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Le Web des Cheminots

[BB 75000 / BB 75400] Sujet Officiel


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Salut,

Petite question concernant les BB 75000 :

Y aura t il des BB 75000 au dépot de Strasbourg ou elles seront au dépot de Thionville comme les BB 27000 / 37000 ?

Merci d'avance

Une version France-Allemagne est prévue pour strasbourg, mais pour l'instant elle vont aller en ile de france ( des formations de conducteur vont commencer dans le but

de libèrer des 67400 )

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Il me semble que le logiciel a été modifié... A confirmer !

20 BB 75000 sont au roulement du dépot de longueau depuis fin mars et il semble que les problêmes de synchro en UM soient résolus

Leur rayon d'action va s'étendre en fonction du nombre de conducteurs formés et autorisés 75000 nonmais

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  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pourquoi les BB27000 (ou autres ) sont souvent a 2 pour le fret ??

comme sur la 2eme photo

Sûrement parce qu'une des 2 est en panne? revoltages

Le fait de les mettre par 2 permet de doubler la puissance.

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pourquoi les BB27000 (ou autres ) sont souvent a 2 pour le fret ??

comme sur la 2eme photo

Parce que plus le train est lourd, plus tu as du mal à le tirer ; et plus les locs sont puissantes ( ou plus tu en as en tête qui tractionnent ), plus tu as facile à avancer...

Et plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite... mdrmdr

Modifié par Roukmoute
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Salut

plutôt que de taquiner, je trouve la question pas ininteressante que ça ! Pourquoi faire rouler des 27000 en UM alors qu'on aurait pu éventuellement concevoir des le départ une loc plus puissante (ou alors une loc double, comme ça peut exister dans certains pays). Je pense à certaines relations uniquement en 27000 UM (les trains cargos par exemple de tole), une loc double ne serait-elle pas plus efficace que des 27000 UM ? certes, l'um permet plus de souplesse quant à la réutilisation des engins derrière, mais dans le cas de traffic ciblés, pourquoi pas des locs dédiées à ce type d'activitié ?

Amicalement

Yaya

PS : quant au 75000 en UM, j'ai entendu à la radio avant mes vacances une UM en rade justement, à cause de souci de syncrho. Le gars a mis une loc CV et a fini avec l'autre machine seule, sur un HLP, ça allait bien apparement

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Salut

plutôt que de taquiner, je trouve la question pas ininteressante que ça ! Pourquoi faire rouler des 27000 en UM alors qu'on aurait pu éventuellement concevoir des le départ une loc plus puissante (ou alors une loc double, comme ça peut exister dans certains pays). Je pense à certaines relations uniquement en 27000 UM (les trains cargos par exemple de tole), une loc double ne serait-elle pas plus efficace que des 27000 UM ? certes, l'um permet plus de souplesse quant à la réutilisation des engins derrière, mais dans le cas de traffic ciblés, pourquoi pas des locs dédiées à ce type d'activitié ?

Quel est l'intérêt de sortir un modèle différent, basé sur une double loc, puisque l'on veut le moins de diversité pour la maintenance?

Mais ceci dit, je crois qu'il existe des doubles locs Alstom sur base de Prima, fabriquées en France et à destination de la Chine.

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Il vaut mieux avoir un maximum de souplesse et donc de modularité pour l'exploitation. C'est bien là le problème de la SNCF : elle fait des recherches pour faire des UM par radio avec des locs de tous les côtés du train pour pouvoir éventuellement les couper en 2 à un endroit ; elle réussit ( enfin ) après 150 ans de tâtonnements à inventer la loc dite "universelle" ( la 26000 ) qui peut tout faire et qui aurait même pu en faire plus si elle était UM ( cf les essais avec les 26086/87/88 ). Et là, elle nous pond la gestion par activité et achète la 27000 qui est malgré tout une loc au rabais. cartonrouge

PS : Désolé por ce petit HS par rapport au thème initial de ce topic.

