton site, appele le,il viendra te voir sur ton site,si tu ne remonte pas les prôblèmes,tes délégués ne sauront rien.

    A savoir qu'un délégué chez nous,n'est pas a "plein temps" comme à la sncf.Il est aussi conducteur,comme moi,ou add comme d'autres.Quand mon tel sonne,meme tard le soir,je repond et cherche des solutions.

    Mais beaucoup se plaignent,mais quand le moment d'agir arrive.......Plus personne.

    ...

    Entièrement d'accord avec toi, les gens ne lisent rien, ne s'intéressent à rien à part leur nombril, alors qu'ils ont de l'information sous le nez...

    Par contre, les délégués de terrain de la SNCF, ne sont pas à "plein temps" !! Ils font aussi leur métier de conducteur, de contrôleur, d'agent des voix, etc...

    Ensuite ils ont des heures de délégation et prennent énormément sur leur temps perso.

    Un délégué SNCF passant par là, t'en dira certainement plus que moi.

  3. Vu comme ça c'est passé ici, je peux t'assurer que la CGT a décidé qu'il fallait faire 59 minutes de grèves, elle a consulté les autres OS, dont SUD-Rail fut la seule à refuser cette alternative.

    A l'AG, la CGT nous sort son tract qu'ils annoncent comme étant unitaire (bah tiens, unitaire moins 1 en réalité....), de belles paroles et théories suivront afin d'en convaincre le plus grand nombre, les arguments ne manquent pas... sauf qu'ils se sont pris un retour rapide de la part de la base, notamment des roulants (CRL + ASCT) !!!

    Résultat régional LR toutes AG confondues:

    335 reconductions de 24h

    226 transformations en grève de 59 minutes

    17 abstentions

    26 suspensions

    Au final, les dirigeants CGT local, je les ai sentis bien fébriles au moment d'annoncer les résultats... et malgré le fait de vouloir faire bonne figure, on sentait bien qu'ils étaient dans l'embarras... de ne pas êtres arrivés à convaincre la foule de les suivre.

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu as écris :

    La CGT a lu un tract commun CGT, UNSA et FGAAC/CFDT. (annoncé au micro, faut écouter !! mdrmdr ), il manquait donc SUD Rail et FO.

    De plus, la CGT n'a pas décidé qu'il fallait faire 59 min, mais la CGT, UNSA et FGAAC/CFDT ont proposé une nouvelle modalité d'action pour ceux et uniquement pour ceux qui n'ont plus les moyens financier de continer à faire 24h et aussi pour rallier le plus de monde possible (ceux qui ne sont pas encore en grève). Cette nouvelle modalité d'action proposée qui est : 59 min à la prise de service, a été mise au débat et au vote. Ceux qui ont les moyens financiers, ceux qui ne les ont pas mais qui croient en ce combat peuvent continuer à faire 24h.

  4. [suite du précédent message: le téléphone merdouille]

    Voilà pourquoi mon discours n'est pas en accord avec certains et déplaisent à d'autres!!

    Si un jour, je devais me mettre en grève ça serai pour faire avancer cette foutu convention collective qui peine à voir le jour!!! Je doutes que ce jour là, les cheminots Qncf nous accompagnent.

    Tu cherche le baton pour te faire battre là !! nonmais

    Pourquoi veux-tu que les cheminots fassent grève pour toi alors que toi tu ne ferais pas grève pour nous ?

    Déjà que tu ne la fais pas pour toi en cemoment ??

    Enfin, nous sommes en désaccord sur la forme de la lutte, mais d'accord que cette réforme imposée est injuste.

    a+

  5. Vous voyez, vous êtes déjà deux, seul, sans le savoir, qui avez envie d'aller bouger vos délégués.

    La société de ne jours, nous individualise et sans le savoir tu as quelqu'un à côté de toi qui pense la même chose que toi, qui a envie de faire la même chose que toi, mais tu ne le sais pas... pascontent

    Alors, discutez entre collègues d'ECR, et allez bouger vos délégués et venez participer à la lutte.

  6. Pour Christophe: je suis entièrement d'accord avec toi sur la santé et le chômage, mais...

    En effet vos pères (désole mais des pères comme ça, je les renies, et leur creuse même leur tombe!!) qui se sont tant battu pour des droits de retraites anticipées, de conditions de travail très avantageuses et donc en marge de la société travaillent aujourd'hui dans les Ef privées, font des heures à crever, roulent des trains quand les jeunes font grèves, prennent une bonne retraite de la fonction public et un bon salaire à faire pâlir bon nombre de cadre du privé, se contre foutent des rh® etccc....

    Bon nombres de ces personnes ont bien plus de 62 ans.... Donc es-ce que les discours sont cohérents? Comment combattre ce genre d'incompétant de la vie??

    Aparrement eux ne font pas si fatigué que ça, et se foutent que leurs propres fils soient au chômage... Donc se battre oui! Mais j'ai l'impression que le fusil a été chargé par le canon, et non par le percuteur...

    Cette partie de message m'était destinée je pense, puisque je n'ai pas vu de Christophe.

    Tu vois, là aussi on est d'accord ! :Smiley_25:

    Et je suis d'accord avec toi au sujet de ces quelques gars qui continuent à travailler alors qu'ils devraient être en train de profiter de leur retraite. En plus, ils laisseraient la place à des jeunes.

