Aller au contenu
Le Web des Cheminots

z5101vsg

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par z5101vsg

  1. Un photo publiée sur FR3 idf sur le net, ou l'on voit l'entrepôt en feu.

    A gauche des entrepôts, il y a un petit faisceau de garage non électrifié qui n'est plus en service depuis longtemps, la voie 1 bis utilisée d'ordinaire pas les circulation Eole du RER, est située juste après le petit talus de verdure que l'on aperçoit.

    Pour les détournements, je pense que c'était via Valenton, en attente qu'un TGViste nous confirme.

  2. En recoupant diverses sources d'information, et pour mieux comprendre ce qui semble s'être passé, les entrepôts qui ont pris feu hier soir sont situé à Proximité de la voie ferrée entre Gagny et le Chénay-Gagny sur la ligne 1 Paris Strasbourg.

    L'intensité du feu aurait fait chuté des lignes électriques hautes tension (visibles sur la photo) sur les caténaires, court circuitant donc toute l'alimentation électrique de la ligne 1 à cet endroit. Malheureusement la proximité du raccordement de Gagny de la GC n'a vraisemblablement pas permis de l'utiliser pour les détournements comme il est souvent utilisé en cas de blocages entre Gagny et Noisy.

  3. A priori les TGV étaient détournés par la Grande Ceinture pour récupérer la LGV.

    A présent au moins une voie semble rétablie (mais dans quel sens ?) mais j'imagine une dans chaque sens car les tableaux des départs et des arrivées à Paris Est via SNCF Direct ne montre plus de retards.

  4. la GC en journée c'est calme

    Pas aujourd'hui en tout cas !

    J'y suis passé vers 11h30 aussi, et ca poussait dans les 2 sens ! J'ai même croisé deux frets entre Noisy et Villiers, ca rappelait le bon vieux temps des MA 80 en batteries serrées, en tout cas en sortant à Villiers, y'avait du monde qui faisait la queue pour aller vers PAris.

    Près d'une heure de retard pour moi en cause principale de l'attente de le rame à Paris, et comme souvent en cas de perturbations les récupérations de retard se font sur les temps de changements de cabine en gare terminus ou de rebroussement. Moins de pipis et de cafés quand c'est perturbé ! Merci qui ? :Smiley_62:

  5. Faut quand même reconnaitre que l'incident à paralysé la ligne pratiquement toute la journée. Trafic totalement interrompu et remplacé par des bus bien plus longs vu les détours à faire pour acceder aux gares. Alors le panto n'est-il pas resté accroché dans les ficelles ?

    A midi, après être passé par "trafic normal" quelques temps :blink: le site transilien affichait ceci :

    RER D: panne d'un train à Ponthierry Pringy

    Heure de dernière mise à jour des informations : 21/10/2011 à 11h59

    La panne d'un train s'est produite en gare de Ponthierry Pringy sur la ligne D du RER.

    Le trafic est interrompu entre Corbeil Essonnes et Melun, dans ce sens uniquement, sur l'axe:

    - Corbeil Essonnes - Melun

    Un service de substitution par autocars est mis en place sur cette relation avec desserte des gares intermédiaires.

    Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur le sud de la ligne.

    Les équipes de dépannage et de maintenance des infrastructures, présentes sur les lieux, sont mobilisées pour rétablir au plus vite la situation et permettre en toute sécurité la reprise normale de la circulation des trains.

    SNCF Transilien.

    Donc si qq a plus de précisions...

  6. Séances de rattrapage pour ceux qui découvrent ce sujet trop tard:

    La nouvelle vie de monsieur Horten rediffusions :

    lundi 29.11.2010 à 14:45

    jeudi 09.12.2010 à 03:00

    toujours sur arte bien sûr !

    le résumé de la chaine, un peu différent de celui du programme TV

    À l'heure de la retraite, un cheminot modèle rompt avec son passé, réglé comme un horaire de chemin de fer. Une tragi-comédie insolite du Norvégien Bent Hamer (Factotum, Kitchen stories...).

    Odd Horten, 67 ans, s'apprête à prendre une retraite de cheminot bien méritée. Mais après quarante années sans sortir des rails, il se retourne sur son existence et se demande pourquoi elle lui semble si vide de sens. Odd se met à faire des choses étranges comme escalader la façade d'un immeuble au lieu d'emprunter l'escalier, monter dans une voiture conduite par un individu aux yeux bandés ou arborer des escarpins rouges...

