Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Christophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 052
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christophe's Achievements

  1. Pour cela il y a le sirop typhon. 😄
  2. Merci Doc pour ces mots. Qui cherche trouve des informations sur internet mais difficile de débattre avec les collègues ex-raoultistes qui sont désormais ivermictinistes. D'autres refusent le vaccin mais acceptent de parler aux vaccinés, dans ce cas ça se passe bien car personne ne fait de prosélytisme. Mais comme écrit plus haut, à la SNCF je n'entends pas les vaccinés (les anti crient fort -Macron, big pharma, l'argent, le COVID n'existe pas, les médecins mentent pour la prime covid, zinc...-) et dans mon entourage presque tout le monde est vacciné ou en passe de l'être.
  3. Bonjour, J'ai quelque peu modifié le texte car il se focalise sur une personne et occulte ainsi les idées d'autres candidats à la présidentielle (une méthode qui fonctionne bien depuis 4 ans). Cela nui au débat (amha). Comme souvent, nous glissons vers le hors-sujet, j'arrête donc ici.
  4. Je vous sens bien énervés ! Dans pareil cas le cheminot expérimenté tourne des talons en haussant les épaules et se dirige vers la machine à café en se disant que le texte d'application paraitra bien assez tôt. Puis que le rectificatif puis son erratum viendront encore plus vite. Puisqu'on joue à se faire peur en comparant les époques, vous aurez remarqué les Unités (opérationnelles) ou la tenue des troupes motorisées qui ont défilé aujourd'hui, ajoutez-y les mots du CEMA quittant ou ceux, plus rares, des personnels opérationnels (en OPEX ou en "protection du territoire" -je ne pense pas à Sentinelle-). Sur ce, j'ai un café à faire couler. Le médecin m'en reprochera une fois de plus la consommation excessive, je continuerai...
  5. Bonjour, Ça ne coincera pas car le pass sanitaire n’oblige en rien à la vaccination. Un test PCR de moins de 48 heures (voire 72 heures dans certains cas) est suffisant. Cliquez ici pour en savoir plus. Comme l’a également dit Capelanbrest, il n’y aura aucun contrôle (sauf de temps en temps devant les caméras). Les cafetiers font plutôt de la double jauge, quant aux cahiers de rappels… Enfin, concernant l’augmentation contacts physiques, je n’ai pas l’impression que c’est l’apanage des vaccinés. Pour en revenir à la SNCF où c’est celui qui crie le plus fort qui a raison, ben il n’y a pas grand monde qui affirme être vacciné.
  6. Négatif. Changement de page, je remets la photo :
  7. Non, nic. C'est l'objet du quiz ! Utilisez la méthode de résolutions classique.
  8. Oui pour le quart Nord-Est (selon la carte d'ADC01) mais non pour l'ex-Champagne-Ardenne.
×
×
  • Créer...