Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 9 février: Férié ? Chômé ?


Jeff2CY

Messages recommandés

ça y est !!!

Nous allons être bien représenté sur le plan international grâce au couple le plus "Jet-Set" que l'on pouvait espérer.

PITOYABLE !!!

Voir ICI

Sarkozy-Bruni: Mariage imminent

La date du mariage serait maintenant fixée: Carla Bruni deviendrait la troisième Madame Sarkozy le 8 ou, plus probablement, le 9 février prochain. Le couple qui affiche son amour à la une des magazines sur papier glacé et promène son bonheur naissant à longueur d'écrans télévisés n'en pouvait plus d'attendre.

Déjà, moins d'un mois après leur rencontre, Nicolas avait passé la bague au doigt de Carla, un coeur en diamant rose signé Victoire de Castellane, créatrice de bijoux chez Dior, signe de fiançailles, gage de noces prochaines. Carla Bruni a offert en retour une montre en acier gris de l'horloger suisse Patek Philippe.

La maman de l'ex-top model, devenue chanteuse, avait d'ailleurs vendu la mèche en racontant à la presse italienne: "Le Président m'a demandé sa main. Je lui ai dit: "Monsieur le Président, je n'ai aucune raison de vous la refuser !"" Marisa Borini est même allée jusqu'à voir sa fille déjà installée à l'Elysée: "Si Carla devient la première dame de France, elle devra garder pour elle un lieu et du temps pour écrire." Et d'affirmer dans Le Parisien: "Carla vit une authentique histoire d'amour. Et je pense qu'ils peuvent très bien se compléter avec Nicolas." Elle avait eu l'occasion d'observer son futur gendre lorsque celui-ci l'avait emmenée au Vatican, lors de sa rencontre avec le pape à laquelle elle n'avait pas eu, toutefois, l'autorisation de participer.

Certains s'inquiètent de la rapidité de cette romance

Depuis leur visite médiatisée au parc d'attraction Disneyland, la chanteuse et le Président ne se sont plus quittés, conviant le monde entier à leurs voyages: on les a vus fin décembre en Egypte, se promenant main dans la main sur le site archéologique de Louxor, ou sur la côte de Charm el-Cheikh ; on les a suivis hier dans les ruines de la cité nabatéenne de Pétra, Aurélien, le fils de Carla et du philosophe Raphaël Enthoven, juché sur les épaules du Président, baissant la tête et cachant son visage derrière ses mains et sa capuche à la vue des caméras qui immortalisaient cet instant d'intimité pour le moins spectaculaire. Certains y verront un symbole, Pétra fut le lieu de l'escapade de Cécilia avec Richard Attias, le commencement de la fin pour le couple Nicolas-Cécilia. Une façon d'effacer un passé douloureux pour celui qui a retrouvé l'amour.

L'Elysée fera-t-il peur à Carla? Certains de ses amis s'inquiètent de la rapidité de cette romance et de la perspective de voir cette artiste, "Don Juan au féminin" selon l'un de ses proches, enfermée dans le rôle de première dame de France. Mais Nicolas Sarkozy ne rêve que de régulariser son idylle avec l'ancienne égérie de la rive gauche. Le 31 décembre, recevant pour un pot à l'Elysée, juste avant ses voeux aux Français, les ministres restés à Paris, il n'a pas résisté au plaisir de présenter Carla Bruni à plusieurs d'entre eux, notamment Roger Karoutchi, André Santini ou encore Christine Albanel. Comme s'il voulait brûler les étapes. Il est vrai que la vie d'un président sans première dame s'avère compliquée. Son mariage avec Carla Bruni qui, elle, n'a jamais convolé, réglerait en tout cas les problèmes de protocole qui se sont déjà posés en Egypte et qui se posent déjà pour le prochain voyage du Président en Inde fin janvier. Vous avez aimé Grace Kelly à Monaco, vous adorerez Carla Bruni à l'Elysée... pourrait dire Nicolas Sarkozy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!

Nous allons être bien représenté sur le plan international grâce au couple le plus "Jet-Set" que l'on pouvait espérer.

PITOYABLE !!!

Voir ICI

Avec NS tout va à la vitesse grand V!

Et à l'horizontal...Si le petit Noko est aussi rapide, la belle Carla pourrait très vite s'en lasser de son petit lapin! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec NS tout va à la vitesse grand V!

