Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Floppy36

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Floppy36

  1. il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

    Certains commencent a se réveiller avec cette concurrence qui dans pas mal d'esprit serait le remède miracle à  tous les déboires du train.Il fallait se battre avant et ne pas autoriser cette concurrence. On a pris les cheminots pour des vins quand ils annonçaient ce genre de choses et voilà le résultat.

    et oui c'est pareil pour la concurence pour les energies beaucoups de personnes l'atendaient avec impatience et il n'on pas été decu :Smiley_04:

    • J'aime 2
  2. L'ouverture à la concurrence pour le gaz et l’électricité concerne la partie production et fournisseur d'énergie.

    La partie transport (RTE et GRTgaz) n'a pas de concurrence.

    La partie distribution concerne principalement Enedis et GRDF, toutefois comme l'a indique ADC01 certaines régies exploite en gaz ou et électricité certain réseau (Strasbourg, Grenoble, Maurienne :Smiley_04:, Haute-Alpes, Vienne, Deux-Sèvres, etc).

    • J'aime 1
  3. EDF est producteur (fabricant) et fournisseurs (vendeur) d'électricité. ouvert a la concurence

    RTE est le gestionnnaire du reseau de transport d'électricité (HTB superieur à 50 000 V)

    Enedis est le gestionnaire du reseau de distribution d'électricité (HTB (poste source) / HTA / BT).

    L'équivalent au gaz :

    ENGIE est producteur (fabricant) et fournisseurs (vendeur) d'électricité. ouvert a la concurence

    GRT GAZ est le gestionnnaire du reseau de transport d'électricité

    GRDF est le gestionnaire du reseau de distribution d'électricité.

    • J'adore 2
  4. Il y a 11 heures, Greg4546 a dit :

    Argenton sur Creuse : 200 personnes mobilisées et 1 arrêt supplémentaire

    L'IC 3654 en provenance de Cahors et à destination de Paris Austerlitz a été bloqué par 205 personnes à Argenton sur Creuse. Lors de cette 5ème action, le train a été bloqué environ 20 minutes. Une avancée a été obtenue par l'annonce d'E.Macron d'un arrêt supplémentaire à 19h41 par le 3655 (Paris Austerlitz-Brive la Gaillarde).

    https://www.francebleu.fr/infos/transports/a-argenton-la-cinquieme-action-stop-train-celebre-une-premiere-victoire-1550189848

    Résultat de recherche d'images pour "gare argenton sur creuse"

    Source : France Bleu

    Arrêt supplémentairement obtenue comme par hasard le mème jour qu'a eu lieu le débat a Gargille-Dampierre (commune voisine).

  5. Il y a 3 heures, jackv a dit :

    Les Français imaginent un paradis sur rails avec l’ouverture à la concurrence

    Un sondage d’Opinionway pour Trainline montre que les Français sont très favorables à l’ouverture du rail à la concurrence. Mais ils se bercent parfois d’illusions.

    Avec l’ouverture à la concurrence, les Français pensent que le prix du billet va baisser (58%), qu’il y aura une meilleure ponctualité (55%), une meilleure fréquence (53%), un meilleur accueil (55%) et de meilleurs services (53%). Ils sont également 42% à penser que les trains iront plus vite. Bref, le Français est très enthousiaste pour ne pas dire "naïf".

    La France est déjà le pays où les trains du quotidien sont les moins chers dans les grands pays européens (TER, Transilien) et les Régions attendent plutôt de pouvoir réduire leurs dépenses de transport avec un service en progrès.

    https://www.usinenouvelle.com/article/sncf-les-francais-imaginent-un-paradis-sur-rails-avec-l-ouverture-a-la-concurrence.N712959

     ce n'est pas neuf mais cela ne fait pas de mal de le rappeler...et les français croient un peu n'importe quoi.. c'est idem qu'avant des elections

    Il l'on déjà imaginé avec l’énergie (gaz et électricité) en 2008. Et quand on voit ce que cela donne aujourd'hui.

    • J'aime 2
    • J'adore 1
  6. Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

    Bonjour ,

    Seine-et-Marne : un ado électrocuté sur le toit d’un Transilien à Gretz-Armainvilliers

    Un dramatique accident s’est produit sur une voie de service de la SNCF, à la gare de Gretz-Armainvilliers,
    vers 17 heures. Le pronostic vital de la jeune victime est engagé. Il serait monté sur un train.

