Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut,

Ce matin en service sur le faisceau, je vais faire un petit tour du côté de l'ancien dépôt vapeur de Cosne sur Loire, il y a 2 voies de stationnement, la 1ère ouverte, et la seconde fermé même au regard, je regarde donc par un carreau et quelle surprise, je tombe sur un fourgon chaudière ;)nonmaisokok

Ayant pris quelques renseignements auprès de l'AC, une partie du dépôt était utilisé par l'association AAATV, qui, depuis quelques années est basée à Vierzon. Les voies donnant accès au dépôt sont S4 depuis quelques années déjà. Renseignements pris sur le site de l'association, le fourgon chaudière en question est du type FC-886 et à été transféré à Cosne en 2003 et à vue d'oeuil en assez mauvais état...

Quelqu'un sait-il s'il est abandonné ou aurait des renseignements diverses?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin en service sur le faisceau, je vais faire un petit tour du côté de l'ancien dépôt vapeur de Cosne sur Loire, il y a 2 voies de stationnement, la 1ère ouverte, et la seconde fermé même au regard, je regarde donc par un carreau et quelle surprise, je tombe sur un fourgon chaudière :Smiley_15:okok:Smiley_24:

Ayant pris quelques renseignements auprès de l'AC, une partie du dépôt était utilisé par l'association AAATV, qui, depuis quelques années est basée à Vierzon. Les voies donnant accès au dépôt sont S4 depuis quelques années déjà. Renseignements pris sur le site de l'association, le fourgon chaudière en question est du type FC-886 et à été transféré à Cosne en 2003 et à vue d'oeuil en assez mauvais état...

Quelqu'un sait-il s'il est abandonné ou aurait des renseignements diverses?

Merci d'avance

tu as les info que tu cherche sur le site de la 141R840 (AAATV Centre Val de Loire dont le siège social est a Cones sur Loire)

http://www.141r840.com/fr/mat_accomp.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Oui j'y avait regardé, j'ai mis "abandonné" du fait que, m'étant renseigné envers mes collègues, personne n'ait vu l'association récemment, c'est pour cela que je me pose la question.

Si quelqu'un à des informations sur l'utilisation de ce fourgon, s'il sert de pièces où s'il est prévu d'être restauré...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

effectivement le fourgon chaudière du dépôt de Cosne sur Loire est encore la propriété de la 3ATV Centre Val de Loire qui est d'ailleurs encore locataire de la partie droite du dépôt. Ce FC est complet et fonctionnel mais il n'a pas l'autorisation de circulation du fait de ses essieux qui n'ont jamais été vérifiés (il est maintenu complet et ne sert en aucun cas de réserve de pièces pour l'instant). Il n'y a pas de projet de restauration le concernant pour l'instant, car la 3ATV entretient déjà le FC 996 qui sert à l'allumage de la locomotive 141R840 basée aux Aubrais.

En espérant avoir répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nickel, merci de ta réponse :Smiley_68:

Enfin ce qui est sûr c'est que les voies donnant accès au dépôt sont interdites donc s'il doit bouger ce sera certainement par camion.

A vue d'oeuil, il n'a pas été dégradé, en espérant le voir rerouler un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.