Aller au contenu

richard_du_17

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par richard_du_17

  1. Bonjour a tous. Quelqu'un saurait-il s'il est possible après avoir été réformé de reprendre une activité salarié dans le privé (ou a son compte) ? Merci d'avance.
  2. Salut flixion. Tu poses la une bonne question, et tu va devoir apprendre a te méfier des réponses de ceux qui pensent tenir la SNCF a bout de bras et qui t'expliqueront que vu le niveau que tu bises tu doit être capable de trouver la réponse tout seul...... Les salaires sont soumis à une grille salariale. Mais tu peux estimer ton salaire de base de départ aux alentours de 1700. Il faudra y rajouter les primes d'ateliers, de nuits, etc.... Quand a ton évolution, elle est soumise à ta capacité a te faire remarquer par ta hiérarchie.
  3. Bjr a tous. Est-il possible de passer de l'infra equipement au commercial train ? Si oui, quel est la démarche pour suivre la formation? Et est il possible de profiter de cette formation pour changer de région ? Enfin, et pas des moindres, je suis qualif E, je peux suivre la formation ?? ( Merci de vos réponses.
  4. Bsr. suite à mon désir de changement de région (paris==> poitou charente), ma seule alternative est de passer l'EV9. Sachant que je suis déja titulaire de la qualif E depuis 2003 (filiére matériel EM4), pourriez vous m'éclairer quand au déroulé de cette formation ? quelle durée, contenu? Merci d'avance.
  5. .Bonjour à tous. Je souhaite changer de région (paris nord==>poitou charente) et pour cela il me faut passer l'EV9. Tout en sachant que j'ai déja passé la qualif E en 2003 dans la filiére matériel (EM4) Pourriez vous m'en dire un peu plus à ce sujet ? Durée de formation, difficultées, date de session, déroulé. Merci d'avance
  6. La véritable question est : si je démissionne, suis-je redevable de quelque cotisation que ce soit à la caisse de prévoyance et/ou à l'assurance maladie (changement de régime) ?:Smiley_14:
  7. je répond tardivement..pardon. Je suis déja en arrêt depuis 2mois1/2......(j'ai déja eu une periode de 2 mois decembre/janvier) j'en suis même arrivé à postuler à des offres de postes via le site sncf et non par la bourse des emploi (et oui on peut pas postuler d'un PC qui n'est pas sur intranet) A l'aiiiiiiiiide. Je sais vraiment plus quoi faire. Les syndicats???
  8. Bonjour à tous, je suis dans une situation difficile (mutation de conjoint depuis 1 an) et pense à démissionner. Ma femme est partie le 29 Juin 2010 et j'attends donc d'être muté depuis cette date. Question : * puis-je demissionner sans avoir quelques remboursement que soit à faire à la caisse de prévoyance ? * puis-je prétendre a des indemnitées auprés des asédics et/ou de la CP ? Merci de vos réponses.
  9. Bonjour à tous. Etat des lieux de la situation : actuellement je suis en poste en région parisienne. Ma femme a accepté une mutation professionnelle qualifiante au mois de juin 2010 pour aller en charente maritime. J'ai bien entendu fait une demande de mutation pour pouvoir la suivre à cette même période. J'avais déja exprimé depuis deux ans le désir de quitter la région de paris nord, ce que le DET avait accepté sans condition. Ma femme a une reconnaissance de handicap du travail COTOREP a 60%. J'ai un fils de 10ans. Depuis Aout 2010 mon adresse est en charente maritime. Depuis bientot 1 an : j'ai rencontré le CK (conseiller carière de paris nord) qui , mis à part me demander de lui pondre un projet proffessionnel, ne m'a rien apporté; j'ai rencontré une assistante sociale en charente maritime qui m'as dit ........rien ; j'ai rencontré ma RH qui, mis à part me dire qu'il fallait etre acteur de sa carriére, ne m'a rien apporté; j'ai rencontré une personne a l'EME de paris nord depuis le mois de février qui a pris mon dossier en charge. Je suis a quelquechose prés au bout du rouleau. A deux doigts de donner ma démission aprés 14 années. Auriez vous quelque tuyau, nom, personnes à contacter, procédures pour que je puisse rejoindre ma famille en poitou charente (voir m^me bordeaux) ? Merci d'avance

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.