-
Grand Jeu
industriel ===> zone
-
Grand Jeu
Nürburgring ====> allemand
-
[topikalacon] Et Vous ? Vous Mangez Quoi Ce Soir ?
et sinon, il est bon?? Pour ma part, c'était lentille et jambon grillé, avec pain perdu au pain d'epice en dessert :p
-
formation et hébergement à Nancy (et tourisme ;))
lol oui ^^
-
formation et hébergement à Nancy (et tourisme ;))
Merci pour les tuyaux!! ah? y'a une résidence parme? je vais me renseigner tiens ^^
-
formation et hébergement à Nancy (et tourisme ;))
Salut à tous, je viens à la pêche aux conseils concernant les hébergements sur nancy. Je dois en effet aller faire mon ACVU la bas, et habitant sur amiens, je me vois mal faire la route tous les jours Mon ASFP doit me passer une liste d’hôtels dans les jours qui viennent, mais j'aimerais avoir votre avis? y en a t-il certains mieux que d'autres??? et tant qu'on y est, que faut-il voir à nancy???? Un petit peu de tourisme en ville ne pourra pas faire de mal pendant une journée :D
-
[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV
Le TTMV va se derouler sur 1 an et demi, apres ta formation de base AMV. Pour ma part, voilà comment ça s'est passé pour l'instant: En moyenne, le rythme c'est 1 exam tous les deux-trois mois à peu apres Tu as 7 exams à valider et pas droit à l’erreur: RF1 / 2 / 3 -> qui reprennent les bases de l'AMV, Puis les UV 4 à 7, chacune portant sur des thèmes précis. A chaque exam, tu peux être interroger sur les anciens thèmes déjà abordés (c'est à dire qu'à l'UV5 qui porte sur "la production des activités en situation normale et perturbées", tu peux etre interrogé sur l'UV4 "utilisation des materiels, formation et circulations des trains" même en l'ayant réussi.... ce qui n'était pas le cas pour les attaché TS en 2011) Chaque UV se passe comme suit: 5j à l'ecole, puis 2 semaine ne poste avec un livret de TP à faire chez toi, puis 4j à l'ecole et le mardi de la semaine suivante c'est l'exam. Il faut savoir que c'est une formation assez longue, faisable si tu bosses et revoit tes règlements régulièrement. (et j'avoue qu'il me tarde janvier pour en avoir terminer!!!) Il faut savoir gérer ta vie de famille, la tenue des postes, tes règlements, et ton 3x8. Nb: pour ce qui est de la dénomination "opérateur/technicien de circulation", je ne sais pas si ça existe toujours officiellement, mais en tout cas ce sont les termes qui ont été repris lors de mon embauche l'an dernier (le terme "technicien circulation" est repris dans mon contrat) et qui sont toujours usités dans le centre de formation ou je vais passer mes UV.
-
nvx venu
si je puis me permettre, pas qu'à la conduite ^^ Dans certains postes d'aiguillage c'est (presque) pareil :D
-
Mort de Neil Armstrong,
RIP à un grand Homme!!
-
Grand Jeu
flatulence = gonflé
-
[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV
lol si ^^ J'ai pu discuter avec une petite toute fraiche amv tronc commun, qui l'a fait à Nanterre, ne connaissait aps cette expression ^^ j'en déduis que les formateurs de Noisy doivent avoir l'exclu de cette expression si pratique :Smiley_15:
-
[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV
salut à toi! et bien je ne sais pas s'il existe une bonne méthode ou pas. j'ai passé l'AMV l'an passé (donc ancienne formule c'est-à-dire en 3mois non stop) et il vrai que la montagne de document fait peur. mais, petit à petit, tu comprend mieux les choses. Pour ma part, durant la formation AMV c'était boulot perso après les cours pendant presque 3h voire 4h parfois(j'étais en "complète", logée en résidence à 5min de l’école, ça aide ) (par contre, le WE, je le passais peinard avec mon homme!) Pour le PS9, c'est le thème représentatif de celui qui bosse ou celui qui bosse pas. En gros, le résultat de l'exam sert à voir les gens qui ont bossé le règlement, de ceux qui ont juste bosser leur prise de note ou pas bosser du tout... ainsi que de gratter des points pour la note finale je dirai qu'il faut bien savoir les "définitions clés" par coeur du PS9 (style la ZD, emplacement de garage etc...) et après retenir les mot clés ou les étapes dans chapitres (par ex les zones d'environnement de trac elec, les familles d'EPI, comment on accompagne une manœuvre....). Pour finir avec le PS9, je te donnerai le conseil que nous a donner le directeur de l’école:" il faut raisonner en terme de risque ferroviaire encouru. Si tu connais le risque encouru dans une situation,, alors tu peux retrouver la règle de conduite à respecter." car en effet, la plupart des préceptes du PS9 sont de la pure logique. Bon après, il faut quand même connaitre certaines définitions par cœur (les 3 circulations, les différentes marches, certaines def de fonctions (AC, CS....), les enclenchements....) pour les autres matières, je dirai qu'il y a beaucoup plus de procédures et de mise en pratique à connaitre et à savoir appliquer. après, voilà, il n'y a pas de méthode particulière.... mis à part lire et relire. perso, ça fait presque un an que le livret PS9 de mon école me sert de livre de chevet et je commence enfin à la connaitre par cœur! Et surtout ne pas hésiter à poser vos questions à vos formateurs. ils sont là pour vous expliquer le pourquoi du comment. Certes, il y a certaines choses qu'il vous faudra accepter sans en connaitre le pourquoi, car sinon ce serait entrer dans des détails qui ne sont pas au niveau AMV (plutôt ACDV ou TTMV). C'est frustrant, mais à la rigueur, vous aurez toujours la possibilité de demander ces explications par la suite, pour votre curiosité personnelle! (C'est ce qu'un de nos profs appelait la règle des 5C: "C'est Con mais C'est Comme Ca") et poser des questions aussi pendant vos stages pratiques! Pour comprendre les choses, rien ne veut le terrain! et aucune question n'est idiote donc hésitez pas enfin voilà. en espérant que cela t'aide et te rassure un peu ;)
-
centre de formation à bordeaux?
merci pour ces infos. Je vois à peu près vers où c'est Je croyais que orfea était seulement réservée au personnel roulant?
-
centre de formation à bordeaux?
bonjour à tous! je viens d'apprendre que je vais sans doute aller à la formation ACVU à bordeaux. Je suis actuellement dans la région picarde mais originaire du bassin d’Arcachon (donc je connais un peu Bordeaux pour y avoir fait mes études il y a quelques années ) quelqu'un pourrait me dire où se situe le centre de formation infra? est-ce qu'il y a une résidence parme ou un foyer? Merci d'avance!!
-
Présentation des membres
fichtre! je crois que je ne me suis jamais présenté sur ce forum... ça fait presque un an que j'y vient plus ou moins régulièrement alors voilà: Manue, 33 ans, embauchée pour technicien de circulation à l'EIC PP. Absolument novice au monde du ferroviaire, j'y ai découvert avec plaisir tout un monde nouveau et super interessant et je continue d'en découvrir tous les jours voili voilà!