Modifié par Roukmoute
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Invité ibrahima

Il vaut mieux avoir un maximum de souplesse et donc de modularité pour l'exploitation. C'est bien là le problème de la SNCF : elle fait des recherches pour faire des UM par radio avec des locs de tous les côtés du train pour pouvoir éventuellement les couper en 2 à un endroit ; elle réussit ( enfin ) après 150 ans de tâtonnements à inventer la loc dite "universelle" ( la 26000 ) qui peut tout faire et qui aurait même pu en faire plus si elle était UM ( cf les essais avec les 26086/87/88 ). Et là, elle nous pond la gestion par activité et achète la 27000 qui est malgré tout une loc au rabais. nonmais

PS : Désolé por ce petit HS par rapport au thème initial de ce topic.

Tout est dit, qui aurait pu imaginer il y a quelques années que dans les années 2000 on fabriquerait des locomotives pour la SNCF qui n'ont pas de câblot de chauffage (les BB27000), ou qui rouleront à...120km/h (les BB75000) ? Quelle régression mais ce n'est hélas pas différent du reste...

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  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

Il vaut mieux avoir un maximum de souplesse et donc de modularité pour l'exploitation. C'est bien là le problème de la SNCF : elle fait des recherches pour faire des UM par radio avec des locs de tous les côtés du train pour pouvoir éventuellement les couper en 2 à un endroit ; elle réussit ( enfin ) après 150 ans de tâtonnements à inventer la loc dite "universelle" ( la 26000 ) qui peut tout faire et qui aurait même pu en faire plus si elle était UM ( cf les essais avec les 26086/87/88 ). Et là, elle nous pond la gestion par activité et achète la 27000 qui est malgré tout une loc au rabais. revoltages

PS : Désolé por ce petit HS par rapport au thème initial de ce topic.

Loc au rabais c'est clair,

c'est fini les loc solides,

place au kleenex ferroviere.

Je me demande dans quel etat elles seront dans 15 ans ???

En tout cas je loue son confort....

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Loc au rabais c'est clair,

c'est fini les loc solides,

place au kleenex ferroviere.

Je me demande dans quel etat elles seront dans 15 ans ???

En tout cas je loue son confort....

C'est la société de consommation qui veut ça...

Dans 15 ans, elles seront déjà recyclées en BB76000 ou autres.

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Invité necroshine

C'est la société de consommation qui veut ça...

Dans 15 ans, elles seront déjà recyclées en BB76000 ou autres.

En tout cas, on s'y habitue vite a ce confort....

Quand je suis retourné dans un bon vieux 67000, j'avais mal au crane, entre les emanations d'huile, gasoil, fumées d'echappement, et surtout le bruit coté P1.

les bugs electroniques ont l'air d'avoir disparus, j'aime bien rouler avec cet engin...

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En tout cas, on s'y habitue vite a ce confort....

Quand je suis retourné dans un bon vieux 67000, j'avais mal au crane, entre les emanations d'huile, gasoil, fumées d'echappement, et surtout le bruit coté P1.

les bugs electroniques ont l'air d'avoir disparus, j'aime bien rouler avec cet engin...

Bonjour

L'avantage avec les vieilles charrettes c'est qu'on est beaucoup moins fliqué.

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Invité necroshine

Bonjour

L'avantage avec les vieilles charrettes c'est qu'on est beaucoup moins fliqué.

Entierement d'accord avec toi,

je regrette les 67000, ils ont disparus chez nous, et enfin d'année, c'est l'arrivée des 60000.

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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Bonsoir à tous,

Les nouvelles BB 75000 disposent-elles à l'instar des BB27000 (et autres) de la fonction VI ? et si celle-ci existe, est-elle réglable à partir de la console de droite?

Merci d'avance ? mdrmdr

Mirage

PAs de Vi dans le 75000....

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