Aller au contenu
Le Web des Cheminots

challule

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    TOULOUSE
  • Hobbies
    Musique, lecture, sport

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

challule's Achievements

  1. Ok ! Merci pour tous tes conseils, j'ai bien pris note. Bon courage à toi pour la formation ! Ciao !
  2. Bonjour à tous et à toutes ! Je suis étudiant, et j'ai postulé pour entrer à la SNCF au poste d'Opérateur Circulation. Je voudrais avoir quelques éclaircissements au niveau des entretiens avec le chargé de recrutement et le psychologue, et surtout : que faut-il dire ou pas ? Explications. Je suis Contrôleur saisonnier depuis 2008 à l'ECT de Toulouse, et je représenterai (peut-être) la 4e génération de cheminots dans la famille. Autant dire que je connais pas trop mal la boîte. En juillet 2010, j'ai fait une demande pour intégrer le Contrôle en tant que titulaire. Bons résultats aux tests psychotechniques, mais j'ai été recalé lors des mises en situations, car jugé "pas assez proche des attentes du client". Suite à cet échec, j'ai appris qu'on ne voulait plus de moi en tant que saisonnier, car "si tu n'es pas bon pour être titulaire, tu n'es pas bon pour être saisonnier". Janvier 2011, je me présente pour entrer à la conduite FRET-Atlantique. Bons résultats aux tests psychotechniques, mais j'ai été recalé sans qu'on daigne m'en donner la raison. Me voilà donc convoqué pour passer les premiers entretiens d'Opérateur Circulation le 11 avril. Je suppose que mon précédent échec est dû aux entretiens avec le psychologue et le chargé de recrutement, et que je n'ai pas dit ce qu'ils attendaient de moi. Afin donc de ne pas re-re-échouer (oui, ça fait déjà beaucoup !), j'aimerais savoir ce que je dois dire (ou pas), au niveau de mes études (pas mal de redoublements post-bac), de mes précédents échecs, de mes parents cheminots, est-ce qu'il faut avoir l'air motivé, ambitieux, etc... Merci d'avance pour vos réponses ! PS : j'ai un piercing à l'arcade et un autre à l'oreille. Pensez-vous qu'ils jouent un rôle important lors de ces entretiens ?
  3. Bonjour à tous, Après avoir postulé pour un emploi de conducteur de trains sur le site de recrutement SNCF, Je viens d'avoir l'agréable surprise d'apprendre que ma candidature était retenue. Je devrais donc être prochainement convoqué pour un entretien d'embauche. Ce travail est très important pour moi, aussi je souhaite mettre toutes les chances de mon côté afin de réussir ce passage obligé. Pourriez-vous m'éclairer sur la nature des tests d'embauche pratiqués dans ce cas afin que je puisse m'y préparer ? S'agit-il de tests de culture générale ? de tests sous forme de jeux de rôles ? de tests du type "psychomoteur" ?... Merci de bien vouloir m'aider afin que je puisse un jour rejoindre cette grande famille des cheminots.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.