Aller au contenu
Le Web des Cheminots

chaix78

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par chaix78

  1. Je confirme ... nous n'avons plus de leçons à donner aux "privés"!

    On devient aussi mauvais qu'eux ... et la relève qui arrive a du pain sur la planche pour d'abord monter en compétence et ensuite redresser la barre!

    Les "privés" comme tu dis sont loin d'être des amateurs concernant les annonceurs et agents sécurité du personnel et en voici les raisons :

    - Ils sont passés à la psycho et aux tests médicaux dans les centres SNCF ou agréés par l'EPSF

    - ils sont formés par des centres de formation agréés par l'EPSF

    - ils sont audités et inspectés quasiment toutes les semaines par les pôles QS SNCF ou INEXIA

    - Dès qu'il y a un écart de constaté, des dispositions et/ou formations complémentaires sont mises en place

    Si l'on compare avec les agents SNCF, il me semble que ces derniers n'ont pas les mêmes contraintes, vivant sur les acquis du passé, temps où l'arrêté du 30 juillet 2003 dit "aptitudes" n'existait pas.

    Je ne pense donc pas qu'il y a les "bons cheminots" et les "amateurs du privé". Il y a des agents qui veulent faire leur travail correctement en toute sécurité et pour tout le monde.

    Cette polémique est à mon avis, stérile, surtout qu'une grande partie des annonceurs "privés" proviennent de SFERIS, filiale à 100% de la SNCF et employant de nouveaux embauchés de droit privé.

  2. Est ce qu'au moins vous savez pourquoi les parapluies sont interdits ?

    Et toi ?

    Comme les CTPZ avaient le menton sur les manches de fourche quand les trains passaient, provoquant ainsi les colibets des voyageurs sur l'hyper activité des cantonniers poseurs, c'est en 1963 qu'un éminent directeur du VB a interdit les "pépins" sur tout le réseau SNCF sauf sur la Section V de Cherbourg, où le chef d'Etablissement de l'époque avait refusé d'appliquer cette directive.

    L'histoire a été adaptée en 1964 par Jaques Demy pour le grand écran!

    J'ai un trou de mémoire sur l'identité du contestataire, mais Mister K se fera une joie de préciser très prochainement le nom de l'IGCSNP trublion ! :Smiley_43:

    Il y a des risques dans l'utilisation des parapluies avec l'effet de souffle mais aussi le risque d'amorçage en présence de caténaires. Par contre lorsqu'il pleut les soudeurs aluminothermiques se protègent avec des parasols.

    Pour revenir à la photo, ce n'est certainement pas un annonceur car nous sommes sur voie unique

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.