Aller au contenu
Le Web des Cheminots

barney

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 224
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par barney

  1. ah, moi qui croyais qu'il n'y avait eu que 3% de grévistes et que personne ne s'était aperçu du conflit (la règle depuis 2008 je vous le rappelle : http://www.dailymotion.com/video/x61cor_sarkozy-dictateur-propos-honteux-su_news) tous les chargeurs s'accordent à dire que Fret SNCF n'a plus d'avenir si elle ne se dote pas d'une organisation de travail qui se rapproche de celle de ses concurrents et si de tels mouvements syndicaux se renouvellent : filiaaaaales, nous voilà ! (sur l'air de la tristement connue ...) (bon, avec ou sans cette énième gréve de trop, le sort en était déjà jeté convenez-en) par ailleurs, merci pour tes infos ak47
  2. hello assouan sondé aussi (même pas mal !) en milieu d'après midi. j'suis pas cadre mais simple CRLP de la FRET family. le sondeur semblait ignorer que j'étais déjà en grève, d'ailleurs à aucun moment il ne posa cette question. (seulement "si le conflit devait perdurer, rejoindriez vous le mouvement ? : totalement d'accord, plutôt d'accord, indécis, plutôt pas d'accord , pas d'accord du tout, indifférent ) sondage très rapide (moins de 5 minutes, rien en comparaison aux 2 autres fois ou j'ai été interrogé par téléphone dans le cadre de grèves) pour, en gros, savoir comment on se place par rapport aux stratégies actuelles des différents syndicats et par rapport à la position de la direction. on dirait que la direction n'est pas sure de son choix (privilégier la négo hors grève) et qu'elle craint un durcissement plus massif.
  3. je vois que tu sais tout l'exception qui confirme la règle, le super cadeau du tôlier, mais en avril ou au pire en juin il sera donné à CSS. plus tard il sera sans doute pour vous lapleunicheuse
  4. le même que pour le triage de gevrey, nos destins sont liés (fini la charge PACE chez nous). de ce fait, même pour les CRML, c'est devenu plus calme. après une grosse hémorragie, on reste environ 130 TB sur DPY, balancés de nancy (DFE) à lyon (autochem) prochainement. il paraît fort probable qu'on subisse le même sort que CY. no future happy !
  5. évidemment c'est pas un secret défense... merci pour les articles.
  6. c'est un sujet trop sensible pour être abordé en partie publique, à mon avis. pour ce que j'en sais les charges vfe et fret du dépôt s'effondrent, de même que les effectifs à la maintenance (-100 ?)
  7. nan y'en a deux ! le premier est juste mal placé par notre vénéré gourou
  8. et TES trains, avant d'être dans des roulements EPOC/PACE, ils venaient d'où ? à ma connaissance PACE reprend tous ses trains aux roulements et UP contributeurs. faut rester humble et jouer profil bas quand on croule sous la charge là ou les autres n'ont même plus que les miettes.
  9. salut fabrice je crois que celui de lyon sera mis en service avant (fin juin pour lyon et aout pour dijon)
  10. je confirme, bien que cela reste assez rare. l'idéal serait de reprendre une école de conduite TB en cours de route, mais elles ne sont pas légion en ce moment et avec la conjoncture économique, la situation globale du fret SNCF et l'allongement de l'activité des retraitables, ça ne va pas s'arranger. malheureusement pour toi. reprendre une école pour TA risque de te faire perdre beaucoup de temps. de plus selon les établissements, le glissement vers TB sera très aléatoire. l'expérience de 2 agents que j'ai vu tenter une 4ème fois: celui qui a bossé tout seul (juste 15j en ligne avant l'exam) l'a raté, celui qui a eu la chance de réintégré les 6 derniers mois d'une école TB l'a eu. t'as a buté sur quoi ? (par MP si tu le souhaites) bon courage en tout cas.
  11. on peut rajouter quelques rapides (2 talgos par sens, de rares tgv lyon geneve) et aussi un trafic de fret lent (MA90 et MA100) nocturne sur l'axe nord-sud.
