Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Filou du TER

Membre
  • Compteur de contenus

    426
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Infos Personnelles

  • Ville
    Springfield/Burmin les Grovilles
  • Hobbies
    Regarder jouer les Gones.
    Les deux roues à pédales et à guidon de course.
    Les trains à l'échelle 1 et HO.

Infos Métier

  • Entreprise
    Groland Rail
  • Service
    Pousse manettes
  • Métier & Lieu
    Subalterne en Groland du Bas

Visiteurs récents du profil

2 568 visualisations du profil

Filou du TER's Achievements

  1. Perdu... Les E464 de Bombardier, dernières locs récentes commandé par les FS, allaient (vont?) jusqu'à Modane avec des rames réversibles. Voir les photos dans le sujet concernant le matériel étranger en France.
  2. On est devenus des pousses manettes, sans initiative sur la conduite, puisque le graphique te dit quand accélérer, marcher sur l’ère ou freiner….Ah l'éco-conduite prônée pas nos « décideurs »!… De toute façon, pour mon cas, je continu à rouler à ma main, comme je le fais depuis mes débuts de TB…😇 Avec la connaissance de ligne et du profil, à l’ancienne…
  3. Le Prahecq--Trèbes d'Europorte, du 18/02/2024, lors de son passage à Saintes. L'une des rares circulations FRET entre Niort et Bordeaux, avec les trains de cailloux d'Ecorail.
  4. Les soixantenaires savent faire le show...😀
  5. Dépôt de Bordeaux, le 02/02/2024.
  6. Un tube de 1990, remixé pour les clubs...😄
  7. Les "anciens" de la pop/rock sont toujours en forme...😀
  8. Préavis levé et mouvement social terminé cette semaine. Les CRL des deux résidences concernées ont obtenu ce qu'ils demandaient. La lutte fut longue (trois week-end consécutifs) mais, au bout, se fut la satisfaction...
  9. La même chose en Nouvelle-Aquitaine. Peut être qu'en AURA, il y aura peu ou pas de perturbations la veille au soir et le lendemain matin ce qui ne justifie pas d'alerter(affoler) les clients/voyageurs/usagers...
  10. Et mouvement social des CRL de deux résidences de la DTL PC du Vendredi 01/12 au Dimanche 03/12 concernant le SA24 et les roulements. Pour un deuxième week-end de suite. Surveillez les trains sur l'axe La Rochelle--Bordeaux... 😉
  11. Bonsoir. Avant le RVB, il n'y avait que la traversée de la gare de Beillant qui était à 60 (passage sur les aiguilles de la bif d'Angoulême) entre Saintes et Beillant. Maintenant, c'est 110 maxi entre ces deux gares, comme avant le RVB, avec un 90 pour la prise en déviation des aiguilles en direction d'Angoulême. Pour Beillant--St Mariens: Sens impair: 60 de Pons au PK546,1(soit 11Kms après Jonzac). Sens pair: 60 du PK540,2(soit 5Kms avant Jonzac) au PK502,2(soit 1Km avant Beillant). Il y a une autre zone à 60, sens impair, du PK566,8 à St Mariens(soit environ 6Kms). Ailleurs, ça roule à 110, 130, 140 et 160 suivant les portions de lignes.Vitesses maxi pour les engins bimodes, aptent à 160 et respectant les TIV de type "C", comme les Régiolis ou les AGC. Pour compléter le post de "l'aunis", sur La Roche sur Yon--La Rochelle avant la transformation de la double voie en une portion à une voie banalisée(et RVB) , on roulait à 60 (soit sur 100Kms). Nantes--La Roche sur Yon a été rénové également, il y a quelques années. Mais plus au Sud, le manque d'investissement au niveau de l'infrastructure, a entraîné l'abaissement de la VL sur certaines portions. Deux régions différentes et deux visions différentes pour la pérennisation du réseau classique...
  12. Perdu!... C'est 60 de Saintes à St Jean d'Angély et 100 jusqu'à Niort. J'ai les RT/LiLi de la ligne sous les yeux, et je vais bientôt être autorisé à la ligne... Un RVB n'est pas forcement fait pour augmenter la VL, mais aussi pour éviter de l'abaisser si rien n'est fait. Il y a aussi les contraintes de la ligne (courbes, dévers, profil,...) qui empêchent un relèvement de vitesse malgré un RVB. Sur Saintes--Beillant, par exemple, 110 avant et après le RVB.
  13. Domingos a fait des ravages sur les voies ferrées du périmètre de la DTL Poitou-Charentes, mais aussi sur celui de la région ex Aquitaine. Arrêt des circulations de 18h00, hier soir, à 10h00 ce matin. Arbres sur les voies et sur la caténaire. Signalisation et PN en rades suite à coupure de l'alimentation électrique(autonomie secours batteries plus suffisante). Trains reconnaisseurs équipés d'agents et de matériels pour le bucheronnage mettants quatre heures pour faire 70 kms tellement il y avait de dégâts.Trains supprimés ou desheurés en très grand nombre. Demain, comme il y a un préavis régional pour les ADC de la DTL PC, donc moins de circulations TER, ça laissera un peu plus de temps pour un retour à la normale sur les différentes lignes de la région.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.