En tout cas, bon courage aux membres de la SNCF que je soutiens toujours car même si je n'y travaille pas j'aime le train, la SNCF et je souhaite de tout cœur qu'elle s'améliore encore et qu'elle devienne meilleure.....
En plus, si des techniciens vérifient les quelques 5000 éclisses comme c'est dit dans la presse, ils font quoi ?
Il les désserent, vérifient l’état des boulons et des éclisses et éventuellement changent les pièces défectueuses ou ils se contentent de "mettre un coup de clé' pour voir si c'est bien serré ?????
Bonjour à tous.
Je pense aussi à un problème de qualité et/ou d'oxydation au niveau des boulons de l'éclisse peut être associé à un serrage trop important ???? (une visite récente à lieu à cet endroit je crois....)
A la tv, j'ai vu des techniciens vérifier le serrage d'éclisses avec un clé plate simple et pas à la clé dynamométrique ??
Question bête ???
Ou alors ça ne se fait pas sur ce genre de mécanique "simple et rustique" ????
Par la suite, à chaque fois qu'un convoi passe, en plus si il y a du jeu au niveau du support de rail (ballast) les boulons finissent par casser et la catastrophe arrive....
Juste des hypothèses mais on souhaite tous comprendre rapidement afin que ça ne se reproduise plus.....
Sincères condoléances aux familles des victimes.
.
3 817 réponses
1
Back to top
Information importante
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.