Aller au contenu
Le Web des Cheminots

où en sont les discussions ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Qui a des infos sur les réunions à venir au sein de la SNCF car c'est plutôt "waterloo morne plaine" .Le calendrier est détendu mais:

- Dates ?

-Thèmes?

-Résultat des dernières réunions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Nous n'avions deja pas beaucoup d'info durant la période des greve mais il est vrai que maintenant ......

Je relance....car j'aimerais en savoir plus car quand je vois le désarroi de certains collègues.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance....car j'aimerais en savoir plus car quand je vois le désarroi de certains collègues.............

Pour être détendu, il est détendu le calandrier, pas eu une info depuis le 26 ou 27, d'ailleur j'avais poster cet info, pourtant j'ai chercher et bien nada, que du réchauffé déja connu. Première heure demain matin pour aller relever le courrier syndical. Y aurait un truc important à faire d'ici deux jours que cela ne m'étonnerait pas.

Mais quesque vous avez branlé pendant mes vacances à la base? ( ça ne te rappel rien MarcM?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être détendu, il est détendu le calandrier

Hé bien, j'ai acheté un calendrier plus grand à; mon facteur .Il était étonné .Je lui ai donc expliqué que nos négos étaient détendues et qu'un calendar + grand s'imposait .

Mais il était ravi ,+ de pourboire !mieux vaut en rire

, pas eu une info depuis le 26 ou 27, d'ailleur j'avais poster cet info, pourtant j'ai chercher et bien nada, que du réchauffé déja connu. Première heure demain matin pour aller relever le courrier syndical. Y aurait un truc important à faire d'ici deux jours que cela ne m'étonnerait pas.

où mieux , du courrier lundi 7/01 pour te dire quele vendredi 4/01 , il y avait un truc à faire ...........le lendemain pour la veille , c'est bien connu

Mais quesque vous avez branlé pendant mes vacances à la base? ( ça ne te rappel rien MarcM?)

si si , mais à priori , tout le monde n'a pas le même humour !

Sans déconner, je vois des collègues qui flippent .Moi je suis plutôt détendu du....gland

(con comme un gland aussi ! okok )

car cette réforme ne me désavantage pas ,au contraire .Les mesurettes me feront gagner plus...mais

ça ne me satisfait pas pour les autres .Et ce double statut à la route ...qu'en est-il ? Rien

que nada

C'est un encouragement pour les jeunes à se barrer dans le privé = danger .

Je sais que certains le vive très mal ........et ne savent plus où se tourner !Chez nous , un jeune est retourné (aux trams) d'où il venait malgré sa réussite à l'examen .

de meilleurs conditions de travail , salaire sensiblement identique et retraite qui se projettait pour lui ...de la même sauce du fait de l'alignement .Donc , il a choisi ses conditions de travail

(moins de nuits , moins de dimanche à bosser ,mieux payé les DIM et F etc..)

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, je vois des collègues qui flippent .Moi je suis plutôt détendu du....gland

(con comme un gland aussi ! okok )

Comme moi depuis une semaine!!!! vacance avec les enfants

car cette réforme ne me désavantage pas ,au contraire .Les mesurettes me feront gagner plus...mais

ça ne me satisfait pas pour les autres .Et ce double statut à la route ...qu'en est-il ? Rien

que nada

C'est avec ça que NS nous oposera toujours aux autres catégories de salariés, même si je le voit mal dire aux fraçais " j'ai voulu cette réforme au non de l'équité même si ça coûte plus cher que si j'avais rien fait. Mais au moins je les ai niqués au cas par cas "

C'est un encouragement pour les jeunes à se barrer dans le privé = danger .

Privé conduite? parce que privé lamda, c'est encore plus la galère pour un jeune ouvrier de base.

Je sais que certains le vive très mal ........et ne savent plus où se tourner !Chez nous , un jeune est retourné d'où il venait malgré sa réussite à l'examen (aux trams)

de meilleurs conditions de travail , salaire sensiblement identique et retraite qui se projettait pour lui ...de la même sauce du fait de l'alignement .Donc , il a choisi ses conditions de travail

(moins de nuits , moins de dimanche à bosser ,mieux payé les DIM et F etc..)