Et à l'horizontal...Si le petit Noko est aussi rapide, la belle Carla pourrait très vite s'en lasser de son petit lapin! koiquesse

oh rassure toi, elle sait gratter le manche............de la guitare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariage à l'église ? Sauf si sa venue au vatican lui a servi de sésame en vue d'une absolution par le pape en personne, il ne devrait également même pas avoir droit à une bénédiction.

C'est pas un traitement pour un presque roi...

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un mariage à l'ancienne, avec les draps maculés à la fenêtre. :blush:

Mais c'est pas très catho....dique ça !

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le président allemand Schroeder en était à son 5e mariage.

Je me fous de la vie privée de NS sauf si par le plus grand des hasards il s'en sert pour cacher les réalités (ex le 18/10, c'était le ... divorce!)

Par contre je me demane si la belle Carla aurait craqué si rapidement si NS était resté le député petit-chef de l'UMP?

Je le plains car c'est lui qui constitue la dote;

aucune chance de drager Carla si NS était un simple chef de gare SNCF :blush:

Comme quoi chaque profession a ses avantages acquis et son régime "indigne".

Attention NS, XB le sabreur_égalité n'est pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet d'un TRES HAUT NIVEAU :blush:lapleunicheuse

On peu parler d'un sujet d'actualité mais faire d'un tel sujet un débat J'en viens don a me dire;

- Soit il n'y a pas de sujet interéssant actuellement

- Soit certains prennent le moindre Prétexte pour taper sur Sarkozy

Mais je prefererais qu'on prennes des arguments qui soient primordiaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet d'un TRES HAUT NIVEAU lapleunicheuselapleunicheuse

On peu parler d'un sujet d'actualité mais faire d'un tel sujet un débat J'en viens don a me dire;

- Soit il n'y a pas de sujet interéssant actuellement

- Soit certains prennent le moindre Prétexte pour taper sur Sarkozy

Mais je prefererais qu'on prennes des arguments qui soient primordiaux .

Bonsoir,

dès le deuxième post, ce sujet devient léger...je crois qu'il faut le prendre comme tel, simplement... Léger comme celles que l'on aime tant... lapleunicheuselapleunicheuse

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le mariage à l'Eglise n'a plus aucune valeur, on y accepte des divorcés, et des mariées non-vierges se pavanent en robe blanche qui normalement est signe de pureté et de virginité lapleunicheuse Y a plus de valeur !

Kris : si tu peux me citer un cas de divorcé (mariage non annulé par l'église) et remarié à l'église tu m'épaterais !!! On peut, dans certaines paroisses trèèèès tolérantes obtenir une "bénédiction religieuse" mais en aucun cas le sacrement du mariage... Quant aux mariées "non vierges" je suis également preneuse du texte religieux qui édicte cette règle (instituée par l'église et uniquement elle au fil des siècles)...

(euh oui un vieux fond catho me pousse toujours à lutter contre les idées recues hihi)

Vinces : pas de quoi s'énerver, ce ne sont pas les participants de ce forum qui posent en Egypte ou en Syrie, qui font les articles de presse ni les journaux télévisés ou radiophoniques qui nous abreuvent de la vie privée du Président de la République.... Qu'on les commente, plus ou moins légèrement (et plus ou moins élégamment) n'est que la réponse du berger à la bergère non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Vinces : pas de quoi s'énerver, ce ne sont pas les participants de ce forum qui posent en Egypte ou en Syrie, qui font les articles de presse ni les journaux télévisés ou radiophoniques qui nous abreuvent de la vie privée du Président de la République.... Qu'on les commente, plus ou moins légèrement (et plus ou moins élégamment) n'est que la réponse du berger à la bergère non ???

