Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cabines et pupitres de conduite


Rail cassé

Messages recommandés

C'est joli un photo de locomotive, mais à quoi ressemble l'interieur de ces machines, pour un non conducteur comme moi se serait intéressant de voir en fait vos lieux de travail, surtout qu'ils change tout les jours. Merci d'avance

Les photos de vieilles machines sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y se ressemblent beaucoup, c'est ce que l'on appel les pupitres " unifiés "?

Tu parles de la 6500 et de la 25200?

Dans ce cas, oui.

Celui des 25500, 67000, 7200, etc... se ressemblent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la 6500 et de la 25200?

Dans ce cas, oui.

Celui des 25500, 67000, 7200, etc... se ressemblent beaucoup.

La seule fois de ma vie où je suis monté en cab d'une loc voie normal, c'était une 25200 entre st gervais et annemasse, impressionnant!!! surtout le bruit, les secousses, et l'odeur ( agréable a mes yeux, j'aime les vielles mécaniques ) obliger de parler fort pour se comprendre avec le mécano. C'était génial comme expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques petites photos prises lors de l'acheminement de la BB9004 au grand palais et de la BB20210

De Acheminement ...

De Acheminement ...

Argh! Oullins a encore sorti la peinture gris sombre mat... ils ont massacré le pupitre comme celui de la CC 6530. Dommage alors que la caisse est si belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh! Oullins a encore sorti la peinture gris sombre mat... ils ont massacré le pupitre comme celui de la CC 6530. Dommage alors que la caisse est si belle.

Il n'y a pas qu'Oullins dans ce coup....Je me souviens des 25600 d'Achere, ol y a quelques années, Il n'avaient pas compris que les pupitres en resine etant teinté dans la masse il n'y avait pas besoin de la repeindre....et comme cette foutue peinture etait appliquée au pinceau.....Par contre il me semble qu'a Caen il ne faisait pas la même bétise avec les pupitre des 67400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Allez j'y viens aussi :

Un Suppo X73900 (notez les boutons du PZB à droite du manipulateur de traction/freinage qui fait toute la différence avec les 73500) :

Et celui plutôt bien foutu d'une BR185 que je roule 99% du tps (avec l'habitude bien entendu on s'y fait car tout est un peu à l'envers de chez nous...) : (notez également la boite du visu KVB rajouté par après qui enlaidi l'ensemble,c'est dommage...)...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... et c'est quoi comme engin ?

C'est la cabine de réponse à l'appel d'offre de bombardier pour la NAT mais je vous rassure elle ne ressemblera pas du tout à ça.

Par contre je ne mets pas d'autres photos car je ne sais pas trop si j'ai le droit ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cabine de caravelle non-modernisée (en voie de disparition) et modernisation légère:

(l'X 4340 radié depuis peu)

Cabine de caravelle modernisation lourde:

(l'X4634)

Cabine de réversibilité de RRR - RIO:

(désolé pour la qualité)

Cabine de 8000:

J'en n'ai d'autre mais de très mauvaise qualité donc je les poste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.