    Folie douce

    Le réalisateur norvégien Bent Hamer (Factotum, Kitchen stories...) a l'art d'instaurer des ambiances insolites, relevées de pointes d'humour à retardement, tel un double effet Kiss Cool. Ce film ne fait pas exception à la règle, avec en filigrane, une tendresse mêlée de distance envers son personnage de cheminot désorienté. D'un œil qui pétille, d'un frémissement des lèvres, l'acteur Bård Owe (remarqué dans The kingdom) se coule à merveille dans cet univers d'une douce et inquiétante étrangeté.

    Je précise que ce film n'est pas un documentaire sur les trains (pour les passionnés, tout est quasiment au début du film, avec des images bien sympathiques comme celle d'une rotonde couverte), mais bien un film qui s'attarde avant tout à l'homme, à sa vie -passée et future- et à ce moment si particulier du passage de la vie active à la retraite et tous les bouleversements qu'elle entraine lorsque l'on a consacré la plus grande partie de sa vie à conduire des trains.

    A noter pour les cinéphiles avertis, que ce film fait partie du premier Festival du cinéma d’ARTE, avec d'autres œuvres intéressantes à voir ou à revoir. :)

  7. Bonsoir à tous,

    il est de mon devoir de vous signaler le passage sur arte ce soir à 22h20 du film norvégo-allemand

    La nouvelle vie de monsieur Horten

    Un film bien sympathique sur le dernier train d'un "conducteur modèle" norvégien et ses conséquences inattendues !

    Sorti trop discrètement en juin 2008, avec des images d'un chemin de fer à la fois moderne et traditionnel, c'est aussi un film profondément humain sur lequel je vous conseille de vous attarder.

    Le synopsis:

    Odd Horten parcourt la même ligne de chemin de fer depuis si longtemps qu'il a fini par s'installer dans une routine confortable. Mais, après 40 années de bons et loyaux services, l'heure de la retraite a sonné pour ce cheminot de 67 ans. Sa vie solitaire et bien rangée est bouleversée par plusieurs questions dérangeantes. Comment Horten a-t-il pu se laisser entraîner dans une situation aussi embarrassante alors qu'il devrait fêter sa retraite ? Aura-t-il un jour l'occasion de prendre l'avion ? Finira-t-il par vendre son bateau auquel il tient tant ? Comment s'est-il retrouvé en chaussures rouges à hauts talons ? Survivra-t-il à une virée nocturne avec un type aux yeux bandés au volant ? La seule certitude, c'est que Horten va au-devant d'aventures hors du commun et de rencontres insolites. Quitte à trouver sur sa route un nouveau chien et une femme aimée jadis...

    durée 1h30

    Bonne soirée !

  8. C'est plus rare à l'Est qu'au Sud Est, mais le mois dernier il y a eu un incident caténaire qui semble avoir été suffisamment important pour durer de 15h jusqu'au lendemain matin ...

    Rupture d'alimentation électrique

    Heure de dernière mise à jour des informations : 25/05/2010 à 17h49

    Le 25 mai, une rupture d'alimentation électrique s'est produite à la Ferté sous Jouarre.

    Nos équipes mobilisées depuis le début de l'incident travaillent pour rétablir le fonctionnement normal des installations.

    Cependant, l'importance de l'incident nous oblige à supprimer les trains de 5h50 et 6h50 au départ de Paris et à destination de Château Thierry, ainsi que les trains de 5h03, 5h33, 6h03, et 6h33 au départ de Château Thierry et à destination de Paris.

    Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

    Rupture alimentation électrique

    Heure de dernière mise à jour des informations : 25/05/2010 à 21h46

    En raison d'une rupture d'alimentation électrique à la Ferté sous Jouarre, le trafic est perturbé sur la ligne Paris Château Thierry.

    En conséquence, le trafic est suspendu entre Meaux et Château Thierry.

    Un service de bus est mis en place entre Meaux et Château Thierry.

    Attention, suite à cet incident, le mercredi 26 mai, les trains au départ de Paris à 6h50 à destination de Château Thierry est supprimé. Le train de 5 h 50 sera terminus La Ferté Sous Jouarre , avec correspondance en bus .

    Attention, suite à cet incident, le mercredi 26 mai, les trains au départ de Château Thierry à 5h03, 5h33 et 6h03 à destination de Paris sont supprimés.Les trains de 6h33 et 7h03 sont remplacés par un bus jusqu'a La Ferté Sous Jouarre , ou une correspondance train est assurée .

    Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

  9. A priori tout est en train de rentrer dans l'ordre,

    Retour à la normale

    Heure de dernière mise à jour des informations : 25/05/2010 à 12h25

    Depuis hier, lundi 24 mai, un défaut d'alimentation électrique dans les gares d'Ivry sur Seine et de Choisy le Roi perturbe fortement les circulations de la ligne C du RER.

    Nos équipes ont terminé leur intervention pour rétablir les installations dans leur fonctionnement normal.

    A présent, la circulation des trains reprend progressivement mais avant une réorganisation complète du trafic, des retards,des suppressions et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

    Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

    mais ce matin à priori, c'était bien le bazar !

    RER C : le trafic toujours perturbé

    le 25 mai 2010 à 07h53, mis à jour le 25 mai 2010 à 08:10

    Un problème électrique à Ivry-sur-Seine et la chute d'un arbre à Longjumeau perturbaient de manière importante le trafic mardi matin.

    Un défaut d'alimentation électrique à Ivry-sur-Seine et la chute d'un arbre à Longjumeau perturbaient de manière importante le trafic sur le réseau du RER C mardi matin, indiquait le site des Transiliens confirmant une information d'un internaute. La circulation des trains était complètement interrompue entre Choisy-le-Roi et Bibliothèque-François-Mitterrand dans les deux sens de la circulation.

    Des navettes ferroviaires circulaient entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau, entre Massy-Palaiseau et Orly-Ville, entre Brétigny et Dourdan, entre Brétigny et Etampes et entre Juvisy et Brétigny

    TF1 a diffusé au 13h un reportage sur la pagaille hier soir à Austerlitz, montré des caténairistes en train de réparer les ficelles debout sur la Z2, on apercevait le toit corail juste à coté, mais pas de trace d'incendie visible sur les images.

  10. Info TF1 News : incendie dans une rame du RER C à Ivry, le trafic perturbé

    Par Laurent Deschamps, le 24 mai 2010 à 20h38, mis à jour le 24 mai 2010 à 23:16

    Un incendie s'est déclenché lundi peu avant 18 heures dans une rame du RER C en gare d'Ivry-sur Seine (Val-de-Marne), provoquant la rupture d'une caténaire. Deux personnes ont été légèrement blessées. Le trafic sur la ligne est perturbé.

    Selon la Préfecture de police contactée par TF1 News, l'incendie, finalement maîtrisé par les pompiers, a nécessité l'évacuation de 800 personnes. Parmi elles, deux personnes ont été légèrement blessées. Le trafic a été suspendu sur la ligne C du RER dans les deux sens, selon la préfecture, qui ignore l'origine du sinistre.

    Du fait de cet incident, plusieurs trains "grandes lignes" ont également subi un retard sur la ligne Paris-Orléans, a indiqué une porte-parole de la SNCF. Les trains concernés étaient des Teoz, à destination de la gare de Paris-Austerlitz (pour connaître l'état en temps réel du trafic et les retards : infoligne.com). Lundi soir, le site d'information de la SNCF indiquait des retards allant de 2 à 5 heures dans le sens Paris-Province et de 3 heures dans le sens inverse. La SNCF indiquait un rétablissement du trafic sur cette ligne dans la nuit.

    Week-end de Pentecôte perturbé

    Par ailleurs, en raison des travaux nécessaires de réparation à Ivry, la circulation des RER restait suspendue entre Paris Austerlitz et Choisy-le-Roi dans les deux sens lundi soir. Des navettes ferroviaires circulaient entre Versailles Chantiers et Massy Palaiseau, entre Massy Palaiseau et Orly Ville, entre Brétigny et Dourdan, entre Brétigny et Etampes et entre Juvisy et Brétigny (état du trafic sur : http://www.transilien.com/web/site).

    Cet incident survient à l'issue du long week-end de la Pentecôte, marqué par une panne informatique vendredi qui avait perturbé le système de vente de billets pour une partie des trains grandes lignes, obligeant de nombreux voyageurs à monter sans billet dans des trains déjà bondés.

    Qui en sait plus ?

    Des photos ?

  11. Merci de vos réponses,

    tout semble maintenant rentré dans l'ordre.

    Incident sur un train FRET.

    Heure de dernière mise à jour des informations : 04/04/2010 à 20h20

    Ce matin, à 4h00, un incident sur un train FRET s'est produit en amont de la gare de Savigny sur Orge.

