Aller au contenu
Le Web des Cheminots

eurowill

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par eurowill

  1. Je n'ai pas l'intention de faire du mal à qui que soit (c'est pas mon genre même si comme je l'ai dit en janvier pour les emmerdeurs cette année : chat va chier !) ou de considérer que les uns ou les autres sont supérieurs ou inférieurs.

    J'ai attendu 8 ans pour être embauché (accéder à une seconde technique, passer un bac F3) dont 4 ans d'attente depuis ma première candidature (le jour des résultats du bac), je me suis donné les moyens de parvenir à mon rêve même si tout ne dépend pas que de soi je le reconnais pour en avoir souffert moi-même(faut avant tout que çà embauche).

    Néanmoins votre prestation est navrante...

    Ibrahima

    P'tet bien, mais on est pas tous égaux devant l'intelligence.

  2. la madame te dit qu'après tes patés faits de desinformation, de conneries pechées un peu partout etc, elle trouve que ton potentiel credibilité frise le 0 absolu...

    Et ça continu à ronger le nonos!!!!

    Bon je vais aller voir ailleurs et vous laisser tranquille entre vous.

    Bon courage et bonne chance à tous.

    Continuez de vous battre pour garder vos acquis, vous le méritez, parce que même si c'est un plaisir, ça n'en reste pas moins difficile.

    Certaines personnes bien cravatées au chaud dans leur bureau vous diront le contraire, mais facile quand on s'octroi tous les avantages, de piétiner le travailleur qui s'efforce de gagner sa vie au détriment de sa santé mais aussi et surtout de sa vie de famille.

    Facile de dire qu'un métier ne mérite pas les avantages qu'il a sans même en connaitre sa pénibilité pour n'avoir même jamais travaillé.

    Voir la vie au travers de bouquin, de l'extérieur, sans même rentrer dans l'existence de celui qui fait dans sa vie de lourde conscession, et après ça lui faire la morale sur le comment vivre en adéquation avec son temps, relève du pathétisme, de la médiocrité morale.

  3. De la chance , he ho, du calme de ce coté là

    Je suis entré par la grande porte ( d'autre diront par la petite ) à 16 ans en faisant l'apprentissage , j'étais nul au collège, un vrai boulet , mais j'ai , grace à mon prof de français à l'époque , bossé dur pour me retrouvé dans une salle avec 800 gars de mon age pour faire le concours d'entrée en apprentissage ( où j'ai fini 25é pour 16 places)

    Puis ca a été 2 ans de CFA où la discipline militaire n'avait pas à rougir et où le moindre faut pas été la porte. Puis l'armée et encore 1 an de boite avant le commissionnement avec effet rétro actif, mais ca m'a quand même fait 3 ans à tenir à carreau.

    Puis j'ai quitté le matériel pour intégré l'équipement au service caténaire, soit re-formations, puis les nuits, les week-end sur les chantiers, puis les astreintes où il fallait etre pret à partir à tout moment ( y avait pas encore de téléphone portable, ou de moyen d'appel mobile, donc je laisse imaginer ce que cela pouvait dire en termes de sorti) et par tout temps

    De là, on m'a proposé d'intégrer la traction au bout de quelques années, alors reprendre une formation en salle , là ca a été dur, d'abord en temps que TA, puis après 1 ans plus tard en temps que TB

    Alors ton coté chance, enfin pour mon cas, tu te le fourres où je le pense, mais donc la netiquette ne me le permet pas de te le dire

    Pas obligé de prendre tout au premier degré!!!!!

    A mon avis des gars comme toi, y'en a plus des masses, ils auraient arrêté avant depuis bien longtemps.

  4. On a rien piqué du tout. On a juste pas besoin de tarés qui souffre de dédoublement de personalité. En arriver à ce jeu de rôle, c'est grave (pas étonnant que le psy ait dit "non"). Certainement un de ces énergumènes qui sont prêt à tout parceque les trains leurs à monté à la tête ( bercé trop près de l'X2800 petit certainement). On lira la suite dans les journaux, le jour où ce malade aura piqué un train (pensez à demander les carte lors des relèves !).

    Ibrahima

    Le "piqué" était de l'humour!!!!

    Par contre le psy n'a pas eu besoin de dire non vu que je ne l'ai jamais vu!!!!!!

    P'tet qu'il aurait fallu tu vas me dire.

    Malade est un bien grand mot, tu ne trouve pas??? Mais bon, vois les choses comme tu veux. Mais ne pense pas que certaines personnes valent moins que toi simplement parce qu'elles n'ont pas réussi à aller au bout de leur rêve. Rien que le fait d'y penser suffit à lui faire du mal.

