Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cabines et pupitres de conduite


Rail cassé

Messages recommandés

Salut,

Dans la catégorie de ce qui se fait de plus rustique à l'heure actuelle :

D'un côté la BB 16500 :

Et de l'autre sa rame réversible RIB, surnommée "bretzel" par chez nous, allez savoir pourquoi ! koiquesse

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

"Mode humour on"

J'adore l'ergonomie de l' X2800!! très bien foutu cet engin!!!

"Mode humour off"

Il a du en casser des génération de mecanos!

Olivier

Et il en casse toujours mais plus pour longtemps! (enfin j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cabine de 26000 (la 26066 plus précisement) :

@+ David.

Ah c'est donc ça, une cabine de 26000 propre !!! Photo prise quand elle était neuve ? ou tout récemment ? Celles que je vois sont bien loin d'être dans cet état, malheureusement... La "nouvelle" mode semble être au chewing gum usagé jeté devant le pupitre cartonrouge

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il en casse toujours mais plus pour longtemps! (enfin j'espère!)

Bonjour ,

C'est bien fini pour tous les X 2800 , ils ont perdu tous leurs roulements réguliers au dernier changements de service .

Il reste juste deux rames en réserve appartenant à la région Rhône Alpes , qui peuvent sortir pour remplacer une

autre série indisponible .

Pour ce qui concerne l'egonomie "fun" du 2800 , remarquer à droite du pupitre légérement au dessous de l'avertisseur , la pédale

de la veille automatique actionnée par le genou !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fini pour tous les X 2800 , ils ont perdu tous leurs roulements réguliers au dernier changements de service .

Il reste juste deux rames en réserve appartenant à la région Rhône Alpes , qui peuvent sortir pour remplacer une

autre série indisponible .

Non, t'as pas tout à fait raison, à Besançon il nous reste encore des trains en roulement sur LVN avec des X2800. Mais "normalement" ça devrait être terminé en février avec l'arrivée des 2 derniers XGC manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as pas tout à fait raison, à Besançon il nous reste encore des trains en roulement sur LVN avec des X2800. Mais "normalement" ça devrait être terminé en février avec l'arrivée des 2 derniers XGC manquants

Sous reserve , il en reste 2 à Limoges aussi , qui ne sont plus en roulement mais qui sortent prendre l'air les week end ( une histoire de km a pas depasser il me semble ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , ça va changer du 63000

Oui, sauf que pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas du tout fait pour faire de la manœuvre. Ça me rappelle plutôt le 66400 pour ça... mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. bigbisous

Voici la dernière 6500 que j'ai touché:

Bonjour j'adore ce genre de locomtive, d'ailleur, mon pseudo sur ebay est cc6507. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma première photo de cabine ! Ca devait être fait avec un pocket110, au négatif grand comme un petit timbre poste !

Il s'agit d'un autorail Renault ABJ en gare de Bordeaux St Jean au début des années 1970, pour la cabine qui n'était pas à coté même du moteur comme c'était le cas pour l'autre extrémité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je refais mon site et à cette occasion je vais faire un petit rayon "immersion en cabine". C'est le début alors pour l'instant j'ai uniquement un 66000 "petit numéro".

Dans la région le materiel n'est pas très diversifié mais bon, on va faire ce qu'on peut.

La visite c'est ici (utilisez le mode plein écran, c'est mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.