    En conséquence, le trafic a été légèrement perturbé sur les axes Invalides - Dourdan et St Quentin en Yvelines - St Martin d'Etampes.

    La circulation est de nouveau normale .

    Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

  12. RER C - Incident sur un train FRET.

    Heure de dernière mise à jour des informations : 04/04/2010 à 12h54

    Ce matin, à 4h00, un incident sur un train FRET s'est produit en amont de la gare de Savigny sur Orge.

    En conséquence, le trafic est légèrement perturbé sur les axes Invalides - Dourdan et St Quentin en Yvelines - St Martin d'Etampes.

    Les trains en provenance de Dourdan et St Martin d'Etampes sont sans arrêt en gare d'Epinay sur Orge.

    Nos clients désirant se rendre dans cette gare sont invités à descendre en gare de Savigny sur Orge pour emprunter un train de sens contraire.

    Attention, à partir de 15h30, des travaux seront effectués pour reprendre au plus vite la desserte normale de la gare d'Epinay sur Orge.Ces travaux importants nécessiteront le passage des trains sans arrêt de Brétigny à Juvisy, uniquement dans ce sens.

    Nos clients désirant se rendre dans les gares de St Michel sur Orge, Ste Geneviève des Bois, Epinay sur Orge et Savigny sur Orge seront invités à descendre en gare de Juvisy pour emprunter un train de sens contraire, missions ELBA ou DEBA.

    Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

    Plus d'infos ?

  13. Plus jeune j'ai souvent fait le rêve de racheter un motrice pour la mettre au fond du jardin, quitte à transformer l'espace voyageur en caravane ^^ !

    Puisque je viens de la poster dans un sujet sur la 2D2 9100, j'y remet ici la cabine de conduite.

    Poste 1, avec Enregistreur Flamand et frein à main.

  14. Vlà là bête, la 9135 de PLY à l'époque de son dernier coup de peinture. Elle a depuis récupéré ses plaques mais je ne l'ai pas avec dans mes archives.

    J'ai eu la chance de conduire ces machines et je peux dire qu'il y avait un truc qui était bien lorsqu'on était au manche, c'est qu'on avait peur de rien ! 144 t et à l'épreuve de tout ! J'en ai vu tomber dans le trou de la plaque et repartir comme si de rien était après relevage, une autre franchir les taquets de la rotonde de Villeneuve pour finir par faire deux trous avec les tampons dans le mur d'enceinte et là non plus n'avoir aucun dommage, enfin bref la collision au passage à niveau n'était pas une crainte avec ces machines. On faisait même du step avant l'heure, car les 4 grands roues possédaient une petite marche pour les franchir dans le couloir. Personnellement j'ai regretté leur départ malgré tout.

    Quelques photos pour les petits jeunes:

    je commence par celle-ci en version d'origine, avec feux d'angles, et surtout les baies avec leur hublot dégivreur.

    Coté livrée, elle étaient à l'orgine monocouleur, puis ont évoluées vers la version bicolore plutot seyante.

    Même s'il s'agit d'une vue d'artiste, les teintes ont évoluées plusieurs fois entre le bleu-vert et le vert

    c'étaient des grandes routières, la 9101 a longtemps trainé sont record de parcours...

    si je ne dis pas de bétise, je crois que c'est la dernière que j'ai vu rouler, les z5600 comme celle de derrière étaient alors des gamines toutes fraiches sorties de construction.

    Une petit photo de cabine, coté poste 1 avec le flamand (en poste 2 il n'y avait qu'un petit répétiteur) et le frein a main.

    Et enfin pour terminer une photo que j'adore, faite par un ami que j'ai malheureusement perdu de vue.

  15. L'inauguration officielle était prévue aujourd'hui en gare de l'Est. Quelqu'un est-il passé par là au bon moment ?

    J'y ai vu une affiche cette semaine (sans préciser les horaires), coroborant cet article datant de décembre

    Le nouveau train hybride

    Communiqué de presse

    Paris, le 10 décembre 2007 Un nouveau train plus confortable et plus respectueux de l’environnement en test sur la ligne Paris - Provins Lundi 10 décembre, les voyageurs de la ligne de Paris-Est à Provins (Seine et Marne) ont pu découvrir le nouveau train Transilien « AGC bi-mode », qui faisait ses premiers tours de roues en Ile-de-France. Cet AGC inaugure l’habillage qui caractérisera désormais la nouvelle famille des trains Transilien SNCF dont ce nouveau venu est la première déclinaison : sa robe blanche inédite, relevée de couleurs vives, et ses importantes surfaces vitrées préfigurent la « Nouvelle automotrice Transilien », dont les 172 rames permettront à partir de la fin 2009 le renouvellement de 20 % des trains Transilien. Cette nouvelle famille de trains se caractérise par un véritable saut en matière de performances, de confort, d’ambiance et d’accessibilité, avec des capacités de freinage et d’accélération élevées, de vastes baies vitrées, une visibilité intérieure assurée de bout en bout, de larges portes, des sièges plus larges, des espaces climatisés et un dispositif de vidéo-protection.