  5. Je vais te permettre de bien dormir ce soir eurowill, je ne suis pas conducteur mais informaticien et je ne pense pas qu'un conducteur t'ai volé ta place !!!!

    [Mode social ON]

    Tu as echoué aux tests de recrutement ?

    [Mode social OFF]

    Chminot59

    Même pas, j'ai pas réussi à avoir le moindre entretien.

    J'ai par ailleurs jamais compris pourquoi, certainement une lettre de motivation pas suffisament bien faite, même si je l'ai modifiée à chaque fois que j'ai postulé.

    Y'en a qui ont de la chance et d'autres pas.

    Je me console en me disant que j'ai un travail qui ne me passionne pas mais qui me fait être tous les jours chez moi ( où presque 99.9% du temps).

    Mais franchement, chaque fois que j'y pense j'ai quand même les boules.

  6. Bon allez, j'avais juste envi de tous vous remonter!!!!!!

    Dans un forum comme celui là, je me suis dit qu'un telle sujet ne pouvait que vous faire tous monter!!!!

    Je n'ai ni bac+5 et je ne fais ni 1.98m, à peine 1,76m!!!!!!!!!

    Bin je me suis bien fait plaise à vous faire rogner comme des barbares!!!!!!!

    La chose de vrai est que j'ai toujours essayé de rentrer à laSeNeCeFe, mais j'y suis jamais arrivé, mais seuleument comme conducteur.

    Par contre bande de vénard, je vous envi grave!!!!

    Vous n'êtes tous que des enfoirés à m'avoir piqué ma place!!!

  7. Sans oublier que la grève tout le monde peut la faire, public ou privée... Faut arrêter les délires à un moment.

    La grève n'est pas un jeu, le travail n'est pas un jeu.

    100% daccord, mias un patron pourra beaucoup plus facilement partir à l'étranger!!! pas la SNCF, mais encore pour combien de temps!!!!!!

    n'oublié pas en 2017 maximum, la concurrence va pouvoir faire du voyageur, et je serais l'un des premiers triste de voir une si belle institution s'écrouler par la bétise de leur salarié.

    Mais même si je ne connais pas mon sujet je sais aussi que d'ici 17 mois, il devrait y avoir une convention collective qui pourra mettre à armes égale toutes les entreprise du rails. Une chance de sauver cette belle société.

    Bonne chance et bon courage à vous tous, vous le méritez par votre travaille, par toujours facile mais si intéressant.

  8. Si les foyers S.N.C.F. s'ouvrent aux conducteurs de la concurrence, les syndicats vont réclamer une prime de mercurochrome ! Bonjour l'ambiance !

    Ibrahima

    Pas mal ta remarque. J'avaoue que c'est la plus belle chose que j'ai lu depuis ce matin!!!!!

    Aigle si tu devais te mettre à mon niveau il te faudrait reprendre pas mal d'études!!!!!

    Tu n'es même pas conscient de la chance que tu as.

    J'arrête ce discours pathétique avec des personnes qui sont de toute façon convaincu que l'acquis de leurs anciens leurs sont dû!

    Continuez à toucher vos primes de charbons, ça parait tout à fait logique!!!

    Quand à dire, la phrase, tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est tout à fait digne de personnes qui ne peuvent de toute manière pas trouver d'autres arguments pour convaincre.

    Bravo messieurs continuer à penser que tout vous est du, sur la sueur des anciens, qui eux ont eu le mérite de leur salaire.

    Mais de toute façon, soyez réaliste, la machine est en marche, et vous n'y couperez pas.

    Maintenant dire que votre métier vous pationnne mais en même temps que vous êtes pressé d'arrêter le plus vite possible n'est-il pas paradoxale!!!

    J'ai, comme je l'ai déjà dit des amis qui sont conducteur, mais eux, au moins, ont eu la franchise de dire que c'était avant tout le salaire et les avantages qui ont surtout mené leur choix de carrière.

  9. un v'la hein qui aurait bien voulut rentrer à la SNCF...est ce de la jalousie???

    Soit pas frustré mon tit père ews a bien voulu de toi...j'aurait bien voulut voir ton discours si tu aurait été embauché à la sncf!!!! ;)okok

    enfin bref qu'est ce que tu veut dire...

    pour moi c'est de la jalousie et rien d'autre parce que j'imagine qu'avant de postuler à ews tu as postuler à la SNCF...

    Sinon je sais pas ou t'as vu qu'on caché nos avantages....ils sont connus de tous et toutes!!!!

    mais bon c'est pathétique tout ça...

