Aller au contenu
Le Web des Cheminots

johnnyg

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Chambray les tours

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

johnnyg's Achievements

  1. Alors ma compagne va sur ses 28 ans, sa maladie lui permet malgres tout de travailler a mi temps (50% d'un smic c'est la joie) Gnafron quand nous avons emmenagé, nous avons fait le choix de ne pas jouer sur les mots pour avoir la tranquilité de ne pas avoir de redressement par la CAF. Je sais que c'est tentant, il n'y a qu'a voir les forums sur les compagnes et compagnons de personnes handicapées. La tentation pour la personne valide soit de se faire domicilier ailleur soit de n'etre que coloc est grande (justement plafond de l'aah, aide au logement). Si la caf decouvre la situation elle peut reclamer un trop percu .
  2. Bonjour, je remonte le sujet. Ma compagne est fille de cheminot et handicapée. Recemment le renouvellement de ses facilités de circulation a été refusé pour vie maritale. Il se trouve que depuis que nous vivons ensemble nous disposons d'une perte de pouvoir d'achat significative comparativement a ce que nous avions avant. (Avec mon petit salaire et mes indemnité de chomage (chomeur a temps partiel on va dire...) ,tout cumulé aux environs de 1100€, net nous atteignons le plafond de ressource du calclul de son AAH ce qui reduit d'autant ses ressources. Pour que nos ressrouces augmentent, il faudrait que je gagne au bas mot 2000€ net. De plus avec son mi temps et ces meme moyens, cela ne donne pas droit aux apl alors qu'elle y avait droit. Je comprend tout a fait que la vie maritale mette un terme aux facilité de circulation dans la mesure ou cela correspond a une augmentation des ressources. Or ce n'est pas vrai dans notre cas. Pensez vous que cette argumentaire soit recevable par l'agence famille ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.