Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lunatrain

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lunatrain

  1. bonjour, la sncf a découpée la france en plusieurs régions pour éviter les demandes de permutants; en effet, les embauchés acceptent n'importent quel poste et ensuite font tout ce qu'ils peuvent pour repartir chez eux une fois en poste.Mon grand père qui avait été embauché à Béziers s'est retrouvé en 1957 à l'école à Mulhouse et en poste à Delle (90) et ensuite n'a jamais pus redescendre puisqu'il a fini sa carrière en Meuse. Je viens d'apprendre du secrétariat des DRH Paris que la proposition orale n'est en fait que pour sonder les gens, il est clair qu'une proposition de poste se fait par écrit avec signature d'acceptation ou de refus sans cela elle n'a aucune valeur. Les postulants qui ont passés les tests en septembre viennent à peine de passer la visite médicale et ont enchainés la formation , d'après mes renseignements écrits reçus hier je dois recevoir la convocation début janvier et attaquer l'école fin janvier donc tout parait normal mais long quand on attend sans nouvelles. Le syndicat a aussi pour mission d'aider à se renseigner quand les démarches personnelles ont du mal à aboutir pas forcément pour semer le trouble.
  2. Bonjour à tous, j'ai postulé sur le site sncf au mois d'octobre pour entrer chez les roulants secteur Languedoc roussillon et région PACA.Les tests se sont très bien passés car le soir avant le départ de Lyon M. X me demandait sur un poste de conducteur mise en tête et ter à Béziers m'intéressait. Je reçois le lendemain la confirmation de la réussite et attendant la convocation pour la visite médicale à Miramas. Le 1er novembre à 21h00 M. X ?? m'appelle de son portable pour me demander si un poste à Annemasse m'intéresse, je crois à une plaisanterie (de mon père TTMVH) et répond NON verbalement. Depuis plus de nouvelles, je téléphone à Montpellier pas de dossier, pas plus qu'à Miramas ; je fais appel à la CGT de Montpellier qui se renseigne aussi le dossier est introuvable tant à Lyon qu'ailleurs. Après bien des téléphones et démarches diverses on s'aperçoit que la DRH Lyon conserve le dossier et n'est pas disposée à l'envoyer au centre de formation. J'écris à François NOGUE, dont le secrétariat me répond au tél que se n'est pas normal et que l'affaire doit être résolue sous peu. La DRH Lyon refuse de transmettre le dossier sous prétexte de mon refus d'aller à Annemasse poste proposé verbalement dont je n'ai pas eu confirmation écrite. Qui peut me dire si la Direction parisienne pourra faire avancer mon dossier qui n'est pas seul dans ce cas parait-il ? Merci d'avance à tous de votre aide
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.