    @+

    Pour te répondre en toute sincèrité, oui effectivement je voulais rentrer à la SNCF en tant que conducteur, mais ce n'est absolument pas de la jalousie. Au contraire, je suis content pour tout ceux qui peuvent faire cette passion-métier.

    En effet j'ai du postuler environ une cinquantaine de fois, je me suis même fait pistonner par un DRH de la SNCF, j'ai des amis qui sont conducteurs ainsi que leur parent, mais je n'ai jamais réussi à avoir le moindre entretien. J'ai pu vaguement comprendre que j'étais trop diplomé pour ça.

    Quand aux avantages, ils ne m'intéressent pas plus que ça et ce n'est pas un critère de choix de ce métier.

    Pour l'exemple et je ne m'en cache pas, je gagne actuellement dans le privé environ 2500E net par mois (13.5 mois de salaire + environ 2 mois de prime) soit un peu plus de 30000E net par an et je suis en train de passer les tests pour pouvoir faire ce que j'ai toujours voulu faire conducteur et tout ça en gagnant 15000 euros net de moins par an. Crois tu toujours que c'est de la jalousie?????

    Oui par contre j'envi votre place, vous avez vraiment de la chance.

    J'aurais pu passer n'importe quel concours pour être fonctionnaire et je pense que j'aurais réussi, mais je n'en ai pas fait un seul, encore une fois tout ce qui m'intéressait c'était d'être conducteur. Le problème c'est que maintenant à 35 ans il n'est plus possible pour moi d'y entrer.

  10. Tu te fous de la gueule de qui? Les gens du privé ont accepté ce traitement sans rien dire et après ils doivent se plaindre des agents de la SNCF.S'ils avaient mis autant d'énergie à défendre leurs intérêts (au lieu de tout accepter comme des moutons) qu'à décrier notre régime de retraite, ils n'en seraient pas là.

    Et tu crois qu'ils ont le choix???? S'ils font grève , c'est la boite qui risque de crouler et/ou de se barrer ailleurs.

    Facile de tenir ce genre de discours quand on peut faire greve sans aucun risque.

    en plus toi tu trouves ça normal et légitime???? Tu n'es même pas réaliste!!!! tu trouves ça normal d'être plus longtemps à la retrraite et payé, que de travailler!!!! Mais tu n'as même pas la conscience de ce que celà implique???? Qui pourrait payer les retraites si tout le monde avait ce même régime???

    Après tu dis qu'on cumule le bon salaire et la retraite à 50 à la sncf:tu parles des 172000 cheminots.Si tu étais à coté de moi je te mettrais ma main sur la g....Quand on ne sait pas de quoi on cause on se tait.Pourtant je fais parti de ceux dont tu causes mais je n'accepte pas le manque de respect envers les autres collègues.
    Il faut te détailler les choses pour que tu comprennes, ou alors tu joues avec les mots!!!!!

    Je parle du public en général. lire ça par exemple.

    a lire

    la main sur la gueule, tu dis ça alors que tu ne me connais même pas!!!!! Là pour le coup je crois que l'on s'amuserait bien!!!!

    Pour info, je fais 1,98m et 110kg.

    Je m'excuse auprès de Kata,des modos et des forumeurs et forumeuses mais là je pète les plombs et je me mets un okok

    Normal, pour quelqu'un aussi imbu de sa propre personne et qui ne voit que son propre avantage. Tu n'as même pas l'honneteté de dire que ce régime ne serait pas viable s'il était appliqué à tout le monde. Un peu de réalisme.

    Par contre ne confonds pas tout, que vous le défendiez je trouve ça normal, quand on a des avantages on essai de les garder mais faut pas dire haut et fort que ce n'est pas vrai.

  11. Je ne critique pas les gens qui gagnent bien leur vie, au contraire, mais plutot, je plein ceux qui ne gagnent pas assez.

    Par contre à la SNCF, on cumul le bon salaire et la retraite à 50 ans. Et les gens du privé ont bien le droit de se plaindre de se passe droit si l'on sait que c'est leurs cotisations retraite qui passe en partie pour renflouer les caisses de retraite defiscitaire du service public et donc aussi de la SNCF.

    Maintenant calculer une retraite sur les 25 dernières ou 5 dernières ça fait une très grosses différence aussi.

    Faut aussi comprendre que ces personnes ont de quoi se plaindre, travailler 10 ans de plus et, même si le salaire était équivalent, toucher moins à la retraite ça peut rendre grincheux!!!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.