Aller au contenu
Le Web des Cheminots

de père en fille

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par de père en fille

  1. "il y a par contre une hypothèse que je me suis faite : et si c'est l'aspiration (dépression) par la queue du TGV qui avait fait verser ces wagons, certes déjà déraillés ? ce qui expliquerait que seule la dernière motrice ait été touchée, et encore, en toute fin de passage" "Attendons les conclusions de l'enquete, mais si c'était tout simplement le fait d'avoir sérré d'urgence suite à la perception du SAR, ... avec véhicules déstabilisés" L'enquête s'annonce difficile. Déraillement après le FU mais comment expliquer les wagons déséquilibrés? Il y a ce témoin qui aurait appelé la gendramerie mais qui est-il? Qu'a-t-il vu?
  2. Je ne suis pas personnellement chargée de l'enquête. N'ayant aucune compétence dans les métiers de la maintenance voie et ceux du matériel, je ne me garderai bien d'émettre une quelconque hypothèse sur les causes de cet événement. Mais les échanges avec des collègues proches de l'enquête me font penser que celle-ci n'est pas simple. C'est pourquoi la moindre info supplémenatire est la bienvenue.
  3. Le déraillement a eu lieu au Pk 158,939. Soit le témoin habite au 159 et le balancement du train était la conséquence du dérailllement, soit il habite en amont (plus près du 158) et son témoignange est un élément important pour l'enquête.
  4. La Gendarmerie dit ne pas avoir reçu d'appel d'un rivearin du PN
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.