Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Patriarche

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le Patriarche

  1. C'est un "Haker", un SPAM etc...

  2. Actuellement une expertise sur SIRIUS est en cours! A quoi va-t-elle servir?? Ce qui est certain c'est que ce logiciel n'a pas été développé avec les processus "qualité" et "sécurité" nécessaires à un tel outil SIRIUS affiche des informations "réputées de sécurité" (limitation temporaire de vitesse). Un processus EN 50126 et EN 50128 aurait du être appliqué. Ce n'est pas le cas! Alors si jamais les infos ne sont pas bonnes, c'est vous conducteurs qui seraient entièrement responsable de l'erreur et pas les informaticiens qui ont travaillé sur le produit. Posez la question lors des DP : Quel est le niveau d'intégrité du logiciel (niveau du SIL pour les connaisseurs°?
  3. Du plus vieux au plus moderne Le canari La BB 25100 Le TGV SE avec IV NG Le TGV R avec IV NG La Z TER 2N Le futur pupitre Européen vu par Bombardier
  4. Excuse moi, il y a une erreur de frappe dans le post d'hier, en gare c'est 3,4 m entre la poteau et le rail et ça peut aller jusqu'à 4m. Ce qui est certain c'est que la distance est homogène pour une gare donnée. (ça doit être à pour différencier les mecs bourrés qui trainent dans les gares, des voyageurs ajeuns ) Pour le montage dans les zones d'appreils de voies c'est plus compliqué, ce qui est certain, c'est que le gabarit des obstales doit être dégagé, donc tout dépend de la distance libre. Dans le cas de plateforme à plus de deux voies: Si il y a de la place, soit le montage est en parapluie, un poteau porte la caténaire des deux voies, soit le montage est indépendant et dans ce cas il y a toujours un décalage de 4,5 m entre les poteux d'une voie et ceux de l'autre voie. Si il n'y a pas de place alors on recourt aux portiques souples ou rigides tout dépend du montage de la caténaire.
  5. Les deux équipements sont des capteurs de vitesse. Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages. Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur.
  6. T'auras ka acheter les mémoires de Cécilia, j'ai lu dans un journal british (là-bas Sarko il ne peut pas censuré) qu'elle s'apprête à sortir un livre et que l'élysée tremble!!! (C'est qu'il en a moins que rocco!!! )
  7. En ce qui concerne la pose des poteaux et l'ancrage de la caténaire en 25 000~: La portée est un multiple de 9m, par pas de 0,5 de 3,5 à 7 en fonction du rayon de la courbe En alignement le desaxement est +0,2m ou -0,2m d'un poteau à l'autre, dans les courbes en fonction du rayon on cherche à ce que le desaxement en milieu de portée soit minimum, ce qui détermine le point d'accroche sur les poteaux Les poteaux sont placés en pleine voie à 2,2m du bord extérieur du rail, dans les gares il sont placés à 3,5m.
  8. Revenons à la vrai question!!! Par contre j'aurais voulu savoir si ces deux photos sont du même engin ou si c'est deux engins différents En fonction de la réponse les explications viendront
  9. Non Non, il enterrera pas la TV public, mais il sera l'unique sponsor donc tous a sa botte les journalistes présentateurs animateurs etc... Sarko le maître de l'information qui l'arrange bien et pour le secteur "dit privé" de toute façon ceux sont ses potes alors!!! :Smiley_48:
  10. C'est con le serveur SNCF interdit l'accès à "monlegionnaire", moi qui roule sur l'erre depuis pas mal de temps je peux pas jouer :Smiley_48:
  11. C'est malheureux à dire dès le début de l'année, mais il a plus que raison et c'est parti pour le fret, on commence à leur donner tous (c'est peut-être un grand mot) les moyens nécessaires (conducteurs, locomotives, commerciaux, ...), puis on les déménage en dehors des locaux de la SNCF, puis on change le nom et puis à la fin on change le satut decette nouvelle société!!!!!
