Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FloBarr

Membre
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par FloBarr

  1. Salut,

    Je vais peut être passer pour un idiot fini, mais... je ne vois pas en quoi la mise en route de train de 1500m serait une connerie, surtout au motif du faible trafic: si il y a possibilité de baisser les couts par ce biais, il y a peut être possibilité de rafler des marchés à la route, la ou l'écart de cout est suffisamment faible. En gros, l'inverse de ce qui s'est passé jusqu'à maintenant. Après, que ces trains soient fait par la SNCF ou une autre, ca n'est pas encore écrit.

    Après, pour l'aspect incident, garage, ...., évidement, c'est une autre histoire, qui ne semble pas être le but de cette campagne d'essai....

    Florian

  2. Salut,

    C'est très con, mais il y avait une place a prendre à Roanne il y a un mois. Maintenant, j'ai peur qu'il te faille attendre les prochains départ en retraite. Pour St Etienne, vue la liste d'attente, te fais pas d'illusions avant un bon moment. Et ca, c'est si Grenoble veut bien te lacher, et ton ancien CUP te revoir (bah oui, on a récupéré l'ancien CUP de Grenoble)!

    Florian

  3. En complément de ce que dit l'Inspecteur, évite la visée automatique, surtout si le char adverse est en mouvement: le calculateur ne prendra pas en compte la déflexion, et ton obus tombera systématiquement derrière.

    Quand à la stratégie, faire le poireaux pour que les autres cognent, on a vu mieux! Avec un char rapide, fait du Hit & Run: tu tires, et tu bouges, et au passage, ca peut même faire des points de reco si tu approches assez des adversaires! Avec un lourd, tu peux envisager le camping, mais planques toi, et ne laisse dépasser que le minimum (la tourelle), tout en ayant un bon champs de tir.

    Accessoirement, tu ne deviens pas visible après le premier tir: tout au plus ta cible aura une idée de la direction d'ou tu as tiré. Si il s'occupe de toi après que tu l'ais plombé, c'est uniquement en guise de riposte, et que tu ne l'intéressais pas avant, ou qu'il n'avait pas fait gaffe à toi sur la carte, dans le feu de l'action!

    Florian

  4. Si c'est ce que je pense, ce type de mod fait apparaitre en permanence les contours des chars pendant la partie, et pas seulement quand ils sont dans le collimateur. Dans le même genre, je sais qu'il y a un mod (le meme?) qui permet de faire apparaitre en surbrillance sur les chars les points sensibles, donc, ceux a viser en priorité.

    PS: belle partie, bien rentable, avec une pluie de médaille!

  5. Pour le moment, wowp, ca reste en beta test fermée, et close de Non Disclosure Agreement aidant, je peux pas dire grand chose, si ce n'est que c'est prometteur!

    Pour la version navale, le dernier coup ou j'ai regardé, il n'y avait rien de dispo, peut etre une version alpha en test, mais j'ai rien vu...

  6. Salut,

    Toujours dessus aussi (pseudo floBarr), et même style de soucis: chars (tres!) chers à l'usage (Tiger en Tier VII) et quelques petits bien amusants, comme le Pz38Na et le PzIV, excellent pour faire du fric. L'ELC AMX, marrant, mais faut s'y faire!

    En attente de monter l'arty en tier V, reste du boulot!

    Mais ce qui me gonfle le plus, c'est le matchmaking, qui est capable de te coller dans une partie bardée de TierIX avec un pauvre char en TierIV... Juste avec le souffle de passage de l'obus, le char est en piece!

  7. Ecoeuré... écoeuré par cette pseudo campagne, et encore plus par la première réaction postée derrière sur le site de scoop...

    Plutôt que de se poser la question du pourquoi une société part en vrille avec de plus en plus de suicide, il vaut mieux inciter les gens à le faire ailleurs, la ou ca ne m'emmerdera pas, moi. A gerber, et à désespérer de l'être humain. TPMG, encore une fois.

    Florian

    • J'adore 2
  8. Salut,

    Effectivement, avec une RRR, pas de palier en 50 trs, faut pas pousser! Par contre, le passage de 1050 à 1500 trs en quelques secondes, je l'ai vu faire par certains: le moulin était déjà en régime max que les freins n'avaient aps eu le temps de désserrer sur la RRR.... Je te raconte pas les bruits du pauvre 67300....

    Et oui, je parlais des Man des ATER, mais aussi de ceux des AGC (même si on a plus affaire à des moteurs de camions a ce niveau!): les dépanneurs étaient formels: à traiter avec ménagement, règles que certains appliquent maintenant d'eux même, même pour des accélération à vide, si j'ai tout compris.

  9. Chez nous, les 67400 servent a tirer les rames RRR et les corail intercité (ou pour porter le secours). Donc peu voir pas de paliers... Faut mettre la gomme! Lol

    Pas d'accord... C'est pas parce que tu fais de la RRR qu'il faut tirer comme un sauvage sur le moulin... Pour avoir utilisé ces locs sur des marches tendues, je me suis toujours démerdé pour économiser le moteur, et quand j'en ai discuté avec des thermiciens, ils m'en ont bien remercié! Et accessoirement, dixit les dépanneurs de Vaise, ca vaut également pour les moteurs de camions qui équipent les ATER et AGC!

    Florian

  10. Salut,

    L'impression de montée en vitesse du moteur par pallier peut aussi être une pratique du mécano. Ce qui m'avait été conseillé lors de ma formation sur l'engin, c'était de faire des montée en régime par tranche de 100 trs/min, laisser le régime et les turbos se stabiliser, et recommencer. Pour les marchandises lourds, un de mes moniteurs préconisait même des paliers de 50 trs/min.

    Autrement, pour les régimes, les 67300/400 de chambéry donnaient 550trs au ralenti, 1050 en chauffage train, et 1500 voire 1550 a plein régime.

    Florian

  11. C'est l'idée première que j'avais: fiche rose ou page M.... Mais dixit quelques chefs, trop compliqué pour les dépôts.... a leur grand désespoir... Et tout comme toi ADC01, si je trouve pas un bulletin dans les 2 ou 3 précédents, c'est considéré comme pétards foireux, et point final.

    Florian

  12. Salut,

    Perso, pour les deux coups ou j'ai eu a m'en servir de la BCC, mon comportement a été différent:

    -premier coup, voie en courbe, avec VL 100km/h et une visibilité à péniblement 150m, aux aurores... La BCC est gentiment restée dans son logement, et la torche et les pétards seuls ont fait leur office.

    -deuxième coup, visibilité à 3 ou 4 km et VL 110km/h: BCC posée, et torche + pétard.

    Dans les deux cas (enfin, surtout le premier), la réflexion a été: "et ma sécurité dans l'histoire?" avec les résultats donnés ci dessus. Et jamais personne ne me l'a reproché!

    Dans les deux cas, ligne équipée RST, et jamais moyen d'avoir une conversation audible avec le poste.... Ca laisse dubitatif, surtout que c'est une des conditions de l'EAS qu'ils voudraient mettre en branle sur ladite ligne!

    Florian

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.