Aller au contenu
Le Web des Cheminots

X73500

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par X73500

  1. Superbe également, merci A mon gout, dommage pour les photos qui ressemble à de la guerre civile...
  2. La gare de Rémilly St Honoré les Bains, sur la ligne Nevers - Dijon, mais il n'y a plus d'arrêt de trains, le BV existant toujours.
  3. Bonjour, Quand j'étais ado, je voyais les trains de fret passés à toute vitesse et je pensais que les wagons étais reliées par les tampons "aimantés" avant de voir la chappe d'attelage au millieu mdrmdr
  4. Bonjour, C'est une excellente nouvelle sa, pour l'activité du coin mais aussi pour la ligne Parce que tant que l'usine est là, la ligne devrait tenir...
  5. X73500

    Victoire!

    Futur Luzyois, à partir du 16, début de la formation au poste
  6. X73500

    Victoire!

    BRAVO l'ASM!!! Enfin le bouclier revient aux Auvergnats
  7. Bonjour, Sa tombe bien je suis en pleine formation vente Et j'ouvre mon petit bouquin qui dit: "Validité d'un billet ouvert: 61 jours à compter de la date indiquée par le client" De ce fait je pense que pour voyager à une date antérieure à celle de la période de validité du billet, il faut l'échanger Sous réserve que je puisse mon tromper (même si je ne vois pas le problème...)
  8. D'accord, et bien je suis bien content d'avoir trouvé sa, je ne connaissais absolument pas ce genre d'objet
  9. Salut, Vraiment simpa ce post, je l'avais jamais vu... J'ai vu à Cosne alors: - Jonathan Lambert caché derrière sa barbe avec un type de son entourage venus prendre des billets de trains pour rentrer à paris - Chantal Lauby descendant du train venant de Paris que je n'ai pas reconnu (trop jeune pour avoir connu les nuls) c'est un collègue qui me l'a dit ensuite, je me demandé ce jour pourquoi il y avais plein de type en costards et d'autres avec les appareils photo. D'ailleur ce jour là je n'avais pas nettoyé le passage souterrain, il y avait une belle m**** en plein milieu - Et puis un jour où on n'a du retenir un téoz a cause d'un suicide, un grand type avec un chapeau et une barbe blanche viens me demandé un renseignement, et c'est le contrôleur qui vient me dire "tu ne la pas reconnu?", c'était un grand acteur français dont on na pas retrouvé le nom.
  10. Bonjours à tous, Pour les modos, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie donc merci de déplacr si se n'est pas le cas J'ai trouvé un objet assez ancien je pense dans l'ancien dépôt de Cosne il y a quelque temps, mes recherches n'ayant pas pour le moment abouti... Voilà l'objet que peut être certain d'entre vous ont utilisé Merci d'avance pour votre aide
  11. Si jamais cette personne lis les commentaire... Sinon bah me suis fatigué pour rien ^^ Je trouve sa formidable que tu connaisse tous nos usagers... Sérieusement bravo Mais plus sérieusement, et selon ce que je vois dans ma modeste gare, il faut arrêter de croire que tous (ou ne serais-ce la grande majorité) sont contre nous. C'est completement faux. Pour travailler tous les jours au contact des usagers, et surtout en cette période, je peux t'affirmer avec certitude que les personnes se plaignantes (dans ton genre) restent une minorité. Depuis le début de la grève, j'ai dû avoir 2 ou 3 éternels insatisfaits.
  12. Oui exact, je viens de comprendre que N7 et pas départementale J'y redescend 2 fois par mois donc... Dommage que des projets comme ton exemple de l'Alsace n'aboutissent pas...
  13. Bonjour, Enfin une bonne idée! Dans mon patelin située sur la N7, c'est 17000 véhicules par jour dont 6000 camions qui traversent la villes et bien souvent pas à 50 km/h. Dans l'Allier, il y a déja une mesure interdisant la traversée de St Pourçain (sur l'ex N9). Pour les départements souffrant également des même maux, je pense que l'idée ce serait un "péage" pour les camions en transit. Il faut "forcer" les transporteurs routiers à emprunter les autoroutes plutot que détruire nos nationales et départementales et ce aux frais de la population... :blush:
  14. Salut, Selon "Trains du Sud-Ouest" (site régulièrement mis à jour qui fait l'inventaire du matériel SNCF), il resterait 17 72000. Mais il est possible que certains soit loué à VFLI (comme il fut il y a quelques temps), il y a aussi les garages bon état. Peut-être que ObjectifRail cite uniquement les machines qui roulent régulièrement. Comme les 72000 sont tous basés à Nevers, j'essaierais de me renseigner si j'y repense.
  15. Salut, Wahouuuu merci beaucoup, j'adore, très belles photos de nuit Ma préférée est la dernière avec la petite 15000, série vraiment réussi niveau désign Et justement que suis allé dans l'Est mercredi et sa ma étonné la neige encore présdente :blush:
  16. Oui tout à fait, faut bien que sa parte au ferraillage plutôt que laisser sa à l'abandon... Mais je ne suis pas convaincu que le nettoyage sera fait. Il aurait été quand même mieux de les faire partir par train lorsque cela était possible parce que la plupart du matériel qui etait à Nevers était là depuis au moins 10 ans.
  17. Bonjour, Bien joué et en plus avec des machines de plusieurs séries Merci
  18. Oui et pour preuve, à Nevers en a peine 6 mois, tous les engins du "cimetière", à vue de nez 1 motrice RTG, 3 ou 4 parties d'EAD, entre 6 et 10 X2800, sont partis par camion :Smiley_68:
  19. Salut, Nickel, merci de ta réponse Enfin ce qui est sûr c'est que les voies donnant accès au dépôt sont interdites donc s'il doit bouger ce sera certainement par camion. A vue d'oeuil, il n'a pas été dégradé, en espérant le voir rerouler un jour...
  20. Salut, Je ne peut pas t'aider n'étant pas du tout de Bretagne. C'est juste pour dire que le début semble prometteur... Bon courage dans ta recherche et dans la réalisation de cette ligne cartonrouge
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.