Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mirliton100

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Mirliton100

  1. chien --> guichet obligatoire

    inconnu de kis

    inconnu des distributeurs

    Je confirmes les dires de Cyclodocus... J'ai du prévoir un voyage avec un animal au mois de Septembre dernier et pareil. L'option "chien" dans Kis fait exploser le prix. C'est un bug, connu des contrôleurs, connu des agents aux guichets... seuls les personnels qui développent le site Kis ne doivent pas être au courant de ce bug... Un passage au guichet s'impose si tu tient absolument à voyager avec ton chien

  2. http://www.leparisie...012-2180079.php

    Le train du futur arrive sur la ligne Paris-Meaux

    Après des couacs à répétition, la SNCF assure avoir fiabilisé son Francilien et annonce l’arrivée de ce train ultramoderne sur la ligne Paris-Meaux d’ici au printemps.

    Je note une phrase qui ferra surement du mal aux conducteurs mais qui me fait bien rire... Pour le voyageur lambda, il n'y aura plus aucune excuse aux retards sur leur ligne.

    A partir du mois de mars ou avril, ce sont les usagers de la ligne Paris-Meaux qui profiteront des rames flambant neuves pouvant filer jusqu’à 120 km/h, avec un mode boost pour rattraper les retards
  3. Actuellement, réseau Paris Est perturbé pour la même raison

    Un accident de personne en gare de Noisy le Sec perturbe le trafic sur la E du RER.

    Les services de secours sont sur place.

    Le trafic reprend très progressivement.

    Des mesures de sécurité nous imposent de ne pas desservir la gare de Noisy le Sec dans le sens Paris - banlieue (la desserte a repris vers Paris).

    Des retards importants, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur les axes :

    - Haussmann - Chelles Gournay

    - Haussmann - Tournan

    SNCF Transilien

    :sad: :sad:

  4. Il est aussi possible que la SNCF recrute des diplômes, sans forcément utiliser les personnes dans leur domaine de compétence.

    Seul le niveau du diplôme sera reconnu (Bac + 5 dans ton exemple).

    :) C'est une nouvelle encourageante pour ceux qui ont des diplômes qui ne sont forcément en adéquation avec les métiers visés à la SNCF... mais pour le coup, ce parent ne s'imagine pas vraiment faire autre chose que de l'informatique et de la programmation... je crois qu'il cherche juste une opportunité de faire ce qu'il sait faire et pourquoi pas, pour répondre à un besoin en rapport avec le commercial, la traction, l'infra...

    Voyages SNCF.com recrute des informaticiens : http://www.recruteme...?id_sous_rub=37

    Merci Kerguel pour ce lien. Je n'aurais jamais pensé à aller sur le site de voyages-sncf pour trouver des offres d'emploi... et merci d'autant plus que dans la liste, certaines offres collent relativement au type de poste visé... Mais quand même, une question subsidiaire... pourquoi ne pas centraliser toutes ces offres sur un même site ? Ne seraient-elles pas plus visibles ? :unsure:

    De même que Capitaine Train :

    http://www.capitainetrain.com/jobs

    Merci à toi aussi Cyril83... je transmet les liens... Je ne connaissais pas et trouve vraiment originale la façon de présenter les postes...

  5. Bonjour à tous.

    J'ai une question pour vous... j'ai un parent qui cherche du travail et qui se demande si la SNCF peut avoir besoin de ses services et de ses compétences.

    Il y a quelques mois en arrière, je crois avoir vu une news sur ce site qui évoquait une collaboration/sous traitance avec IBM... c'est donc qu'il y a de la place pour l'informatique à la SNCF ??

    Au niveau des compétences, ce parent est ingénieur informaticien (BAC+5), il fait plutôt du développement orienté objet et a de fortes connaissances en base de données, déjà plusieurs années d'expériences dans des entreprises à taille variable (de PSA à la "petite entreprise familiale")

    Alors, voilà, je sais bien qu'il ne s'agit pas ici d'un forum de recrutement, que la SNCF tient à jour son propre site de recrutement (qui pour l'heure ne propose rien qui pourrait correspondre, ou alors je cherche mal...).

    Et si je me permets de vous solliciter, c'est afin que tous ceux qui voudront participer à cet échange, avec leur expérience (à la vente, au matériel, à l'infra, à la régulation, à la commande des personnels et j'en passe...) puisse me dire dans quels secteurs la SNCF serait susceptible d'avoir besoin d'ingénieurs informaticiens.

    Voila un peu l'idée...

