Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rafton

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Rafton's Achievements

  1. En effet tu es bien placé pour répondre à mes questions vu que c’est le parcours que j’aimerai effectuer ! Merci d’avoir autant détailler, je bois tes paroles J. Par contre, vu que je ne suis pas encore du métier il y a quelques abréviations dont je ne suis pas vraiment sûr. AMV ça donne Agent Mouvement Voie et TTMV Technicien Transport Mouvement Voie, c’est bien ça ? Quand tu parles de panne d’un PN, là c’est plus que floue… Concernant la sécurité qui est une partout à la SNCF, merci d’avoir ouvert plus largement mon esprit. Je suis quasiment sûr que l’entretien tournera pas mal autour de ça. Je suis plus que motivé pour ce poste, plus j’en apprends et plus je me dis que c’est ce que je souhaite faire. Même les points négatifs pour certains ne me dérangent pas. Je bosse déjà en 2*8 et quasiment tous les week end. Il y a que les nuits où ça serai une première pour moi. Si j’ai la chance d’être sélectionné pour cette formation, je bosserai à fond. Puis comme on dit, quand on est motivé on arrive à déplacer des montagnes ! Je croise les doigts pour les sélections mercredi prochain. Vous étiez combien en formation lorsque tu y étais ?
  2. Bonsoir, j'ai déposé ma candidature pour faire la formation ATEF, je viens d'être convoqué pour passer les test. Je sais à peu près à quoi m'attendre pour les tests psychos, mais les deux entretiens me font un peu plus peur. C'est pourquoi j'ai quelques petites questions sur le poste d'opérateur de circulation, pour être au top lors des entretiens. J'ai farfouillé sur tout le forum pour répondre à certaines de mes questions, mais d'autres persistent. J'ai pu comprendre qu'un opérateur circulation peut être affecté dans un poste d'aiguillage ou sur un quai. J'immagine que le boulot est très différent entre ces deux poste. Je voudrais donc connaitre grossièrement l'emploi du temps d'un opérateur circulation sur ces deux postes. D'autre part, je sais que la SNCF aime beaucoup parler de sécurité, ce qui est tout à fait normal . Donc je voudrais être irréprochable concernant ce domaine lors de l'entretien (si j'ai la chance d'y parvenir). Quels sont les dangorisités du poste d'opérateur de circulation (que ce soit pour les voyageurs ou l'employé lui-même ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, je serais encore plus heureux de pouvoir converser avec une personne qui connait bien ce poste. HS : forum plutot bien fait où on trouve pas mal d'infos, merci au webmaster !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.