    Avant sa mise en service commercial prévue fin janvier, le nouveau train circulera plusieurs fois par semaine courant décembre, puis en janvier, sur la ligne Paris - Provins, avec des voyageurs à bord. Ces circulations-test seront mises à profit pour roder les procédures d’exploitation et compléter la formation des personnels qui auront la charge de conduire et d’entretenir ce tout nouveau matériel. Pour la première fois sur le réseau d’Ile de France un train circule en mode hybride : roulant en mode électrique sur la partie électrifiée du parcours, de Paris jusqu’à Gretz-Armainvilliers, il est ensuite propulsé par des moteurs Diesel de dernière génération, conformes aux normes anti-pollution les plus sévères, sur la partie non électrifiée de la ligne, jusqu’à Provins. Vingt-quatre rames « AGC bi-mode » de ce type, offrant chacune près de 250 places assises (jusqu’à 750 places en unité triple) ont été commandées en 2006 par la SNCF pour son réseau Transilien d’Ile de France. Leur financement est assuré conjointement par le STIF et par la SNCF, pour un montant total de 136 millions d’euros. Les 19 premières rames seront livrées d’ici fin 2008 et assureront dans moins d’un an la totalité des trains sur la ligne Paris – Provins. Cinq autres rames seront ensuite mises en service sur la ligne de Meaux à La Ferté Milon, également en Seine et Marne. L’AGC, déjà en service à plusieurs centaines d’exemplaires dans sa version à motorisation diesel sur de nombreux réseaux TER de province, est construit à Crespin (Nord) par Bombardier Transport. La mise en service effective de ce nouveau matériel sur la ligne Paris – Provins interviendra à partir de février 2008. Il sera présenté officiellement par Jean-Paul Huchon, Président du STIF, et Anne-Marie Idrac, Présidente de la SNCF, le samedi 2 février, en gare de l’Est.

    http://provins.evous.fr/77.php?article1395

    autre info trouvée, plus récente car datant d'hier...

    Paris-Provins : le premier Transilien «Bibi» mis en service

    Une première en Île-de-France et même dans le monde : le 2 février, la toute première rame pouvant passer du mode diesel à l’électrique entre en gare.

    AGC hybride Paris-Provins © Éric Bernard/Transilien SNCF

    « Bibi », le premier train bimode et bitension du monde, est mis en service ce 2 février sur la ligne Transilien Paris-Provins. Signé Bombardier, cet autorail à grande capacité (AGC) hybride est en effet le premier train capable de rouler non seulement en mode diesel et en mode électrique, mais aussi sous différentes tensions.

    Au rythme d’un ou deux par mois, ce sont ensuite 18 autres trains du même type qui le rejoindront sur cette ligne de l’est francilien. De sorte qu’à la fin 2008, tous les trains qui la desservent – dont certains vieux de plus de 40 ans – auront été remplacés.

    Alors que le trajet de 95 km a longtemps été assuré entièrement en mode diesel, l’AGC roulera en mode électrique entre Paris et Gretz-Armainvilliers (40 % de la ligne) et sera propulsé par des moteurs thermiques (conformes aux normes anti-pollution les plus sévères) entre Gretz-Armainvilliers et Provins (60 %).

    AGC hybride Paris-Provins © Éric Bernard/Transilien SNCF

    Bénéfice environnemental

    Le premier bénéfice est environnemental : les émissions polluantes sont supprimées entre Paris et Gretz-Armainvilliers, et considérablement réduites entre Gretz-Armainvilliers et Provins (- 78 % de monoxyde de carbone, - 70 % d’hydrocarbures imbrûlés, - 54 % d’oxydes d’azote et - 32 % de gaz carbonique).

