Aller au contenu
Le Web des Cheminots

yahoo

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

yahoo's Achievements

  1. Merci pour cette réponse qui me permet de comprendre concrètement, j'essaie d'avoir un rdv avec une personne d'etf donc il pourra m'expliquer plus en détail et ça sera plus simple d'aller dans les détails en face a face. Merci pour vos autres réponse et je vais peut être être gourmand mais si vous avez des photos je suis prenneur, je trouve que c'est plus facile pour visualiser. J'aurai encore une ou deux question? _ J'ai lue que l'on utilisé plus ou peu les traverses bibloc a cause du cisaillement de la PF et de la corrosions et que l'on préféré les blocs béton est ce vrai, car on ma dit que l'on préféré utiliser les bibloc(pour leur légèreté)? _Est ce qu'il a encore beaucoup de réalisation de voie neuves ou est ce plus des RVB, puis ce que je pense que le réseau férré en france et déjà bien en place? merci
  2. Bonjours, Je suis actuellement en deuxième d'année d'école d'ingénieure au CUST (Polytech'clermont ferrand) en option génie civil et j'ai un projet a effectuer sur la réalisation d'ouvrages ferroviaires(je me limite au aspect pour les LGV). J'ai effectué des recherches mais ma conclusion est que c'est quelque chose de complexe pour quelqu'un qui n'a pas suivie une formation sur ce sujet. Donc j'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer et m'informer sur plusieurs aspects qui me donne quelques intérrogations, merci d'avance. Tout d'abord pour une construction de voie neuve (juste pour la réa, tout ce qui est réseaux et déjà traité). -On effectue une voie temporaire avec des panneaux (traverse+rail) de 18m de longueur que l'on met bout a bout avec un PPVH, puis grace a cette voie on va venir mettre en place les LRS qui vont etre positionné par un wagon spécial (il leurs donne un espacement donné je croit), on pose les traverses, on ramène les LRS sur ces dernières que l'on soude entre elles et on les fixes sur les traverse. On vient régler le ballast avec des wagons ballasteurs puis vient la bourreuse/dresseuse/regaleuse. Question: -Est ce correcte? - Comment sont fixé les panneaus de la voie temporaire (par eclisage)? - de combien sont espacé les LRS lors de leurs pose? - comment sont positionné les traverses ( depuis la voie temporaire avec des grue ou avec les portique circulant sur les LRS posés ? - Le nom des machines qui : remonte les LRS sur les traverses / pose les LRS / espace les traverses si il y a une machine qui espace les traverses ? -Comment ce fait les fixations Rail / traverse (manuel ou avec une machine)? Maintenant pour Les RVB. -La suite se compose bien: wagon tombereau => dégarnisseuse => train de substitution => boureuse => Régaleuse ? Question: Est ce le train de substitution qui s'occupe d'enlever les tire-fonds et de remettre les fast clip ? Pour les PN: Comment est effectué la structure de la voie ( est ce qu'il y a du ballast puis une CS) ? Pour les aiguillages: Est ce que ce sont des blocs que l'on pose a la suite de la voie ou est ce qu'ils sont construit sur place ? si ce sont des blocs pouvait vous m'indiquer les différents types? Pour la dilatation: Les appareils de dilatation sont placés tout les combien? Différent types car on m'as dit qu'il n'y avait que les 150 dernier et premier mètres de la LRS qui bougait et qu'il y avait deux types une avec 3 barres de 18m et une autres avec des ambout qui venait coulisser l'une sur l'autres? Pour finir pouvais m'expliquer ce qu'est la liberation, je sais que c'est pour répartir les contraintes dans les rails mais comment cela se fait et pourquoi concraitement ? Voilà désolé pour mon vocabulaire qui n'est peut etre pas trés approprié et pour le nmbre de question que je pose. Merci d'avance pour votre aide Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.