Aller au contenu
Le Web des Cheminots

faf06

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par faf06

  1. En fait pour rectifier, on sort B1.6 et non B2.9 comme mentionné au dessus! De plus, il n'y a pas forcément d'abandons étant donné que dans ma session beaucoup ont continué en sachant qu'ils ne bosseraient pas et qu'ils seraient payés jusqu'à la fin! Résultat sur 14 on a été 3 embauchés de suite et 3 ont repassé l'amv (2 embauchés de plus)! Les résultats que nous avons eu ont été catastrophiques (12.01 pour ma colloc et moi et 15... pour un autre)! Je me demande si on n'est pas considéré comme des étudiants plutôt que pour des futurs cheminots! Sur 6h30 de formation par jour on a du avoir en moyenne 5h effectives (pauses longues et coupure prises plus tôt pour reprendre plus tard)! Les formateurs en ont eu vraiment assez de nous très rapidement et au détriment des quelques intéressés! A savoir que si nous n'avions pas de questions (bien qu'on en posait le lendemain après avoir bûché sur le règlement) c'était considéré comme acquis au lieu de revenir sur des points qui auraient pu paraître compliqués pour les formateurs! L'ambiance était vraiment gamine et non professionnelle et c'est pour ça que je ne blâme pas les formateurs! Sinon nous aurions du être embauchés avant le 30 juin à la base mais l'examen a été repoussé jusqu'à début juillet! Nous avons donc été embauchés au 11 juillet! Le soucis c'est qu'en demandant à ma hiérarchie de passer les PR pour le TTMV il s'est avéré qu'il aurait fallu être embauché avant le 30 juin! Ca fait vraiment très mal quand on s'est toujours donné à fond pour la SNCF (2ans et demi) de se voir essuyer un refus catégorique pour 11 jours!!!! Voila, ce n'est pas en rapport avec l'ATEF mais c'est pour bien faire prendre conscience aux futurs ATEF qu'ils s'engagent pour un métier, qu'ils s'engagent pour des responsabilités et qu'ils ne doivent pas foutre en l'air eux même leur réussite, sinon ça ne vaut pas la peine de s'engager auprès de l'entreprise!!!
  2. Pour compléter ce sujet et renseigner de futurs embauchés il faut que je précise quelques points! Je sui en pleine formation ATEF et pour encore 6 mois! C'est de loin la pire des formations que j'ai eu! L'idée est très bonne et SNCF aurait bien tort de s'en priver mais il faut savoir quelques petites choses: - En tout premier lieu la rémunération est loin d'être satisfaisante par rapport à la suite (une fois embauchés vous êtes certain d'avoir des primes diverses et une avancée de carrière). -En second vous serez pendant 9 mois en déplacements! Il faut savoir que si vous habitez loin du lieu de formation, vous êtes logés sur place, en revanche il faut partir du lieu de formation le vendredi soir pour arriver assez tard chez vous et il faut pour la plupart des stagiaires repartir le dimanche soir!! - Ensuite il faut parler de l'ambiance! Pour ceux qui font une formation AMV, la formation est intense mais tout le monde ou presque est sérieux! En ATEF, la plupart sortent du lycée et n'ont jamais travaillé! Aussi il faut s'attendre à supporter des collègues plutôt enfantins qui se soucient plus de la date des prochaines soldes que de la formation. Ce sont 3 points non négligeables lorsqu'on se lance dans cette formation! Si vous avez déjà travaillé je vous conseille vivement de demander une formation AMV même si c'est un peu plus difficile et même si l'accession au TTMV est un peu plus longue! Il faut tout de même dire qu'il y a des points positifs! En ce qui me concerne, j'apprécie d'être en établissement, on peut parfois avoir la chance de voir autre chose que de la théorie et surtout on rentre chez soi le soir! Le TTMV est assez motivant pour continuer et même si 9 mois sont assez difficiles à tenir il faut se dire qu'on a la chance de rentrer à la SNCF par la suite!!! (même si plus tard ce sera plutôt RFF que nous servirons)!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.