    Au-delà, les usagers profiteront d’un train plus fiable, plus ponctuel (des pointes à 160 km/h sont possibles pour rattraper d’éventuels retards), plus lumineux, moins bruyant et plus accessible.

    Les rames « Bibi » sont financées à 35 % par le Stif et à 65 % par Transilien SNCF. Elles font partie d’une commande de 24 exemplaires passée en 2006 pour 136 millions d’euros. En plus des 19 rames destinées à Paris-Provins, 5 doivent améliorer la desserte entre Paris, Meaux et La Ferté-Milon à partir de fin 2009.

    http://www.iledefrance.fr/lactualite/trans...mis-en-service/

    Dans l'agenda de Jean-Paul Huchon on trouve çà: Transports

    2 février Inauguration du train Auto Motrice Grande Capacité (AGC) de la ligne

    8h30 à Provins Provins-Paris, par Jean-Paul Huchon - Président du Stif et Anne-Marie Idrac - Présidente de la SNCF

    et petite digression ferroviaire pour lundi...

    Transports

    4 février JPH se rendra à la station de Cergy préfecture pour une conférence de

    11h00 presse sur la nouvelle offre horaire du RER A

    En présence de Dominique Lefebvre, maire de Cergy, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy - 95

    Le figaro nous fait déjà un compte rendu...

    Premier train "hybride" sur Paris-Provins 02/02/2008 - 11h20 - Flash actu

    Le premier train AGC hybride d'Ile-de-France (diesel + électrique) a été inauguré aujourd'hui sur la ligne Paris-Provins par le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon et la présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac. D'ici à la fin de l'année, tous les matériels assurant la desserte entre Paris et Provins (Seine-et-Marne), dont certains dataient de près de quarante ans, auront été remplacés par ce nouvel autorail à grande capacité, plus confortable.

    C'est la première fois qu'un train hybride, ou "bimode", entre en service sur le réseau francilien, souligne le syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF), l'autorité organisatrice des transports dans la région. Alors que la liaison était assurée jusqu'à la gare de l'Est par de vieilles locomotives diesel qui polluaient beaucoup, le nouveau train fonctionnera en mode électrique sur la partie électrifiée de la ligne, de Paris à Gretz-Armainvilliers, puis sera propulsé par des moteurs thermiques de dernière génération sur la partie non électrifiée, jusqu'à Provins.

    L'AGC produira ainsi 85% de moins de monoxyde de carbone entre Paris et Provins, 80% de moins d'hydrocarbures imbrûlés (HC), 67% de moins d'oxydes d'azote (NOx) et 52% de moins de gaz carbonique (CO2) que les anciennes locomotives.

    Roulant jusqu'à 160 km/h entre Noisy-le-Sec et Longueville, il pourra rattraper des retards éventuels.

    Source : AFP

  16. Ma première photo de cabine ! Ca devait être fait avec un pocket110, au négatif grand comme un petit timbre poste !

    Il s'agit d'un autorail Renault ABJ en gare de Bordeaux St Jean au début des années 1970, pour la cabine qui n'était pas à coté même du moteur comme c'était le cas pour l'autre extrémité.

    • J'adore 1
  17. tu oublies de préciser qu'on rénove aussi les Z5300,rames bien plus âgées!!

    Certes les Z5300 sont actuellement en cours de rénovation des aménagements, mais là également leur état intérieur était loin d'atteindre la décrépitude des Z5600; celles revenues de Montparnasse ou de PSO, en sièges individuels également, ont plutot bien vielli (ou on été bien entretenues...).

  18. Après m'être un peu plus amplement informé, il semblerait que les cotes de l'un des aiguillages cités (l'autre concernant une voie de service non utilisée depuis des lustres) étaient bonnes en novembre dernier. Ca serait le passage répété quotidien de rames dû à la nouvelle organisation du plan de voies au service d'hiver, qui ferait un appel multi quotidien de cette aiguille là où elle n'était utilisée qu'une paire de fois, et qui aurait déclenché cette légère sortie de tolérance.

    Pour le renouvellement de voie, il est demandé depuis 15 ans et repoussé sans arrêt.

    De 2009 il devait encore sauter à 2011, mais maintenant que la sncf en devient totalement responsable, il semblerait qu'au niveau de la direction régionale on ne veuille plus dépasser 2010. Ca serait idiot de mettre des AGC pour gagner quelques minutes à terme avant Longueville et de devoir perdre ce meme temps en réduction de vitesse entre Longueville et Provins. Pas vrai ? lapleunicheuse

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.