Aller au contenu
Le Web des Cheminots

X4644

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de X4644

  • Date de naissance 15/11/1992

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

X4644's Achievements

  1. Bonjour, Merci pour l'explication. Reste à savoir si le processus de recrutement est adapté selon les futures affectations des agents ou non. Je vais postuler. J'essaierai d'en savoir davantage auprès du recruteur (s'il me contacte). Si l'habilitation est obligatoire sur le poste à pourvoir, je serai transparent.
  2. Bonjour Il y'a de nombreuses offres d'emploi de Gestionnaire de Moyens à pourvoir en ce moment. Ce métier m'intéresse beaucoup. Il est indiqué sur le site de la SNCF "qu'il est possible que je sois évalué sur ma capacité à exercer des fonctions de sécurité" Pour être Gestionnaire de Moyens, faut-il être apte aux fonctions de sécurité ? J'ai des problèmes de vue qui ne permettraient pas de conduire un train par exemple.
  3. Bonjour, Je prends quotidiennement le train entre Paris et Compiègne pour aller en cours. J'ai subi 2 des 3 gros retards de cette semaine. Pour rappel : - vendredi 13/05 : Le train 12339 tombe en panne à Villiers le Bel. Il était assuré par une BB 16000 en livrée Multiservices. Le trafic a été perturbé. Des trains ont été détournés via Persan. Le train concerné est arrivé à Compiègne avec 3h45 de retard. - mercredi 18/05 : un feu de talus à hauteur du triage de Creil a totalement interrompu les circulations sur les axes Creil - Pontoise et Creil - Paris entre 18h20 et 22h environ. Je suis resté arrête à quai en gare de Chantilly Gouvieux. L'attente n'a pas été trop désagréable finalement, mais je suis arrivé à 22h45 à Compiègne au lieu de 18h50, avec un retard de presque 4h. - vendredi 20/05 : le ter 847853 assuré par une BB 15000 R et des V2N est tombé en panne en pleine ligne à 2km au sud de Survilliers Fosses à 18h35. J'étais à bord de ce train. La situation à vite tourné à l'anarchie, malgré la présence de la gendarmerie et de la SUGE à partir de 20h Le trafic TER et Intercités à pu continuer pendant 30 min en passant les trains sur les voies banlieue en direction de Creil. Très rapidement, de nombreux voyageurs sont descendus sur les voies, longeant les rails ou escaladant la tranchée au péril de leur vie, vu que le trafic n'avait pas encore été stoppé à cet instant. Après le passage d'un Intercités, le trafic a été (presque) totalement interrompu sur les 4 voies par mesure de sécurité. Nous avons été transbordés dans un Z 20500 du RER D vers 23h, des correspondances ont été assurés vers Amiens et St Quentin. Je suis arrivé à 0h10 à Compiègne, au lieu de 19h20, soit un retard de 4h50 Bien que passionné par les trains et donc conscient des difficultés de gestions de telles situations, je reste déçu par le manque de communication et de fiabilité des informations diffusées en gare, sur Internet, par la Radio SNCF et par les agents des trains en question. Le premier incident était certainement difficilement évitable, mais le second aurait pu étre mieux géré si les voyageurs auraient suivi les consignes de sécurité élémentaires, et si le contrôleur aurait donné des informations plus fiables et cohérentes à propos de l'étendue du problème et du temps d'attente avant le retour à la normale. On ne peut rien contre le connerie et la colére humaine, c'est sûr, mais on peut tout de même essayer de l'atténuer, ce qui n'a pas été fait.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.