Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BAISIN

Membre
  • Compteur de contenus

    869
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Avec la grave crise sanitaire qui sévit outre Manche, les pourparlers et autres négociations capitalistiques, sur la société EUROSTAR, risquent d' être retardées. Les risques de mises en quarantaines des hommes d' affaires bloque tout projet de reprise de la société EUROSTAR.
  2. De toutes façons, les wallons ne prennent jamais au sérieux, les propos haineux des Flamands, à l' égard des Francophones, ils répondent par l' humour, et c'est tant mieux !
  3. Beaucoup de Wallons me l' ont confirmé.
  4. Il y a, aussi, la situation sanitaire qui est catastrophique, dans la Perfide Albion. Saleté de virus ! Ou, alors, on a eu affaire à des flics Flamands, qui ont refoulé des ressortissants Belges Wallons ! Les Flamands ont une mentalité xénophobe, et d' extrème droite, qui n' aiment pas les Francophones, c'est prouvé. Ces forces de l' ordre, très intransigeants, se sont conduits comme les Nazis, sur la ligne de Démarcation, il y a 80 ans !
  5. Il n' y a plus qu' à aller chanter des REQUIEM à la SME à Culoz ! Les rames sont garées sur "les couloirs de la mort ", toutes taguées.
  6. Quel scandale ! Surtout que Maisons-Laffitte c'est, plutot, une banlieue bourgeoise !
  7. Oui, mais il y a des droits d' auteur ! Wagner est dans le domaine public. Même " Pacific 231 " d' Arthur Honegger est encore soumis aux droits d' auteur, pour filmer une loco vapeur !
  8. Il fallait filmer ça, puis mettre, en musique de fond, " la mort du cygne " dans le ballet du Lac des Cygnes de Tchaikovski, en dolby stereo, ou bien " la mort d' isolde " de Richard Wagner, transcrit à l' orgue en Dolby 5.1 pour refaire illusion qu' on écoute l' orgue dans la cathédrale de BAYREUTH ! Avis aux cheminots mélomanes, aux cheminots organistes ! Ou aux autres cheminots musiciens romantiques ! Eh oui, ça existe, j' ai connu un cheminot qui avait, chez lui, un orgue viscount avec 3 claviers et 1 pédalier( orgue d' église numérique avec sons echantillonés d' orgues à tuyaux
  9. Vive l' humour ! On en a tous besoin ! Surtout en ce moment, du moment qu' on ne dépasse pas les limites du cadre du forum.
  10. Il y a 40 ans, j' ai eu un enseignant, en lycée professionnel, qui est originaire de catalogne Française, qui a, aussi enseigné les sciences, et qui a fini sa carrière comme principal de collège dans la région de Perpignan. Mais il était principal de college à RIVESALTES, mais pas à MILLAS.
  11. +1 ! C'est vrai ! Cependant, les 252 SIEMENS, à voie normale, de la RENFE, bi-courant( 25 KV AC 50 Hz/3000 V DC ), roulant sur la LAV, viennent sur le faisceau de triage St Charles au Soler, et évoluent sous 1500 V DC, donc, à tension réduite. Comme le font, leurs soeurs jumelles à voie large, en gare de CERBERE.
  12. Je dois me tromper, mais, en tous cas, ce qui est sur, c' est que les TER sur cette ligne sont assurés en Z2 Occitanie uniquement en 1500 V DC
  13. La SNCF en 1964: Toute une époque où il y avait beaucoup d' agents. Rien que le logo de la SNCF représente l' époque ! Le W Restaurant CIWLT, rien à voir avec le bar du TGV ! Même les tarifs des trains à supplément ( TEE et autres), étaient bien plus clairs et compréhensibles que les tarifs OUIGO d' aujourd' hui ! Le TGV roule à 320 Km/h en vitesse commerciale, avec des motrices à traction asynchrone, c'est le progrès, ainsi que la multiplication, en 50 ans, des électrifications de lignes classiques, mais pas les tarifs OUIGO, ni le bar du TGV ! Atmosphère de 19
×
×
  • Créer...