Aller au contenu
Le Web des Cheminots

z5101vsg

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par z5101vsg

  1. En tout cas il roule, croisé à Noisy le Sec, samedi midi.
  2. D'autres photos de l'incendie ici ou on aperçoit les lignes électriques au dessus http://www.leparisien.fr/diaporama/en-images-spectaculaire-incendie-samedi-soir-a-gagny-10-03-2012-1899304.php?pic=13#infoBulles1
  3. Un photo publiée sur FR3 idf sur le net, ou l'on voit l'entrepôt en feu. A gauche des entrepôts, il y a un petit faisceau de garage non électrifié qui n'est plus en service depuis longtemps, la voie 1 bis utilisée d'ordinaire pas les circulation Eole du RER, est située juste après le petit talus de verdure que l'on aperçoit. Pour les détournements, je pense que c'était via Valenton, en attente qu'un TGViste nous confirme.
  4. En recoupant diverses sources d'information, et pour mieux comprendre ce qui semble s'être passé, les entrepôts qui ont pris feu hier soir sont situé à Proximité de la voie ferrée entre Gagny et le Chénay-Gagny sur la ligne 1 Paris Strasbourg. L'intensité du feu aurait fait chuté des lignes électriques hautes tension (visibles sur la photo) sur les caténaires, court circuitant donc toute l'alimentation électrique de la ligne 1 à cet endroit. Malheureusement la proximité du raccordement de Gagny de la GC n'a vraisemblablement pas permis de l'utiliser pour les détournements comme il est souvent utilisé en cas de blocages entre Gagny et Noisy.
  5. A priori les TGV étaient détournés par la Grande Ceinture pour récupérer la LGV. A présent au moins une voie semble rétablie (mais dans quel sens ?) mais j'imagine une dans chaque sens car les tableaux des départs et des arrivées à Paris Est via SNCF Direct ne montre plus de retards.
  6. Pas aujourd'hui en tout cas ! J'y suis passé vers 11h30 aussi, et ca poussait dans les 2 sens ! J'ai même croisé deux frets entre Noisy et Villiers, ca rappelait le bon vieux temps des MA 80 en batteries serrées, en tout cas en sortant à Villiers, y'avait du monde qui faisait la queue pour aller vers PAris. Près d'une heure de retard pour moi en cause principale de l'attente de le rame à Paris, et comme souvent en cas de perturbations les récupérations de retard se font sur les temps de changements de cabine en gare terminus ou de rebroussement. Moins de pipis et de cafés quand c'est perturbé ! Merci qui ? :Smiley_62:
  7. Faut quand même reconnaitre que l'incident à paralysé la ligne pratiquement toute la journée. Trafic totalement interrompu et remplacé par des bus bien plus longs vu les détours à faire pour acceder aux gares. Alors le panto n'est-il pas resté accroché dans les ficelles ? A midi, après être passé par "trafic normal" quelques temps le site transilien affichait ceci : Donc si qq a plus de précisions...
  8. Bon, dernier rappel dans 2 petites heures. Si il y ici quelques noctambules ou possesseur d'enregistreurs divers, c'est le moment où jamais :)
  9. Je remonte le sujet pour la 1er redif dans une petite heure La nouvelle vie de monsieur Horten rediffusions : lundi 29.11.2010 à 14:45 (et la dernière: jeudi 09.12.2010 à 03:00) toujours sur arte bien sûr !
  10. Séances de rattrapage pour ceux qui découvrent ce sujet trop tard: La nouvelle vie de monsieur Horten rediffusions : lundi 29.11.2010 à 14:45 jeudi 09.12.2010 à 03:00 toujours sur arte bien sûr ! le résumé de la chaine, un peu différent de celui du programme TV Je précise que ce film n'est pas un documentaire sur les trains (pour les passionnés, tout est quasiment au début du film, avec des images bien sympathiques comme celle d'une rotonde couverte), mais bien un film qui s'attarde avant tout à l'homme, à sa vie -passée et future- et à ce moment si particulier du passage de la vie active à la retraite et tous les bouleversements qu'elle entraine lorsque l'on a consacré la plus grande partie de sa vie à conduire des trains. A noter pour les cinéphiles avertis, que ce film fait partie du premier Festival du cinéma d’ARTE, avec d'autres œuvres intéressantes à voir ou à revoir. :)
  11. Bonsoir à tous, il est de mon devoir de vous signaler le passage sur arte ce soir à 22h20 du film norvégo-allemand La nouvelle vie de monsieur Horten Un film bien sympathique sur le dernier train d'un "conducteur modèle" norvégien et ses conséquences inattendues ! Sorti trop discrètement en juin 2008, avec des images d'un chemin de fer à la fois moderne et traditionnel, c'est aussi un film profondément humain sur lequel je vous conseille de vous attarder. Le synopsis: durée 1h30 Bonne soirée !
  12. C'est plus rare à l'Est qu'au Sud Est, mais le mois dernier il y a eu un incident caténaire qui semble avoir été suffisamment important pour durer de 15h jusqu'au lendemain matin ...
  13. A priori tout est en train de rentrer dans l'ordre, mais ce matin à priori, c'était bien le bazar ! TF1 a diffusé au 13h un reportage sur la pagaille hier soir à Austerlitz, montré des caténairistes en train de réparer les ficelles debout sur la Z2, on apercevait le toit corail juste à coté, mais pas de trace d'incendie visible sur les images.
