Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dom107

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

dom107's Achievements

  1. Bonjour, Je modélise la Z6400 pour le simulateur TS2013 et je voudrais avoir des compléments d'information pour voir comment je pourrais modéliser la VI. Merci d'avance pour vos éclaircissements en commentant / rectifiant les affirmations / questions ci-dessous. Au début du sujet, il est question de passer sur un circuit spécifique pour le freinage mais dans un simulateur sur PC… ça ne se voit pas. Donc dansTS2013, on ne verra que du freinage, de l’accélération, de la décélération, des mouvements de MPT et des mouvements d’aiguilles sur les compteurs. La VI est active dès qu'on affiche une vitesse but. Une fois la VI activée, selon la position du MPT, on atteint la vitesse choisie plus ou moins vite (action sur la puissance). Une fois la vitesse atteinte, la VI joue sur l'alimentation du moteur et du frein. Si nécessaire pour baisser la vitesse, la VI fait freiner après avoir mis l'alimentation en courant (Compteur AM) à 0 (La VI ne freine pas tant que les moteurs sont alimentés ?) ? Supposons que le MPT soit à fond et que le mécanicien met la VI à 0 alors que la vitesse but est de 20 Km/h. Les moteurs sont alors brusquement alimentés à fond ? Pour arrêter la Z6400 avec VI, le mécanicien agit uniquement sur la commande de serrage sans avoir besoin de toucher au MPT ? Pour repartir, en supposant qu'on est tout à fait horizontal, le mécanicien agit sur le MPT après avoir desserré les freins.
  2. Merci pour les précisions. La commande d'inverseur n'était pas trop visible sur la photo...
  3. Bonjour, Je modélise pour RailWorks une BB17000 avec le type de cabine ci-dessous. Pourriez-vous me dire où est la commande d'inverseur de marche et à quoi sert le levier entouré sur la photo ? Je vous en remercie d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.