Et la on se rejoint tous pour lutter pour nos droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux documents reçus le 03/01

S'ils existent déjà sur le forum, les supprimer dans ce cas.

Merci

c'est juste pour faire remonter le post!

ki ka dé s'1fo ?

DV_BILAN_ETAPE_NEGO_REGIMES_SPECIAUX_AU_191207.doc

Retraite___N_gociations_sur_l__volution_des_r_gimes_sp_ciaux._des_r_sultats_non_n_gligables.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un bout de calendrier dans un 4 pages CGT fédéral intitulé : " Voilà ce que les négociations ont déjà permis d'obtenir" ou un titre approchant.

j'essayerait de vous le trouver demain si yen a pas un qui l'a ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce bien celui la ?

il y a un bout de calendrier dans un 4 pages CGT fédéral intitulé : " Voilà ce que les négociations ont déjà permis d'obtenir" ou un titre approchant.

j'essayerait de vous le trouver demain si yen a pas un qui l'a ici

17_12_07_Doc_explicatif_mesures_obtenues_r_gime_sp_ciaux.doc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est celui là mdrmdr

c'est le seul tract que j'ai vu toutes OS confondues qui avait un bout de calendrier pour janvier et fevrier.

Mais bon les vacances sont finies demain on va avoir tout plein d'infos cette semaine, déjà savoir s'il y aura beaucoup de participant à l'interfédérale de FO et SUD le 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trève des confiseurs : 20 décembre/5 janvier

mdrmdr

Il y a aussi un calendrier de toutes les réunions de janvier-février dans un document FO quelque part sur le forum.

Ajouter deux dates éventuelles connues à ce jour

22 janvier : manifestation nationale

24 janvier : journée d'action dans la fonction publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je n'ai pas plus d'infos et je commence a avoir la trouille. Je crois que l'on est en train de se faire baiser d'une force... Ce n'est que maintenant que les collégues prennent conscience. Trop tard? Peut être pas. Alors arrêtons de nous tater et de nous créper pour des histoires de syndicats et LUTTONS! N'ayons pas peur de NS ni du regard des autres. Montrons leur que nous avons des couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avions deja pas beaucoup d'info durant la période des greve mais il est vrai que maintenant ......

Je pense que vous êtes mauvaise langue, car dire qu'on a pas eu d'info pendant les greves, rien que sur le forum on en a eu de toutes les OS.

Je crois q'une interfederale est programé le 8 janvier à l'invit de Sud et FO suite à la promulgation des decrets.

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois q'une interfederale est programé le 8 janvier à l'invit de Sud et FO suite à la promulgation des decrets.

Bonne année à tous

A savoir si es autres OS vont continuer dans la puérilité et refuser une fois de plus de participer à une inter à l'initiative de sud..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir si es autres OS vont continuer dans la puérilité et refuser une fois de plus de participer à une inter à l'initiative de sud..........

Finalement , pour l'instant ..pas grand chose de plus à noter de probant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je n'ai pas plus d'infos et je commence a avoir la trouille. Je crois que l'on est en train de se faire baiser d'une force...

Pour l'instant , tu as sentit qlq chose .

?Si c'est un souffle chaud sur la nuque et une douleur à l'anus , c'est qu'effectivement , il y a une intromission à l'insu de ton plein gré .Sommes nous plusieurs... ?

Ce n'est que maintenant que les collégues prennent conscience. Trop tard? Peut être pas.

Je voudrais pouvoir te croire..........tu as vu qlq chose dans le marc de café ?

Alors arrêtons de nous tater

oui , on va finir par avoir une érection !

et de nous créper pour des histoires de syndicats et LUTTONS!

Avec qui , sur quel préavis car malheureusement ,on en a besoin !

N'ayons pas peur de NS ni du regard des autres. Montrons leur que nous avons des couilles.

Pourquoi ont -ils tué Jaurès ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir si es autres OS vont continuer dans la puérilité et refuser une fois de plus de participer à une inter à l'initiative de sud..........