  14. Merci de vos réponses, tout semble maintenant rentré dans l'ordre.
  15. Plus jeune j'ai souvent fait le rêve de racheter un motrice pour la mettre au fond du jardin, quitte à transformer l'espace voyageur en caravane ^^ ! Puisque je viens de la poster dans un sujet sur la 2D2 9100, j'y remet ici la cabine de conduite. Poste 1, avec Enregistreur Flamand et frein à main.
  16. Vlà là bête, la 9135 de PLY à l'époque de son dernier coup de peinture. Elle a depuis récupéré ses plaques mais je ne l'ai pas avec dans mes archives. J'ai eu la chance de conduire ces machines et je peux dire qu'il y avait un truc qui était bien lorsqu'on était au manche, c'est qu'on avait peur de rien ! 144 t et à l'épreuve de tout ! J'en ai vu tomber dans le trou de la plaque et repartir comme si de rien était après relevage, une autre franchir les taquets de la rotonde de Villeneuve pour finir par faire deux trous avec les tampons dans le mur d'enceinte et là non plus n'avoir aucun dommage, enfin bref la collision au passage à niveau n'était pas une crainte avec ces machines. On faisait même du step avant l'heure, car les 4 grands roues possédaient une petite marche pour les franchir dans le couloir. Personnellement j'ai regretté leur départ malgré tout. Quelques photos pour les petits jeunes: je commence par celle-ci en version d'origine, avec feux d'angles, et surtout les baies avec leur hublot dégivreur. Coté livrée, elle étaient à l'orgine monocouleur, puis ont évoluées vers la version bicolore plutot seyante. Même s'il s'agit d'une vue d'artiste, les teintes ont évoluées plusieurs fois entre le bleu-vert et le vert c'étaient des grandes routières, la 9101 a longtemps trainé sont record de parcours... si je ne dis pas de bétise, je crois que c'est la dernière que j'ai vu rouler, les z5600 comme celle de derrière étaient alors des gamines toutes fraiches sorties de construction. Une petit photo de cabine, coté poste 1 avec le flamand (en poste 2 il n'y avait qu'un petit répétiteur) et le frein a main. Et enfin pour terminer une photo que j'adore, faite par un ami que j'ai malheureusement perdu de vue.
  17. Je l'ai apperçue aussi avec étonnement au technicentre il y a une bonne semaine, et il me semble avoir remarqué le numéro 702 sur la motrice visible.
  18. L'inauguration officielle était prévue aujourd'hui en gare de l'Est. Quelqu'un est-il passé par là au bon moment ? J'y ai vu une affiche cette semaine (sans préciser les horaires), coroborant cet article datant de décembre http://provins.evous.fr/77.php?article1395 autre info trouvée, plus récente car datant d'hier... http://www.iledefrance.fr/lactualite/trans...mis-en-service/ Dans l'agenda de Jean-Paul Huchon on trouve çà: Transports 2 février Inauguration du train Auto Motrice Grande Capacité (AGC) de la ligne 8h30 à Provins Provins-Paris, par Jean-Paul Huchon - Président du Stif et Anne-Marie Idrac - Présidente de la SNCF et petite digression ferroviaire pour lundi... Transports 4 février JPH se rendra à la station de Cergy préfecture pour une conférence de 11h00 presse sur la nouvelle offre horaire du RER A En présence de Dominique Lefebvre, maire de Cergy, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy - 95 Le figaro nous fait déjà un compte rendu...
  19. Ma première photo de cabine ! Ca devait être fait avec un pocket110, au négatif grand comme un petit timbre poste ! Il s'agit d'un autorail Renault ABJ en gare de Bordeaux St Jean au début des années 1970, pour la cabine qui n'était pas à coté même du moteur comme c'était le cas pour l'autre extrémité.
  20. Certes les Z5300 sont actuellement en cours de rénovation des aménagements, mais là également leur état intérieur était loin d'atteindre la décrépitude des Z5600; celles revenues de Montparnasse ou de PSO, en sièges individuels également, ont plutot bien vielli (ou on été bien entretenues...).
  21. Z 5100 (forcément) la photo n'est pas de moi, mais je trouve plus les miennes...
  22. Après m'être un peu plus amplement informé, il semblerait que les cotes de l'un des aiguillages cités (l'autre concernant une voie de service non utilisée depuis des lustres) étaient bonnes en novembre dernier. Ca serait le passage répété quotidien de rames dû à la nouvelle organisation du plan de voies au service d'hiver, qui ferait un appel multi quotidien de cette aiguille là où elle n'était utilisée qu'une paire de fois, et qui aurait déclenché cette légère sortie de tolérance. Pour le renouvellement de voie, il est demandé depuis 15 ans et repoussé sans arrêt. De 2009 il devait encore sauter à 2011, mais maintenant que la sncf en devient totalement responsable, il semblerait qu'au niveau de la direction régionale on ne veuille plus dépasser 2010. Ca serait idiot de mettre des AGC pour gagner quelques minutes à terme avant Longueville et de devoir perdre ce meme temps en réduction de vitesse entre Longueville et Provins. Pas vrai ? lapleunicheuse
×
×
  • Créer...