Aller au contenu
Le Web des Cheminots

70eme anniversaire de la SNCF


Messages recommandés

Bonsoir,

l'Expo du Grand Palais est-elle gratuite pour les cheminots ?

Si oui, tous les jours ou seulement à certaines périodes ?

par avance, merci !

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la journée à l'expo et j'ai apprécié...

Faut bien se dépêcher car on sait pas si il y'aura un 80 ème anniversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se dépêcher car on sait pas si il y'aura un 80 ème anniversaire...

C'était effectivement un sujet de conversation... Le message dispensé est cependant volontariste sur l'avenir, en évitant les sujets qui fâchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de gratuité. J'ai eu une invitation mais seulement pour le 22/12 au matin, donc je n'y suis pas allée. Mes fils y sont allés avec leur père: l'expo est sympa, il y a un petit train et on peut faire des dessins (ben oui, j'ai eu le grand au téléphone qui m'a tout raconté)

Je vous ai bien avancés, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'y suis allé le 25 avec Gamin. J'ai bien apprécié. On peut circuler facilement, l'entrée n'est vraiment pas chère pour les cheminots.

Je pense y retourner avec l'appareil photo.

Au fait, quelqu'un aurait il les horaires et l'itinéraire des convois exceptionnels qui ramèneront le matériel sur ses rails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'y suis allé le 25 avec Gamin. J'ai bien apprécié. On peut circuler facilement, l'entrée n'est vraiment pas chère pour les cheminots.[...]

C'est à un prix accessible pour tous : 3 euros, tarif réduit 1,50 et gratuité pour les - 12 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes aux minima sociaux... (voir en bas de la 2eme photo)

Attention cependant : la carte Paris Césame ne fonctionne pas.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, je croyais que l'on n'avait pas le droit de prendre de photos à l'exposition! Un pote y est allé et un gars du musée lui a formellement interdit... revoltages:)

J'ai demandé à l'entrée de l'expo, bien sûr, et on m'a dit qu'il n'y avait aucune restriction et je peux te dire que ça mitraillait de partout hier... nonmais C'est même fatigant sur la video ces flashes de partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!! J'ai bien envie d'aller la voire moi cette fameuse expo. Mes grands parents y vont demain. Ca va, ils sont à la retrite mais moi, avec mes roulements à la con et mes modifs à tire-l'arigot, c'est pas gagné! Il y'a aussi un train expo qui fera le tour de la France en escale dans quelques gares. Quelqu'un sait il si il fait halte à Toulouse, ou à Agen, à Narbonne, à Beziers, à Bordeaux, Perpignan...? Avec de la chance, je le verrais peut-être lors d'une escale! revoltages

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!! J'ai bien envie d'aller la voire moi cette fameuse expo. Mes grands parents y vont demain. Ca va, ils sont à la retrite mais moi, avec mes roulements à la con et mes modifs à tire-l'arigot, c'est pas gagné! Il y'a aussi un train expo qui fera le tour de la France en escale dans quelques gares. Quelqu'un sait il si il fait halte à Toulouse, ou à Agen, à Narbonne, à Beziers, à Bordeaux, Perpignan...? Avec de la chance, je le verrais peut-être lors d'une escale! revoltages

Ca ferme à 23 h sauf le 24 et le 31... quant au train itinérant :

Reims le 08 janvier

Strasbourg le 09

Nancy le 10

Dijon le 11

Lyon le 12

Marseille le 13

Chambery le 14

Clermont le 15

Montpellier le 16

Toulouse le 17

Limoges le 18

Bordeaux le 19 janvier

Nantes le 20

Tours le 21

Rennes le 22

Amiens le 23

Lille le 24

Rouen le 26

Entrée libre

Source SNCF (imprimé or sur rouge... mes oeils fatiguent...)

www.sncf.com/expoanniversaire

C'est tout marqué là... :) nonmais

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu nous mettre une étrave originale sur la fausse PSE orange (rame postale pelliculée....)....

il est joli le petit liseré jaune au centre controleursncf

Bon, maintenant... on rappelle le record de vitesse de la rame 16 en 1981 et la motrice exposée est millésimée 2004 sur le flanc...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous en avez la possibilité, allez y plutot en soirée après 18h. Pas de queue, beaucoup moins d'attente pour visiter les engins, ni de personnages gache photos...

Pour la fausse rame du record on voit bien ici le maquillage:

je redonne le lien de son acheminement dans le topic ouvert par sunplop:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=10917&hl=

N'oublions pas que l'expo est avant tout centrée sur l'art sous toutes ses formes, visuelles comme sonores, des plus anciennes comme l'écriture aux digitales.

Quelques images:

visite dans le tunnel au projections diverses sur fond musical

amusez vous librement avec des écrans reprenant les éléments graphiques de trains de toute sorte...

ne pas oublier les nombreuses maquettes, concept-art ou non... et leurs détails :blush:

une des plus étonnante étant cette reflexion en asie sur les transports avec cet étonnant tram suspendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.