Mon cher Krisamv , tu n'es pas tombé de la dernière pluie ? Enfin moi , le père Noel , je ll'ai vu mais il y a bien longtemps ...............!

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ormi les tracts présents sur ce post j'ai rien de plus nouveau même au courrier syndical d'aujourd'hui.

Je n'arrive pas à savoir quelles os participeront à l'interfédérale de demain à l'appel de SUD et FO.

Le temps que la machine se relance, le service minimum sera déjà mis en place dans la boite, comme il a été entériné à la RATP aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ormi les tracts présents sur ce post j'ai rien de plus nouveau même au courrier syndical d'aujourd'hui.

Le facteur est en grève ou vraiment il ne se passe rien ?

Je n'arrive pas à savoir quelles os participeront à l'interfédérale de demain à l'appel de SUD et FO.

Même un bon pote de Fo n'a pas su me dire.....

Le temps que la machine se relance, le service minimum sera déjà mis en place dans la boite, comme il a été entériné à la RATP aujourd'hui.

ha bon , quel sevice minimum , on nous aurait menti ?

Bon pas sûr, mais parait que les réunions sont décalées car les tables rondes ont disparues des bureaux pendant les fêtes et que des os ne veulent pas de tables rectangulaires (ou carrée)car le protocole de reprise du travail précisait que les tables devait être de forme circulaire .Donc , en interfédérale , ils vont se concerter pour savoir si les tables ovales peuvent convenir............à suivre !

sans rire , sur la région de CR la direction fait le tour des dépots cette semaine avec un simulateur reprenant les dernières usines/ mesure....ttes/ à gaz ?

elle communique la garce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas sûr, mais parait que les réunions sont décalées car les tables rondes ont disparues des bureaux pendant les fêtes et que des os ne veulent pas de tables rectangulaires (ou carrée)car le protocole de reprise du travail précisait que les tables devait être de forme circulaire .Donc , en interfédérale , ils vont se concerter pour savoir si les tables ovales peuvent convenir............à suivre !

sans rire , sur la région de CR la direction fait le tour des dépots cette semaine avec un simulateur reprenant les dernières usines/ mesure....ttes/ à gaz ?

elle communique la garce!

La direction fait son job, ça métonne pas plus que cela, par contre reste à voir quel argument elle expose aux agents " vous avez bien fait de faire grève, avant, avec la première mouture de la réforme vous aviez ceci, et maintenant grace à votre mobilisation notre nouveau simulateur démontre que vous avez gagné tout cela????" donc pour le moment y a pas trop de souci à avoir du côté de la direction.

Ce qui fait plus souci c'est de savoir les réels sujets des tables phaliques à venir, surtout que dans les décrets emis, le rajout des textes concernant les 41,5 années de cotisations ont pris tout le monde à revers, j'attend de voir, car pour le moment les réactions ne sont pas très vives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction fait son job, ça métonne pas plus que cela, par contre reste à voir quel argument elle expose aux agents " vous avez bien fait de faire grève, avant, avec la première mouture de la réforme vous aviez ceci, et maintenant grace à votre mobilisation notre nouveau simulateur démontre que vous avez gagné tout cela????"

honnetement ,j'ai assisté 2 fois à cette venue comme observateur , on ne peut jetter la pierre à la personne venue faire les simulations..plutôt dépassée et pas convaincue de sa mission .Donc savoir ce qu'elle était sensée faire passer est dur à dire !En plus pas d'interlocuteur en face....oui oui par là!

donc pour le moment y a pas trop de souci à avoir du côté de la direction.

effectivement !

Ce qui fait plus souci c'est de savoir les réels sujets des tables phaliques à venir, surtout que dans les décrets emis, le rajout des textes concernant les 41,5 années de cotisations ont pris tout le monde à revers, j'attend de voir, car pour le moment les réactions ne sont pas très vives.

bien vu .j'ajouterai que ce qui m'interpelle c'est le personnel qu'elle (la boite ) touche...les mécanos....Et honnetement les générations 58/59/60 sont en nombre d'un gros volume et les + virulents ...en étant les moins impactés .Donc , je pense que c'est analysé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.