Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cabines et pupitres de conduite


Rail cassé

Messages recommandés

Et ils mettent une affiche pour ça maintenant ? J'ai déja conduit une loc équipée et une simple annotation à la fiche rose suffit...

gom

C'est qu'il s'agit d'une modif à la modif. (Modification de la vitesse ou l'ATF se met en service.)

Au départ on ne pouvait pas circuler sur voie enneigée avec une loc modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il s'agit d'une modif à la modif. (Modification de la vitesse ou l'ATF se met en service.)

Au départ on ne pouvait pas circuler sur voie enneigée avec une loc modifiée.

Merci de l'info :)

Pour la circulation sur voie enneigée, il n'y a pas l'interrupteur "freinage intermittent" qui est sensé remplacer les serrages périodiques au frein direct ? J'avoue ne pas avoir pensé à regarder le MC d'une loc équipée... pascontent

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info mdrmdr

Pour la circulation sur voie enneigée, il n'y a pas l'interrupteur "freinage intermittent" qui est sensé remplacer les serrages périodiques au frein direct ? J'avoue ne pas avoir pensé à regarder le MC d'une loc équipée... lotrela

gom

sur certaines 7200 uniquement (à mon humble connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certaines 7200 uniquement (à mon humble connaissance).

Certaines 26000 aussi. J'ai eu l'occasion de l'essayer cet aprem, sur la 26170. Il y avait une "petite" épaisseur de neige autour de Bellegarde bigbisous

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines 26000 aussi. J'ai eu l'occasion de l'essayer cet aprem, sur la 26170. Il y avait une "petite" épaisseur de neige autour de Bellegarde :)

gom

Et ça a marché ? Parce que j'ai déjà placé l'interrupteur "Freinage intermitent" sur marche mais j'ai jamais vu si ça fontionnait ou non... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a marché ? Parce que j'ai déjà placé l'interrupteur "Freinage intermitent" sur marche mais j'ai jamais vu si ça fontionnait ou non... ;)

Oui, ça provoque (à condition de ne pas déja être en freinage, même rhéostatique) une montée de pression très progressive aux CF, jusqu'à 1 bar. Puis cette pression redescend très progressivement à 0. Je n'ai pas pu calculer le délai entre 2 montées de pression. Mais du coup, on n'atteint pas ce qui est indiqué en annexe 3 du MC : pression progressive de 3bars mini aux CF pendant 3 secondes. Règle qui est d'ailleurs inapplicable : il est impossible d'atteindre les 3 bars avec le frein direct (saturation à 2.8 environ).

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Jai vu des photos et jai quelques questions, y en a t il parmis vous qui aurais conduis dans des cabines ou l'on est a la perpendiculaire a la voie ? Je crois que cest dans la A1A A1A sur la photo si je me trompe pas que le poste de conduite est perpendiculaire. Pourquoi ce mode de conduite ? Quels etaient les avantages a l'epoque davoir le poste de conduite dans ce sens la ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vu des photos et jai quelques questions, y en a t il parmis vous qui aurais conduis dans des cabines ou l'on est a la perpendiculaire a la voie ? Je crois que cest dans la A1A A1A sur la photo si je me trompe pas que le poste de conduite est perpendiculaire. Pourquoi ce mode de conduite ? Quels etaient les avantages a l'epoque davoir le poste de conduite dans ce sens la ??

Oui, en ce qui me concerne :

X3800 dit "Picasso"

BB 12000

BB 13000

CC 14100

Je ne connais pas trop les raisons de cette érgonomie de conduite perpendiculaire à la voie, mais je n'ai jamais aimé ça, plutôt désagréable à la longue. Je me demande si les Ingénieurs qui avaient conçu ça, avaient vraiment beaucoup essayé la conduite en ligne de leur créations !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Oui, en ce qui me concerne :

X3800 dit "Picasso"

BB 12000

BB 13000

CC 14100

Je ne connais pas trop les raisons de cette érgonomie de conduite perpendiculaire à la voie, mais je n'ai jamais aimé ça, plutôt désagréable à la longue. Je me demande si les Ingénieurs qui avaient conçu ça, avaient vraiment beaucoup essayé la conduite en ligne de leur créations !

Quand jai vu les photos, cest la premiere question qui mest venu. Pourquoi ce sens la ? Il devais bien y avoir une raison a cet epoque pour mettre les poste de conduite comme ca. Mais ca devait etre l'enfer a conduire ..!!! Je ne sais plus quel EM jai vu mais l'interieur etait tout minuscule avec un poste de conduite perpendiculaire a la voie... :blush: jimagine meme pas les bornes a parcourir dans cet etat la. Comme pour les 16 000 actuelles.. Je dit chapeau a ceux qui parcours 300 bornes a leur bord. Avec le bruit des ventilateurs !!! les mouvement dans la cabine etc... Rien que 20 bornes par jour a leur bord defois jai un mal de crane de fou lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines 26000 aussi. J'ai eu l'occasion de l'essayer cet aprem, sur la 26170. Il y avait une "petite" épaisseur de neige autour de Bellegarde :)

gom

j'raconte que des conneries décidément lotrela

merci pour l'info je n'étais jamais tombé sur une 26000 ainsi équipée.

par ailleurs, tu as raison, les 1 bars aux cf sont insuffisants.

concernant le délai de 20 secondes entre une disjonction et chaque tentative de refermeture du dj, là par contre je confirme (désionisation en cas de déclenchement par dedj). sondage 26000, consigne pour l'appliquer aux autres em électriques. (j'ai demandé autour de moi, tout le monde était sur ma longueur).

@++ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le délai de 20 secondes entre une disjonction et chaque tentative de refermeture du dj, là par contre je confirme (désionisation en cas de déclenchement par dedj). sondage 26000, consigne pour l'appliquer aux autres em électriques. (j'ai demandé autour de moi, tout le monde était sur ma longueur).

@++ :-)

Je n'ai pas dû apprendre le même sondage disjonction 26000 :blush:

Simplifié, si disjonction (après vérification Tension ligne) on essaye de refermer le DJ et si ça re-disjonte dans les 20 secondes 2ème et dernière tentative avant application du guide... nulle part on m'a dit d'attendre 20 sec entre la disjonction et la tentative de fermeture du DJ... On m'aurait menti ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dû apprendre le même sondage disjonction 26000 :blush:

Simplifié, si disjonction (après vérification Tension ligne) on essaye de refermer le DJ et si ça re-disjonte dans les 20 secondes 2ème et dernière tentative avant application du guide... nulle part on m'a dit d'attendre 20 sec entre la disjonction et la tentative de fermeture du DJ... On m'aurait menti ? :cool:

Ben ma formation 26000 date de Novembre dernier, et à l'époque on m'a fourni une copie du MC. Je l'ai actuellement sous les yeux, et j'ai beau lire et relire... En cas de disjonction, à aucun moment on nous dit d'attendre 20s avant de refermer le DJ.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma formation 26000 date de Novembre dernier, et à l'époque on m'a fourni une copie du MC. Je l'ai actuellement sous les yeux, et j'ai beau lire et relire... En cas de disjonction, à aucun moment on nous dit d'attendre 20s avant de refermer le DJ.

gom

sur la première page du MC qui traite des sondages :

- disjonction ....

- absence ou insuffisance effort traction

- avaries diverses

et en bas, en gras "en cas de disjonction, toute tentative de fermeture du dj ne doit s'effectuer qu'après avoir observé un délai de 20 secondes"

je te dis ça de mémoire, mais j'ai checké sur une 26000 la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.