  12. MAlheureusement, NS il fait tout pour accaparer l'opinion public sur des conneries, "le people c'est le nouvel opium" du peuple et il l'a bien compris. Les problèmes de fond sont oubliés par la magie de la presse absolument pas libre !!!
  13. Le Sarko il a la presse à sa botte et dire que cette presse est prête à parler de sa liberté baffouée dans certains pays alors que chez elle y a beaucoup à faire
  14. Il y a bien des Z6100 sur Paris Nord
  15. Voilà ce qui circule depuis hier soir à la direction Table_ronde_4_d_c_s_dentaires_05_12.doc Doc_info_ADC__v1.doc
  16. Finalement on va être 7, comme les petits nains (pas celui qui est au manche de l'état!), j'y connais pas grand chose mais ça fait une équipe de Hand non?????
  17. Je rajouterai les Z6300, soeurs Ouest des Z6100
  18. Le cas que je cite est tout à fait normal, sur feu jaune cli le KVB déroule une courbe jusqu'au sinal d'arrêt et grosso-modo cette courbe passe par 5O km/h à l'Avertssement et tant que t'as pas franchi l'avertissement, qui dans mon cas présentait VL, la courbe est présente! C'est du KVB, pas du KVBP!
  19. Je crains le pire dans les formations aujourd'hui !!!! Avant de comencer à, critiquer les textes réglementaires, heureusement qu'il y en a qui savent!! D'ailleurs j'ai assité à une triste expérience pour un gars qui vient d'être nomé, c'était son deuxième ou 3ème train, c'était sur une 20900 IdF: au franchissement d'un jaune cli, il met la VI à 50 et pas de bol à vue de l'avertissement qui passe à VL (100 m environ) bip, bip,... FU . la vitesse affichée (c'est un IV numérique) au moment du FU 53 km/h. Grand désaroi du jeune TB, on lui avait dit qu'a 50 y avait pas de problème! Mais m'aurait-on menti ??? Un FU à l'insu de mon plein grè!!!!! Qu'elle est la précison de la régulation de la vitesse avec une VI ???? Qu'elle est la précision de la vitesse du KVB ???? Et c'est là que je me pose la question des formations et de ce qui s'y raconte.
  20. Voilà un document en circulation de matin 30/11/2007 Table_ronde_du_29_novembre_2007.pdf
  21. C'est toujours la même chanson, les médias racontent et montrent ce que les gens bien placés leur disent de raconter ou de montrer Les défenseurs de la liberté de la presse ne s'attaquent à ce domaine que quand un des leurs à des problèmes. Y a qu'à voir le scandale sur FR3 parce qu'à Villier le Bel les jeunes qui sont prêts à tout pour se faire entendre, ont cassé la caméra d'un malheureux journaliste qui voulait faire du sensas sur leur dos! Ce contre-pouvoir comme ils aiment à se qualifier n'est qu'un bras armé (heureusement que de crayon et de caméra) du pouvoir quelqu'il soit politique, financier,...
  22. A la lecture de la déclaration de ce patron qui défend comme il peut son employé, il est clair que son chauffeur est passé avant que la première barrière ne se ferme et il a été surpris par la fermeture de la deuxième barrière. Donc ce chauffeur a commis une infraction grave au code de la route: non respect de l'arrêt au feu rouge clignotant interdisant le franchissement du PN! Mais comme souvent au PN, il y a un déli d'habitude qui consiste à croire: "il n'y a pas de train puisque tous les jours les barrières sont normalement lévées et le feux éteint quand je passe!" "Elementaire mon cher Watson!!!!"
  23. Ce n'est pas le changement qui me fait peur et c'est pas Idrac qui a préparé ce grand changement. Si elle est mal à l'aise dans ses discours sur l'avenir de la SNCF il y a bien une raison: elle ne croit pas à ce qu'on lui dit de dire!
  24. Idrac, elle a toujours eu la SNCF dans le nez depuis sa sortie de l'ENA. Alors je ne susi surpris de rien sur ses agissements et son comportement. On a eu des hauts dirigeants qui ont su apprendre à connaître la SNCF et qui ont tant bien que mal essayé de la diriger. Mais Idrac elle est vicéralement anti SNCF alors!!!!
  25. Voilà les infos qui circulent aujourd'hui Relev__conclusions_TR_2111_comment_.ppt 1er_table_ronde_commentaire_word.doc
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.