Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BAISIN

Membre
  • Compteur de contenus

    905
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BAISIN's Achievements

  1. Tous les réseaux Européens ressusitent les trains de nuit, sauf la SNCF( coup de comm avec J. CASTEX, avec le Paris Nice composé de couchettes Corail, et de voitures Russes immatriculées en...............................Suisse ! ) Tout ça pour obliger les gens à utiliser le TGV Med, dont les tarifs sont les plus chers de France, en ignorant sur le site web les TER Lyon Marseille, voire Avignon Cerbère qui sont moins cher: Moralité: Visitez le site web des CFF, ils ne sont pas oubliés.
  2. BAISIN

    la fin de Thello ?

    Toujours le jacobinisme Parisien, et une RATP qui est un nouveau " cluster " ! Le variant Delta risque de circuler allègrement dans le métro, le RER, comme les Parigots sont de moins en moins vigilants, dans 95 % des cas ! Que ce soit à Sarcelles ou à Neuilly sur Seine ! Et les longues files d' attente devant ce tas de ferraille qui s' appelle la Tour Eiffel( je préfère le viaduc de Garabit, histoire de défendre la Ligne des Causses ! )
  3. Vouloir réutiliser à tous prix des X 72500( Aspirateurs), est une idée géniale pour faire avorter le projet ! Avec des engins peu fiables, avec un GROG qui casse les oreilles, surtout sur un long trajet, ça sera un magnifique épouventail à voyageurs, et agents de train et conduite, donc, fréquentation par 2 pelés et un tondu ! Wauquiez se moque du monde avec ses campagnes de comm bidons( je n' ai pas voté pour lui aux dernières élections), Wauquiez aime les bitumeurs comme VINCI ou EIFFAGE( et leurs filiales ) "Monsieur Waquiez, des faux-culs, j' en connais des tas, mais vous vous êtes une synthese( dixit Michel AUDIARD )"
  4. BAISIN

    la fin de Thello ?

    Bref, c'est la CHIENLIT( dixit le Général de Gaule ) Bref, SNCF réseau et ses redevances faramineuses, ce sont des saboteurs , le thello existe toujours mais ne va pas plus loin de que la gare ligure de ventimiglia ! Et la crise sanitaire semble derrière nous et les Italiens ! La SNCF, c'est le village Gaulois qui resiste à l' envahisseur( Dixit René GOSCINNY )
  5. BAISIN

    Football

    En tous cas, le rap des Bleus aura fait long feu ! La NATI a éliminé les Bleus aux tirs aux but. C'était le match entre les CFF et la SNCF @likorn doit être content !
  6. BAISIN

    la fin de Thello ?

    Juin 2021, la situation sanitaire s' améliore bien à travers toute l' Europe continentale. J' espère revoir le train Ligure entre Nice, et la capitale Lombarde. Sa fréquentation, était convenable, avant la crise sanitaire, mais pas entre la cité Phocéenne et Nice. Et le retour des BB 36 000 de AKIEM.
  7. J' espère, que, cette année, vu la situation sanitaire, les journées du patrimoine en journées portes ouvertes auront lieu dans la rotonde de Chambéry, avec la présence de l' APMFS.
  8. La presse consumériste ( INC, que choisir ), a fait un article( papier et en ligne ), sur le degré de pollution des chemins de fer souterrains de la RATP( Metro et RER ). Pas très concluant ! En 1997, sans bagage avec moi, j' ai fait le trajet Gare de l' Est/Gare de Lyon, tout à pied ! C'est bon pour la santé ! Il ne pleuvait pas !
  9. BAISIN

    Football

    J' imagine, la "bringue " que les Bleus ont fait dans l' avion, et le Bus des Bleus, en Juillet 2018, la vodka, le champagne, la bière ont coulé à flot, et tout le monde, y compris Didier Deschamps, les médecins, et les kinés se sont défoulés, en chantant...................................................La Marseillaise en Breton ! Avec la "bénédiction " de Noel le GRET ( Guingamp ) Il manquait plus que Olivier de KERSAUSON, pour faire rire davantage les Bleus !
  10. BAISIN

    Football

    Je ne crache pas sur les clubs de foot cht' is, ils sont d' excellents clubs Les cht' is sont bien plus sympas que les bourgeois des "beaux quartiers " de Paris, de Neuilly sur Seine, et les "boulogne boys " avinés, qui ont affiché honteusement une banderole insultant les cht' is. Quant aux Gones, bravo pour le score 2 à 1 contre Monaco, même s' il y a eu, à la fin, des echauffourées entre joueurs avec 2 cartons rouges pour les Gones, et 2 cartons rouges pour les Monégasques( le Prince Albert va se débrouiller pour faire annuler ces cartons rouges !)
  11. De toutes façons, je préfère un TGV intersecteurs qu' un changement de gare à Paris, la RATP est un cluster
  12. BAISIN

    Football

    Il y a une pensée que @Greg 4546, et @Zoom 45, pourront m' approuver: Je n' ai pas apprécié les commentaires " assassins " des journaleux des "radios périphériques ", qui ont vilipendé l' OL suite à ses echecs face au LOSC et à l' AS MONACO ! J' ai tourné le bouton sur " OFF " sur mon poste de radio. Même les journaleux de CANAL+ ont eu de tels propos venimeux envers l' OL, ce qui est plus grave, pour un abonné CANAL fan de l' OL, qui paye 20 Euros/mois d' abonnement à la chaine cryptée ! Comme ces mêmes journalistes font des commentaires élogieux pour le PSG, après l' echec contre Manchester City( 2 à 1 pour M. City ), les commentaires de ces journalistes m' ont fait hurler de rire ! Avec, en bonus, les pitreries de NEYMAR sur le terrain !
  13. Il faut croire que ce TGV Nancy-Nice, fait du cabotage, et rebrousse à St Charles, les autres " shuntent " par les Chartreux et Blancarde, et il y a en a eu, certains TGV, qui poussaient jusqu' à Ventimiglia( 1500 V DC dans cette gare malgré la caténaire RFI, les engins Italiens faits pour le 3000 V DC évoluent à tension réduite sous voltés dans cette gare Ligure )
  14. Quand il était amorcé à Bruxelles, c'était une rame TGV Réseau Tritension, avec le 3000 V DC. Cependant, certains roulements font que certains TGV partant de Lille, et ayant fait des rotation avec la capitale Belge, sont assurés avec des TGV TRI Tensions, voire, même, des THALYS Tritension PBA. Reste, les "galères " entre les caténaires 1500 V DC " de grand père " ( PO, PO Midi, et celles des premières années de la SNCF), qui cassent avec les TGV ! Il faut croire que ces caténaires ne supportent pas les archets, des pantos CX, mécaniquement, alors qu' elles supportaient toutes les 2 D2, ainsi que les " Waterman " et les " femmes enceintes " Quoique les rames TGV Réseau, y compris les Tritension, ont un panto avec archet conçu pour le MIDI en 1500 ou 3000 V DC, les caténaires SNCB sont quasiment identiques à celles de la SNCF en 1500 V DC, mécaniquement parlant.
  15. En tous cas, moi je constate que le plan de transport TER AURA est peu modifié par rapport à la situation normale, en fait, tout dépend des lignes. Sur Grenoble, les TER semblent circuler normalement dans 90 % des cas, par contre, le nombre de TGV a bien diminué.
×
×
  • Créer...