Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TTB665A1

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par TTB665A1

  1. Il y a "Traction Electrique" de Roger Kaller et Jean Marc Allenbach. C'est en 2 volumes, tres instructifs tous les 2. Le volume 2 (>400pages) donne des fiches d'engins électriques divers de la SNCF, RATP, CFF, DB, AMTRAK... Sur chaque fiche, les caractéristiques générales de l'engin, son schéma de puissance, ses caracteristiques effort-vitesse en traction et en freinage.

  2. c'est vrai qu'elle est belle ! je ne pense pas que le pelliculage risque grand chose on le fait bien sur les avions me semble t'il

    A cette vitesse, les conditions de pression sont au moins équivalentes à celles d'un avion civil, pour lesquels le Vmax au niveau de la mer est inférieur à 600km/h.

    Malgré tout cela devrait tenir puisque, apparemment, les échantillons de pelliculage placés sur les arêtes de la motrice sont bien restes collés pendant la premiere phase d'essais.

  3. Merci pour tes explications xcdt221.

    Mais pour etre sur de bien comprendre :

    Cette opération consiste à fixer le rail à une température de 25°C, c'est a dire qu'en fonction de la température à laquelle on travaille, on le ramène à 25°C par allongement.

    Cela veut dire que l'on ne peut pas poser de rail si la température ambiante est supérieure à 25°C lotrela

  4. Il casse là où il y a une faiblesse, mais il casse parce qu'il est en état de traction. Et il est en état de traction parce qu'on le pose à une température positive. Si la température monte, il sera en état de compression, ce qu'il supporte très bien.

    Salut,

    Je ne suis pas expert en la matiere, mais n'y a-t-il pas plus de risque pour le rail en compression (deformation) que de rupture en traction. D'ailleurs, lors de la pose des rails, celui est ci est (a temperature moyenne) precontraint en traction : il est coupé et étiré avant d'être soudé.

    Des spécialistes pour plus de précisions ?...

  5. Ouf!

    J'ai tout scanné en haute résolution car je souhaitais que les schémas et photos soient les plus fidèles possible. Mais c'est pas demain la veille que je vais refaire un truc pareil, vu les temps de téléchargement... lapleunicheuse

    Un grand merci, Pompom.

    Je ne connaissais pas ces documents sur les 6500-21000. Il y avait Voies Ferrées qui avait également sorti 2 numéros sur ces machines, mais il n'y avait pas ces détails sur l'appareillage électrique.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.