Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai reçu cette photo par mail il y a de ça 2-3 semaines et je me demandais à qui ce 63000 (BB 63689) était destiné ?

En cherchant sur Internet les seules infos que j'ai trouvé concernaient son ancien dépôt titulaire (Vénissieux) et sa date de radiation (janvier 2005)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

on va demander à IGS4, il va meme nous dire où c'est! mdrmdr

Vu l'etat du diesel, je dirais qu'il va à la casse.

J'en ai déjà vu partir comme cela depuis Miramas, jusqu'à Culoz! ;)

J'ai été à St Jory une fois, voir les gars de la cellule de destruction des engins. Il revient souvent moins cher de transporter un engin radié depuis des lustres par la route que de lui faire passer une visite de conformité pour acheminement par le rail... Sinon, il faut prévoir une VOR même restreinte, un essai de frein et autres trucs... Sans compter que les chassis ne sont pas toujours brillants bigbisousbigbisoushelpsoso Si en plus il y a eu déraillement avant radiation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va demander à IGS4, il va meme nous dire où c'est! bigbisous

Vu l'etat du diesel, je dirais qu'il va à la casse.

J'en ai déjà vu partir comme cela depuis Miramas, jusqu'à Culoz! bigbisous

Tout à fait plausible.... La machine n'était peut-être plus "roulante", même avec une conduite blanche.... En ce cas, il ne reste que deux solutions: acheminer sur place un ferraileur accrédité "amiante" pour découper la loc, ou alors acheminer la loc par la route si ce n'est plus possible par le rail chez un ferrailleur agrémenté "amiante", comme c'est le cas pour la société installée à Culoz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur client de la route : le rail

SIA

Oui et pour preuve, à Nevers en a peine 6 mois, tous les engins du "cimetière", à vue de nez 1 motrice RTG, 3 ou 4 parties d'EAD, entre 6 et 10 X2800, sont partis par camion :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Oui et pour preuve, à Nevers en a peine 6 mois, tous les engins du "cimetière", à vue de nez 1 motrice RTG, 3 ou 4 parties d'EAD, entre 6 et 10 X2800, sont partis par camion helpsoso
Pas forcément si lotrela que ça, losqu'on pense à toutes les saloperies qui devaient couler de ces caisses à l'abandon... La SNCF pense enfin à nettoyer un peu ses arrières cours. Sans être méchant, la cité du train pourrait aussi être nettoyée (entre autres lieux de fin de vie de matériels). Doc, Enfin, c'est fait. Et puis, je doute que qui quonque est les moyens de remettre en état un tel tas de ferraille. il y en a tellement qui sont en meilleur état...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve VFLI l'a acheté, pour le refaire...

comme si mettre un moteur neuf dans une caisse pourrie et une ergonomie datant des années 50 était pertinent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si ;) que ça, losqu'on pense à toutes les saloperies qui devaient couler de ces caisses à l'abandon... La SNCF pense enfin à nettoyer un peu ses arrières cours. Sans être méchant, la cité du train pourrait aussi être nettoyée (entre autres lieux de fin de vie de matériels). Doc, Enfin, c'est fait. Et puis, je doute que qui quonque est les moyens de remettre en état un tel tas de ferraille. il y en a tellement qui sont en meilleur état...

Oui tout à fait, faut bien que sa parte au ferraillage plutôt que laisser sa à l'abandon... Mais je ne suis pas convaincu que le nettoyage sera fait. Il aurait été quand même mieux de les faire partir par train lorsque cela était possible parce que la plupart du matériel qui etait à Nevers était là depuis au moins 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'une volonté au plus haut niveau de la SNCF se soit manifesté pour "faire le ménage" des épaves qui trainent dans les dépôts et les faisceaux...

va falloir faire vite pour récupérer des pièces (je pense aux assos !) controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.