Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 9 février: Férié ? Chômé ?


Jeff2CY

Messages recommandés

Kris : si tu peux me citer un cas de divorcé (mariage non annulé par l'église) et remarié à l'église tu m'épaterais !!! On peut, dans certaines paroisses trèèèès tolérantes obtenir une "bénédiction religieuse" mais en aucun cas le sacrement du mariage... Quant aux mariées "non vierges" je suis également preneuse du texte religieux qui édicte cette règle (instituée par l'église et uniquement elle au fil des siècles)...

(euh oui un vieux fond catho me pousse toujours à lutter contre les idées recues hihi)

Vinces : pas de quoi s'énerver, ce ne sont pas les participants de ce forum qui posent en Egypte ou en Syrie, qui font les articles de presse ni les journaux télévisés ou radiophoniques qui nous abreuvent de la vie privée du Président de la République.... Qu'on les commente, plus ou moins légèrement (et plus ou moins élégamment) n'est que la réponse du berger à la bergère non ???

Merci pour ton intervention, Assouan, je te rejoins complètement.

Pour ce qui est de l'élégance, qu'on raille la liaison médiatique me convient, qu'on commence à attaquer une femme sur ses moeurs supposées légères me gonfle prodigieusement: c'est son Q et elle en fait ce qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention, Assouan, je te rejoins complètement.

Pour ce qui est de l'élégance, qu'on raille la liaison médiatique me convient, qu'on commence à attaquer une femme sur ses moeurs supposées légères me gonfle prodigieusement: c'est son Q et elle en fait ce qu'elle veut.

Je suis d'accord avec toi.

Je note surtout, si les renseignement sont exact, qu'elle a des goûts tres "éclectiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il à quoi de plus mr le président?? je stop là je risque la modération si je dévelope mes pensées.

( des cm à la rocco?) pas pu m'empêcher

T'auras ka acheter les mémoires de Cécilia, j'ai lu dans un journal british (là-bas Sarko il ne peut pas censuré) qu'elle s'apprête à sortir un livre et que l'élysée tremble!!!

(C'est qu'il en a moins que rocco!!! koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

De toute façon le mariage à l'Eglise n'a plus aucune valeur, on y accepte des divorcés, et des mariées non-vierges se pavanent en robe blanche qui normalement est signe de pureté et de virginité koiquesse Y a plus de valeur !

On y accepte aussi des homosexuels... Vraiment plus de valeurs l'église.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Kris : si tu peux me citer un cas de divorcé (mariage non annulé par l'église) et remarié à l'église tu m'épaterais !!! On peut, dans certaines paroisses trèèèès tolérantes obtenir une "bénédiction religieuse" mais en aucun cas le sacrement du mariage... Quant aux mariées "non vierges" je suis également preneuse du texte religieux qui édicte cette règle (instituée par l'église et uniquement elle au fil des siècles)...

La Bible précise que la fornication est un pêché des plus graves ( fornication = rapport sexuel entre 2 individus non mariés ), de même que l'homosexualité :

- 1 Corinthiens 6: 18-20

Pour le Coran :

-Sourate 17, Verset 32

J'arrête là parce que je crois que la religion est un sujet à éviter sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bible précise que la fornication est un pêché des plus graves ( fornication = rapport sexuel entre 2 individus non mariés ), de même que l'homosexualité :

- 1 Corinthiens 6: 18-20

Pour le Coran :

-Sourate 17, Verset 32

J'arrête là parce que je crois que la religion est un sujet à éviter sur le forum.

Oui, encore plus que la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y accepte aussi des homosexuels... Vraiment plus de valeurs l'église.

Mais qu'est ce qu'une valeur?

Un précepte rétrograde auquel on s'accroche comme une bernique à son rocher ou une idée qui évolue avec la pensée ?

J'ai peur que pour l'église (et les autres religions d'ailleurs) ça ne soit la première proposition.

D'ailleurs, les valeurs ancestrales ou religieuses deviennent de plus en plus des coutmes ou des traditions dont plus grand monde ne connait les origines ou la signification et respectent bêtement à la lettre "parce que ça s'est toujours fait".

Au lieu d'essayer d'inculquer toutes "valeurs", ne serait il pas plus sage d'apprendre à réfléchir de soi même?

Les préceptes religieux proviennent d'une méconnaissance de la science et tentent d'expliquer de leur manière des phénomènes encore inexpliqués à l'époque.

L'humanité, pour survivre, à du édicter des règles. Venant "d'en haut", elles paraissaient plus crédible. On séparait ainsi le bien du mal, les gens respectaient, ça marchait bien. Mais l'avancée des civilisations a mis au placard les religions qui tentent tout pour revenir, c'est ainsi qu'on a connu la sombre période du moyen age, où les religieux faisaient la loi, bien souvent au mépris du bon sens.

Enfin, l'église à mis 500 ans à admettre ce que la science considérait comme acquis: la rotondité et la rotation de la Terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se marièrent et ils ure beaucoup d'enfants, une vie remplie de bonheure. longue vie au roi et à la reine.

Nous les cerfs et gueux de la féodécracie n'avons qu'à bien nous tenir.

Rien à foutre de leur vie privée, c'est leurs vie public qui nous fait crever à petit feu. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Mais qu'est ce qu'une valeur?

Un précepte rétrograde auquel on s'accroche comme une bernique à son rocher ou une idée qui évolue avec la pensée ?

J'ai peur que pour l'église (et les autres religions d'ailleurs) ça ne soit la première proposition.

D'ailleurs, les valeurs ancestrales ou religieuses deviennent de plus en plus des coutmes ou des traditions dont plus grand monde ne connait les origines ou la signification et respectent bêtement à la lettre "parce que ça s'est toujours fait".

Au lieu d'essayer d'inculquer toutes "valeurs", ne serait il pas plus sage d'apprendre à réfléchir de soi même?

Les préceptes religieux proviennent d'une méconnaissance de la science et tentent d'expliquer de leur manière des phénomènes encore inexpliqués à l'époque.

L'humanité, pour survivre, à du édicter des règles. Venant "d'en haut", elles paraissaient plus crédible. On séparait ainsi le bien du mal, les gens respectaient, ça marchait bien. Mais l'avancée des civilisations a mis au placard les religions qui tentent tout pour revenir, c'est ainsi qu'on a connu la sombre période du moyen age, où les religieux faisaient la loi, bien souvent au mépris du bon sens.

Enfin, l'église à mis 500 ans à admettre ce que la science considérait comme acquis: la rotondité et la rotation de la Terre...

Répondre à chacun de tes propos donnerait lieu à un débat vraiment trop long et de plus hors-sujet et hors charte.

Juste une chose, " l'église " catholique, que tu sembles viser plus particulièrement, est une mafia qui n'a jamais servi que ces propres intérêts et qui pour moi ne représente aucunement la Chrétienté. Au contraire, elle a sali l'image de la Bible en ayant des pratiques contraires à ses enseignements.

Bref, au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Merci de revenir au sujet principal, meme si il est vrai qu'il n'est pas de très haut niveau, et d'éviter les commentaires sur la religion.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.