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Ce site nous a fait part d'un problème de fissure, nécessitant une interruption de circulation de 8 semaines

La ligne des Causses, déjà menacée par son exploitant, l'est, en plus, techniquement par son ouvrage phare.

Qui a des informations sur Garabit et les suites de la manif récemment organisée pour le maintien de la ligne?

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Je n'ai rien trouvé concernant les travaux à Garabit ni sur le site RFF, ni sur le site TER (Travaux) Auvergne ni Languedoc Roussillon. J'ai sans doute mal cherché ...

Modifié par michael02
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la circulation des trains a repris deuips le 19/10/09 entre neussargues et millau

Où plutôt va reprendre le 19/10/09(confer la date du post) :sad:

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Je suis actuellement sur un bouquin qui parle de la construction du viaduc, ça parait incroyable ce que nos anciens ont pu construire alors qui avaient des moyens rudimentaires (ceux de l'époque).

J'attends de finir le livre afin de voir si j'apprends encore des choses....

@+

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sur infolignes il n'est plus fait mention de travaux sur le viaduc .

Il en est question sur le site TER Auvergne, qui annonce une fermeture entre Neussargues et St Chély à compter du 14 septembre

Diverses infos annoncent une réouverture reportée plusieurs fois, mais qui semble être effective à ce jour

Mais ce n'est pas facile à trouver:

Il faut composer "garabit" dans le cadre RECHERCHE

Et l'info arrive sous le titre "TRAVAUX LIGNE AURILLAC - BRIVE DU 31 AOÛT AU 2 OCTOBRE" !!!!!!!!!

Authentique....... A voir !!!

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-Le 11 Septembre 2009 à 13h50, un agent de l'Equipement détecte une fissure sur le viaduc de Garabit, la circulation est totalement interrompue. Le 15941 est limité à Neussargues.

-Le 14 Septembre 2009 vers 18h15, on fait passer le 15940 ce qui permet à des experts de constater qu'il s'agit bien d'une pièce d'appui du tablier qui est fissurée, ils prévoient une interruption totale des circulations pendant un mois.

-Le 10 Octobre, des essais ont lieu.

-Le 11 Octobre reprise du service normal.

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donc le viaduc de Garabitest réparable et a été réparé c'est une bonne nouvelle longue vie a ce magnifique ouvrage d'art du début du siècle dernier

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donc le viaduc de Garabitest réparable et a été réparé c'est une bonne nouvelle longue vie a ce magnifique ouvrage d'art du début du siècle dernier

...reste à voir comme cala va évoluer dans le temps

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Et même si le viaduc est "circulable", il reste le problème de la faiblesse du trafic dans cette région qui tôt ou tard - malheureusement - mettra le viaduc à la retraite....

...Et inversement, cet ouvrage peut aussi être un prétexte pour fermer la ligne!! pascontenthelpsosohelpsoso lapleunicheuse

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Salut ,

Pot de fleurs :

Lors de sa remise en peinture il y a plus de 10 ans , le viaduc avait il fait l'objet d'une révision

ou remise en état de sa structure ? .

S'il s'agissait d'une remise en forme purement décorative et sans vocation fonctionnelle

pour la suite , on craindre le pire surtout par les temps difficiles ( pas pour tous ) de

ce moment ! .

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donc le viaduc de Garabitest réparable et a été réparé c'est une bonne nouvelle longue vie a ce magnifique ouvrage d'art du début du siècle dernier

Je confirme. L'équipe RPM de l'ELOG national est chez moi en ce moment. Le chef d'équipe vient d'y passer 3 ou 4 semaines.

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

2 bonnes nouvelles :

- Projet de doublement de la production d'Arcelor à St Chély relancé

- "des travaux seront réalisés à l'automne sur le viaduc de Garabit, pour un montant de 1,5 million d'euros, ce qui permettra de sécuriser l'approvisionnement de l'usine ArcelorMittal de Saint-Chély-d'Apcher" http://www.midilibre.com/articles/2010/06/05/MENDE-Le-desenclavement-de-la-Lozere-a-l-39-Assemblee-1256182.php5

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Bonjour,

C'est une excellente nouvelle sa, pour l'activité du coin mais aussi pour la ligne

Parce que tant que l'usine est là, la ligne devrait tenir...

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Super nouvelle!!! J'espère que la vitesse va être relevée sur certaines portions....car effectivement, le trajet est long....mais il faut dire qu'il y a plein de zone 30 .....

En vacances dans le coin la semaine dernière, j'ai profité de l'occasion pour prendre le seul train hebdomadaire qui franchit ce magnifique ouvrage. C'est un TER Languedoc-Roussillon qui fait un aller-retour Béziers - Saint-Flour le dimanche (assuré par le Z7371 ce jour-là).

Le pont est actuellement franchi à 10 km/h, ce qui est pratique pour les touristes photographes (ceux dans le train et ceux sous le pont). Je ne sais cependant pas si cette limitation drastique a été mise en place pour les touristes, ou parce que la santé du pont ne permet pas de vitesses supérieures. Je pencherais malheureusement pour la seconde option.

Il faut compter une quarantaine de minutes pour un trajet Saint-Chély - Saint-Flour.

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  • 1 année plus tard...
  • 5 années plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Le 30/07/2017 à 17:31, zoreglube a dit :

Evidemment l' A 75 est gratuite, excepté le Viaduc de Millau( tarifs de péage ultra-chers ! )

Alors, les touristes, dans l' avenir ne contempleront plus que de la route ce grand viaduc, signé GUSTAVE EIFFEL enjambant la Truyere

Et les décideurs de la SNCF, veulent t' il faire d' une fiction, une réalité, a savoir: LE PONT DE CASSANDRA( film avec Burt Lancaster, et Sophia Loren ) ?

Ces décideurs de la SNCF préfèrent la TOUR EIFFEL que le GARABIT de Monsieur EIFFEL !

Modifié par BAISIN
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  • 3 mois plus tard...

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