    Mais je ne m'arrête pas à ça, je pense à la retraite de ceux qui la veulent, ma famille, les autres citoyens et moi.

    Je fais ce sacrifice (grève), j'aimerai qu'il soit partagé par tous les salariés sous toutes les formes possibles (grèves, manif le samedi, congé ou RTT pour manif en semaine comme demain 16/10,...).

  7. Tu m'as devancé Gnafron 1er. okok

    Effectivement, tous les syndicats appellent à la grève, et ton délégué ne bouge pas ??

    Il faut lui demander des explications.

    Il s'est présenté aux élections, il a été élu, il vous représente donc face au patron et fait le lien entre le syndicat et vous.

    Il vous doit des expications.

    D'un autre côté, s'il voit que personne ne va le suivre, il ne va pas bouger.

    Montrez lui que vous voulez lutter, il n'aura d'autre choix que de faire ce pourquoi il a été élu.

  8. Que tu sois énervé contre une personne, je peux comprendre, mais quitter la discution, le débat, c'est dommage...

    On peut être en désaccord, mais discuter. Surtout que le désaccord n'est pas si grand que ça, puisque tu participes aux manifs, si je me souviens de ce que tu as écrit.

    Il est certain que Gnafron 1er a la réponse à tout et avance des arguments qui sont souvent percutants, incisifs, pertinants et parfois moins mdrmdr .

    Par contre, ton PS me chagrine :

    ps: il faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il va falloir faire quelque chose pour préserver nos retraites.... La seule chose que je suis contre, c'est la façon de faire du gouvernement, sans concertation et en faisant croire que la pénurie de Gazoil et alimentaire n'arrivera jamais... Nous n'avons pas le même discours, ni le même combat.... Ta retraite d'agent public, j'en ai juste rien à .... S'il faut bosser un peu plus pour m'assurer une fin de vie correcte, je le ferai!!

    Pour t'assurer une fin de vie correcte par le travail, j'espère pour toi que tu auras du travail tout d'abord, que tu auras la santée pour faire ce travail, et je l'espère pour ta conjointe et tes enfants plus tard.

    Il ne faut peut être pas raisonner sur la chose à l'instant T, il faut aussi se projeter dans l'avenir. Aurais-je du travail tout le temps ? Si je suis toujours conducteur de train à 55, 60, 65 ans, aurais-je la santé pour continuer à faire des nuits, des horaires décalés, des repas décalés, la vue qui baisse, du diabète (malbouffe)...

    Est-ce que comme cela se passe, mes enfants auront un travail suffisament longtemps pour pouvoir cotiser 41, 42, 45 ans ??

    Sans parler qu'il ne faut pas penser qu'à soi et sa petite famille. Il y a du monde autour de nous, dans le même cas (mouise ?)que nous.

  9. Moi, ce que j'en pense, c'est que manifester, c'est bien; mais manifester en étant en grève, c'est mieux !

    Tu mènes ainsi un combat sur 2 fronts.

    Manif : tu fais du nombre dans la rue (nos politiques regarde beaucoup ça pour l'image, mais ne les dérangent pas trop).

    Grève : tu ne produits plus (les patrons, ainsi que les politiques (parfois ce sont les mêmes) n'aiment pas ça puisque tu touches à leur argent).

  10. Bonsoir

    En pieces jointes , le pourcentage de grevistes en region lorraine pour la journee du vendredi 15 octobre.

    A l'AG interservice de nancy du 15/10 :

    gréve reconduite pour le week end:

    154 pour

    2 contre

    4 abstention

    Prochaine AG 18/10 10 heures.

    Merci de ta réponse Z27500. il y a des endroit où c'est mou !! pascontent Va falloir les remuer ces gens. A moins que le froid ne les paralyse !! lotrela

    D'autres réponses des nordistes ??

    Il doit bien y en avoir des nordistes sur le site, Je prévois large qu'en même, le nord, c'est à partir d'Avignon !!! mdrmdr

  11. Heureusement qu'il n'y a pas ce sujet pour tous les métiers...

    Ben, c'est par entreprise que sont déposés les préavis de grèves, donc je voyais pas où je pouvais poster mon sujet.

    Deplus, en tant que salarié, je ne comprends pas que TOUS les salariés de TOUTES les entreprises ne soient pas appelées à faire grève...

    Les salariés ne se mettront jamais en grève s'ils n'ont même pas l'info qu'ils peuvent se mettre en grève. revoltages

  12. chez ECR il y a eu un appel carré le 12/10

    Et vous ne demandez pas à vos délégués pourquoi il n'y a rien de plus ?

    A moins que vous souhaitiez travailler jusqu'à 67 ans avec les conditions de travail que vous avez...

    Je pense que vous devriez bouger vos délégués !! C'est un combat de tous les citoyens pour tous les salariés d'aujourd'hui et de demain.

  13. Merci pour ta réponse Bearcat.

    Perso, je suis navré que vos syndicats (dont tu es le relais avec les salariés) ne vous appellent pas à la grève.

    A moins que ce soit toi qui à ton niveau bloque l'info, mais je ne préfère pas le croire.

    C'est le combat de TOUS les salariés, et certains ne sont pas appelés ?? nonmais

    Et tes collègues de travail ne viennent pas te voir pour te demander pourquoi ton syndicat n'appelle pas à la grève ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.