Je ne m'enerve nullement mais je trouve certains messages du sujet assez "inélégant" comme tu le dis aussi, même si je ne suis pas d'accord non plus avec certains aspect de ce voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris : si tu peux me citer un cas de divorcé (mariage non annulé par l'église) et remarié à l'église tu m'épaterais !!! On peut, dans certaines paroisses trèèèès tolérantes obtenir une "bénédiction religieuse"=>ah là là, des curés qui bénissent des gens ayant précédemment été unis par l'alliance sacramentale jusqu'à la mort lapleunicheuse mais en aucun cas le sacrement du mariage... Quant aux mariées "non vierges" je suis également preneuse du texte religieux qui édicte cette règle (instituée par l'église et uniquement elle au fil des siècles)... Y a pas de texte mais autrefois quand le laxisme des moeurs et de la moral n'avait pas encore frappé, le jour du mariage la mariée était toute de blanc vêtue en signe de sa pureté virginale, alors quand aujourd'hui je vois certaines se marier en blanc alors qu'elles en ont vu passer des kilomètres........ lapleunicheuse

(euh oui un vieux fond catho me pousse toujours à lutter contre les idées recues hihi)

18 ans d'école catholique et de bonnes soeurs dans les dents, ça rigole pas attention lapleunicheuse

PS : malgré mes propos, je ne suis pas catho intégriste..........puisque je suis non-croyant.....sauf en moi-même lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet d'un TRES HAUT NIVEAU controleursncfrevoltages

On peu parler d'un sujet d'actualité mais faire d'un tel sujet un débat J'en viens don a me dire;

- Soit il n'y a pas de sujet interéssant actuellement

- Soit certains prennent le moindre Prétexte pour taper sur Sarkozy

Mais je prefererais qu'on prennes des arguments qui soient primordiaux .

MAlheureusement, NS il fait tout pour accaparer l'opinion public sur des conneries, "le people c'est le nouvel opium" du peuple et il l'a bien compris. Les problèmes de fond sont oubliés par la magie de la presse absolument pas libre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAlheureusement, NS il fait tout pour accaparer l'opinion public sur des conneries, "le people c'est le nouvel opium" du peuple et il l'a bien compris. Les problèmes de fond sont oubliés par la magie de la presse absolument pas libre !!!

Vous en faites pas, ça ne va pas tarder à lui retomber sur la g.... On peut prendre les gens pour des veaux, mais les veaux, quand ça en a marre de ruminer, ça ch..... controleursncf

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicocs51

carla bruni

Ses multiples liaisons, avérées ou supposées, lui valent le qualificatif de « papillon » ou « croqueuse d'hommes »[14]. Elle a fait de nombreuses fois la une de la presse people en se montrant aux bras des rock stars Eric Clapton et Mick Jagger qui était alors marié avec Jerry Hall, du multimilliardaire Donald Trump[15], les acteurs Kevin Costner et Vincent Perez, l'avocat Arno Klarsfeld. On lui prête également une liaison avec l'ancien Premier ministre Laurent Fabius, ce qu'elle dément[16]. Elle déclare être monogame, de temps en temps, mais préférer la polygamie et la polyandrie[17],[18].

Alors qu'elle vit avec l'éditeur littéraire Jean-Paul Enthoven, elle entame une liaison avec son fils Raphaël Enthoven, avec qui elle se marie et a un enfant, en 2001[19]. En 2004, elle est l'un des personnages du premier best-seller de Justine Lévy Rien de grave. L'auteur, fille de Bernard-Henri Lévy (dont l'éditeur historique et meilleur ami n'est autre que le père de Raphaël Enthoven), y expose son important passage à vide et sa période de reconstruction à la suite de son divorce avec Raphaël Enthoven, parti avec Carla Bruni.

De nationalité italienne, elle n'a pas voté aux élections présidentielles françaises de 2007, mais affirmait qu'elle aurait voté « Royal. Je ne l'aime pas vraiment mais je voterai toujours à gauche, comme mes parents l'ont toujours fait. » Se positionnant contre l'utilisation des tests ADN pour le regroupement familial, elle déclarait : « Je ne suis pas une politique, je n'ai pas forcément un esprit polémique, je signe rarement des pétitions, et je ne crie pas sur les toits pour qui je vote. »[20] Le 17 décembre 2007, le site internet de l'hebdomadaire français L'Express publie des photos[21] d'elle dans les allées de Disneyland Paris en compagnie du président de la République française Nicolas Sarkozy récemment divorcé, ce qui provoque une large couverture médiatique nationale et internationale[14]. Le couple passe les vacances de Noël 2007 en Égypte puis le week-end suivant à Pétra en Jordanie[22], Prévoyant de se marier à une date non précisée, elle pourrait ainsi devenir la seconde Première Dame de France d'une même présidence, ce qui n'était jamais arrivé auparavant.

Modifié par nicocs51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.