  6. Hier soir, France 5 proposait une émission de débat animée par Yves Calvi sur un thème bien d'actualité en ce moment : le service annuel 2012, entre autre.

    A voir ou a revoir sur Pluzz.fr

    C d'ans l'air, France 5, le 06.12.11.

    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/societe/scnf-le-grand-chambardement-34749

    Etaient invités à ce débat :

    - Marc Fressoz auteur du livre "F. G. V., Faillite à grande vitesse"

    - Remi Aufrere, Secrétaire du groupe Technique national transport commercial de la CFDT Cheminots.

    - Michel Savy, professeur à l'Université Paris Est (à l'Université de Paris Est Créteil et à l'École nationale des ponts et chaussées) et directeur de l'Observatoire des politiques et des stratégies de transport en Europe

    - Elie Cohen, économiste, directeur de recherche au CNRS, professeur à Sciences Po et membre du CAE

  7. Personnellement, ce reportage ne m'a pas convaincu, très déçu sur le contenu.

    En résumant grandement, on peut simplifier à "il y a des policiers dans les gares qui traques les délinquants". On voit très peu l'envers du vrai decors sur les problèmes possibles de retard et les prouesses que font les agents pour assurer un service correcte.

    Idem, déçu mais mis en ligne parce que le soir même sur le chat il y avait une demande pour que le programme soit enregistré.

    Déçu parce qu'un volet complet (et pas des moindre) du reportage n'a pas été évoqué sur les résumés des programmes télé : le travail des policiers autour des gares, dans les couloirs du métro etc... on est loin des gares, du travail des équipes de SUGE dans les gares, dans les trains, dans les emprises ferroviaires etc...

    Et inversement seulement 2-3 personnes qui servent de fil rouge pour représenter la SNCF... C'est bien réducteur quand on sait le nombre de métiers qui gravitent autour de la circulation des trains du quotidien et des périodes de grand départ !

  8. Pour ceux que ça pourrait intéresser, une capture de l'émission diffusée le 17 Octobre 2011 sur Direct8

    Résumé :

    Montparnasse, la gare du Nord, le Technicentre atlantique de Châtillon, les voies TGV Nord à Arras : les équipes de l'émission ont enquêté dans les coulisses des grandes gares pour révéler l'envers du décor. De nombreux employés qui travaillent sur place montrent leur quotidien, de Nicolas, chef d'escale à Montparnasse, à Claude, chasseur sur les voies, en passant par Dominique, responsable technique au Technicentre de Châtillon.

    Suppression du lien

  9. Pour finir, on sait jamais, cette mésaventure peut servir à d'autres de passage ici.

    Je me suis rendu sur place, comme il n'y avait rien qui ressemblait à ce que j'ai perdu, on a rempli une petite fiche (pour alimenter une base de données j'imagine), avec la description de l'objet et mes coordonnées (et a priori, la démarche est également faisable dans les/certaines gares franciliennes)... et si par chance mon instrument refait surface, le service ne devrait pas manquer de me contacter...

  10. Service vraiment très difficilement joignable par téléphone... même pour obtenir les horaires d'ouverture...

    Est ce qu'ils croulent sous le travail ? Est ce que le numéro de téléphone est toujours bon ?

    Je me suis résolu à me rendre sur place après ma journée de travail à défaut de pouvoir obtenir un premier contact par téléphone... Manque de pot, j'y suis allé trop tard : fermeture à 17h... je trouve que c'est bien tôt mais bon... je vais faire avec et je ne lâche pas le morceau :Smiley_04:

  11. Bonjour à tous.

    Je me présente : Mirliton100, une bonne vingtaine d'année, utilisateurs des transports ferroviaires d'ile de France depuis quelques années maintenant.

    Je vous lis depuis quelques années et je ne pensais pas devoir un jour m'inscrire pour un tel problème.

    La semaine dernière, en soirée, je suis monté dans le RER D à Chatelet, direction Melun. Je suis descendu un peu dans la précipitation et j'ai oublié un instrument de musique sous mon siège.

    Quand je m'en suis aperçu, il était bien sûr trop tard pour retenir le train.

    Depuis, j'essaie de joindre le service des objets perdus (coordonnées trouvées sur le site de transilien) mais au numéro de téléphone indiqué, pas de réponse, le téléphone sonne, sonne, et sonne encore...

    Que puis je faire d'autre ? A qui m'adresser ? Est ce que je peux trouver Gare de Lyon le fameux Bureaux des objets trouvés ? A-t-il "pignon sur rue" ?

    Voila voila, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner pour retrouver mon instrument de musique.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.