    Un adolescent aurait été électrocuté en montant sur un train se trouvant sur une voie de service, ce jeudi, vers 17 heures, à Gretz-Armainvilliers. Selon la SNCF, son pronostic vital est engagé. Souffrant de brûlures et de traumatismes, il a été héliporté vers un hôpital parisien.

    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/gretz-armainvilliers-un-ado-electrocute-sur-le-toit-d-une-rame-transilien-05-04-2018-7648548.php

     

    On parle plus d’électrisation que d'électrocution (électrocution = mort).

  7. il y a 21 minutes, tomtit a déclaré:

    Pour ce qui est des lignes électriques , la loi du 15 Juin 1906 confère le droit au concessionnaire (maintenant ERDF ou RTE) "de couper les arbres et branches d'arbres qui, se trouvant à proximité des conducteurs aériens d'électricité, gênent leur pose ou pourraient, par leur mouvement ou leur chute, occasionner des courts-circuits ou des avaries aux ouvrages."  Les distances minimales sont fixées par l'arrêté technique du 17 mai 2001.

    Dans les faits, afin d'anticiper les travaux, RTE a établi un cahier des charges allant au delà de ces distances minimales. Les travaux d'entretien sont à la charge de RTE et, de façon générale, les propriétaires sont indemnisés pour les arbres écimés , élagués ou coupés et concernés par ce cahier des charges.

    Plus de détails ici.

    Je suis bien d'accord avec toi, il y a des campagnes d'élagages qui sont faites chez RTE comme ERDF.

    Aujourd'hui, en cas de chute d’arbre sur le réseau électrique un constat est fait avec le propriétaire de l'arbre.

  8. il y a 43 minutes, Class66220 a déclaré:

    Cependant beaucoup des arbres qui bordent nos voies ferrés sont sur des terrains privés. Il faut donc s'attendre à ce que de tels accidents arrivent encore sauf décision de justice ou modification de la loi ou décret.

    ERDF a le même problème lorsque des arbres tombes sur les lignes électriques BT ou HT. Même si des campagnes d'élagages sont réalisées par l'entreprise, c'est au propriétaires des arbres de s'assurer qu’il ne risque pas d'engendrer des dégâts sur les lignes en cas de chutes. Pour les arbres malheureusement tomber sur le réseau électrique, un constat est établit avec le propriétaire de l'arbre.

    • J'adore 3
  9. Comme Houdan, Montfort est un établissement susceptible d'être ouvert comme gare. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra y envoyer du monde en 2x8 ou 3x8, qui plus est en pleine période d'effectifs réduits (vacances obligent), pour y appliquer une procédure rare. L'EIC va-t-il se mouiller ?

    Je ne sais pas si l'eic va se "mouiller", mais le trajet par bus serait réduit un peu.

  10. L'idéal serait de rendre Houdan terminus/origine (idem à Verneuil-s/Avre côté Granville) avec un agent-circulation qui manoeuvrerait à pied d'oeuvre les aiguilles de communication v1/v2, mais la méfiance des dirigeants des EIC envers les procédures rares risque d'entrainer la fermeture de la ligne de Plaisir à Surdon pendant la période concernée.

    Plus d'infos bientôt, j'espère.

    Terminus Montfort plutôt que Plaisir.

  11. Bonjour.

    Après moult réflexions, et après un délai de plus de 2 ans après cette catastrophe, l'émotion étant un peu retombée, je vous joins des photos prises par l'ambulancier en cours et en fin d'intervention.

    Bien sur, je ne met pas de photos crashs, mais cela vous donnera une idée de la violence du choc et de la difficulté pour la prise en charge des victimes. A priori, ce sont pour la plupart des photos inédites que je n'ai pas vu passer sur internet ou dans la presse. Bien sur si les modérateurs ou administrateurs trouvent que ces photos n'ont pas leur place sur ce forum, qu'ils n'hésitent pas à les supprimer.

    Bruno.

    Photos impressionnantes, on se rend vraiment compte de la violence du choc.

    • J'adore 2
×
×
  • Créer...