Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mecano 62

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mecano 62

  • Date de naissance 29/01/1967

Infos Personnelles

  • Ville
    calais

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    conducteur calais

Visiteurs récents du profil

9 492 visualisations du profil

mecano 62's Achievements

  1. Quelle violence dans tes propos. Je peux te dire que fréquentant les manifestations, je vois toujours les mêmes personnes qui ont l ´air d’ être en bonne santé, donc malheureusement pour toi ce n ´est pas une espèce en voie d ´ élimination. J ´ai l ´impression que les gens vaccinés ont plus de crainte d ´ être contaminés que les non vaccinés alors qu’ils sont normalement protégés par cette injection.
  2. Sujet intéressant sur LCI ( 24 heures Pujadas ) , : flambée des cas en Israël et 45 % des gens hospitalisés sont des vaccinés . En comparaison de la population française , c’est comme si l ´on avait 50000 contaminations par jour et 5200 en réanimation . Apparemment le vaccin serait beaucoup moins efficace sur le Delta . Ils avouent qu’ils n ´ont pas beaucoup de recul sur l ´immunité des vaccins, espérons qu’ils en ont sur les effets secondaires éventuels. Le médecin israélien se posait la question sur l ´efficacité dans certains pays dont la France car le délai entre les 2 d’oses n´était pas celui prévu au départ par le laboratoire , mais comme « le médecin chef de l ´Elysée « en a décidé , il,fallait aller vite . Sur une vidéo , Raoult dit que l’ immunité suite à la maladie est de 95 % , supérieure selon lui à l ´immunité des vaccins.
  3. Les arguments des médecins favorables au vaccin commencent à disparaître, ils avouent que la charge virale d ´ un vacciné est la même qu ´un non vacciné et qu ´ il est également contagieux. Ils se contredisent : j ´ai vu un médecin répondre à un téléspectateur que certains traitements donnés par des confrères qui sont d ´ ailleurs mal vus par eux ( ivermectine , …) ne servaient à rien car la maladie dans la grande majorité des cas était bénigne et guérissait au bout de quelques jours . Ces médecins prescripteurs sont-ils des charlatans ?J ´en ai l ´exemple à la maison où nous l ´avons tous eu avec pour conséquences de la fatigue et perte de l ´odorat quelque temps . On nous avait prescrit du Doliprane qui n ´a dit ´ ailleurs pas servi.Pourquoi vacciner toute la population dans ce cas ? Pour le recul de nos droits , j ´avoue que j ´ai du mal à te comprendre ; pour suivre le forum , j’´avais cru comprendre au vu de tes écrits passés que tu n ´hésitais pas à les défendre . La perte de ´ emploi pour un salarié ne voulant pas se vacciner par crainte des effets secondaires ,pour moi c’est un recul social . Enfin dans les gens contre ce passe sanitaire , tu ne trouves pas « que des gens qui fument des clopes ou qui boivent de la bière « ( comme disait un ministre à propos des gilets jaunes ) ; tu trouves beaucoup de gens de tout bord , de tout nouveau social et intellectuel . Pour avoir manifesté sur Lille , je peux te dire que l ´on était beaucoup plus que 2000 personnes , au mois 6000 , je n ´invente rien . J ´ai vu des familles , j ´ai rencontré des gens qui avaient les larmes aux yeux car ils allaient arrêter leur travail en septembre , des gens qui ont pour moi des bonnes capacités intellectuelles ayant une certaine analyse sur cette situation . Tous ces gens sont complotistes et idiots ?
  4. Pour moi, la passe sanitaire est une atteinte à nos droits ( accès aux soins ou centres commerciaux , emplois …), je ne parle pas des restaurants, concerts ou matchs: on peut sans passer .Je pense que beaucoup sur ce forum au cours de leur carrière se sont battus contre certains reculs et là apparemment cela ne choque pas . Que l ´on ne réponde pas « ils n ´ont qu’ a se faire vacciner « , sachant que la vaccination ne peut être rendue obligatoire, ces produits étant sous AMM conditionnelle au moins jusque mi 2022 . Chaque citoyen suivant les informations dont il dispose peut avoir un avis libre et éclairé . De plus en Israël , pays montré en exemple, le Covid reprend de plus bel , des vaccinés sont hospitalisés en nombre ( institut Hopkins du 24 Août) , la courbe des décès remonte également et ils parlent même d ´ un reconfinement . La vaccination apporte un plus pour certains, la plupart des médecins sont d ´ accord là dessus mais vouloir l ´imposer au plus grand nombre , non .
  5. La rage est une maladie mortelle dans la plupart des cas , le bénéfice du vaccin même s’ il n’était pas très fiable apportait un bénéfice énorme. La létalité du Covid est faible comparée à celle de la rage , le bénéfice / risque n ´est peut-être pas en faveur de ces nouveaux vaccins. c’ est vrai , je n ´ai pas de connaissance médicale, contrairement à toi peut-être, mais je me pose des questions légitimes, connaissant des personnes ayant eu des effets secondaires ( ma belle mère avec un AVC , un voisin ayant perdu l ´usage d’ un œil ) . Comme je l ´ai déjà écrit, pour certaines catégories de population, ce vaccin est un plus.
  6. Je pense que sans être complotiste ou traité comme tel , on peut se poser des questions sur ces vaccins : effets secondaires à moyen ou long terme ; peu de recul dans le temps, la vaccination de masse ayant débuté en fin d ´année. C ´est sûrement bien pour les personnes âgées ou ayant des pathologies à risque, mais de là à vouloir imposer cela aux jeunes générations , je me pose des questions. Beaucoup de gens se vaccinent pour leur petit confort : sorties , vacances, restaurant, salles de sport mais pas pas peur du virus .
  7. Oui tout à fait, même chose pour les fous du volant ou alors les tentatives de suicide , ou les inconscients de la montagne ;on peut aller loin avec ce raisonnement . Dans notre société, on se doit de soigner tout le monde même ceux qui prennent des risques.
  8. Vu ce jour , sur un train travaux en gare de Saint Denis des lanternes à feux blancs sur un wagon. C’est la première fois que je vois ça. Sûrement quand il est en tête du mouvement pour un refoulement.
  9. À l ´Axe Nord , on serait en sous effectif, c’est ce que l ´on nous dit.
  10. En 2009/ 2010 , on nous a vendu cette transformation en filiale comme étant la panacée, que tout allait fonctionner mieux. On voit le résultat , si les conducteurs n ´étaient pas mis à disposition , on pourrait les utiliser sur TGV .
  11. Les équipements 3 eme rail ont été démontés en 2007 à l ´ouverture de Saint Pancras tout le parcours s ´ effectuant sur HS 1 , hormis la desserte Ashford dont les voies dédiées aux Eurostars étaient en 25000 V ( avec 3 eme rail quand même sur ces voies ) .
  12. J ´ai travaillé au Poste 1 Calais ville de 1985 à 1989 et ce système de pedale d ´approche existait déjà
  13. Sur la POS ,tu as une lampe supplémentaire à droite du comptage qui ne sert pas en France Le nombre de BM isolés, c’est en freinage électrique
  14. 23 : avarie de suspension pneumatique 20 : non desserrage 19 : instabilité boggie 17 : organe mécanique 14 nombre de BM isolés en freinage 8 : autre cabine utilisée ce n’ est pas le lumitext d ´ une POS
  15. Én allant sur le site Trains du Sud Ouest , on voit que cet engin est encore à l ´inventaire SNCF . As tu des infos ?
×
×
  • Créer...