  12. ben ils font quand même les essais de frein, les attelages et les BF depuis au moins le mois de novembre 2008. ça c'est sûr ! on m'avait dit que les CRML devaient constituer un bon bouclier pour se protéger de ça (la concurrence !) : ah la gueule du bouclier !!! allez bonne route les gars !
  13. il me semble que cette nuit là, la 26000 était restée sous tension. mais la neige était très lourde et très abondante. les pantos ont été alourdis.
  14. ouep tout comme toi avec le carmillon (activé) sur les portillons navigo ! le 30/01, même mon coupon magnétique 2008 n'a fonctionné qu'à pont de l'alma. la prochaine fois je tenterai les portes larges... on a quand même un sacré handicap ! merci pour les infos Dom
  15. champion !!!! bravo à toi ! comme quoi ce n'était pas si dur ...
  16. j'va vous donner des pistes elle n'est pas située sur LGV mais aux abords immédiats d'une gare (on ne cherche pas un PK lol).
  17. bon je m'y colle à mon tour; pas très facile je vous l'accorde
  18. je pense à l'embranchement de la desserte de chevigny saint sauveur, sur la ligne dijon dole. (oui je sais c'est facile pour moi ces coins là mais c'est peut-être pas ça).
  19. et le ballet des dauphins jouant dans les courants lors des échanges lagon-océan dans la passe de tiputa (l'autre passe de rangi) !! bon voilà j'ai le spleen ! allez joyeux noël à tous !
  20. halte aux conclusions hâtives ! (même si on dirait bien qu'elles vous arrangent dans le fond grosbill25, danone et bb 27000 : on est une caste individualiste, des connards qui vont couler le fret par pur égoïsme, etc...) d'une, il serait bon de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. de deux, comme l'a souligné ouragan, le foyer des roulants (qui est une "résidence rail" d'ailleurs, la nuance est subtile) est ouvert à TOUS du moment qu'on y a une chambre. qui elle même ouvre droit à toutes les prestations d'ORFEA (petit dej, billard, tv, vélos, salle de sport, etc...). pour prendre l'exemple de celui de VSD, j'y vois souvent des agents de l'infra (essais, voie, etc..). et y'a aucun soucis ! par ailleurs cette résidence fait souvent figure d'auberge espagnole : le réfectoire est vite saturé, beaucoup d'allées et venues liées à la camionnette et à je ne sais quoi d'autre, chauffeurs de taxi qui doivent faire du marché noir de bonbons, etc... bref tu peux aller faire du sport si tu veux, personne ne verra que t'as rien à faire là. tu peux toujours demander au personnel, même s'ils seront obligés de te répondre non, je pense qu'ils s'en tapent comme de l'an 40. personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que des collègues (de n'importe quel service voire même EF) partagent les résidences avec nous. par contre : propreté, calme et respect des autres et des biens doivent être de mise (c'est loin d'être toujours le cas entre "roulants" je vous rassure :-D). font chier ceux qui volent les ustensiles de cuisine, les radios, les télécommandes, les boules (de billard ou baby foot), les décodeurs CSAT, les Tv, les douchettes, les bouchons de lavabos, etc .... très souvent je suis super bien accueilli dans les postes ou gares ou je vais (lpm, sar, avi, etc...). café chaud, lavabo, toilettes, causette et à chaque fois que j'en ai eu besoin permission d'utiliser la cuisine. merci à eux ! pour conclure, la salle de sport du foyer de villeneuve n'est pas réservée aux seuls conducteurs mais à tous les utilisateurs de la résidence rail.
  21. j'ai testé ces "zincs" là bas en tant que pax. (à mon très grand regret je n'ai pas pu aller aux marquises) des luxueux A340 d'ATN joliment baptisés aux twin otter d'air moorea en passant par les ATR d'Air Tahiti : de grands souvenirs ! ps : pour le peu qu'il me reste du pas grand chose que j'ai su : "maruru" c'est merci ("nana" pour au revoir). tu me diras le souvenir de Brel mérite tout autant un merci qu'un au revoir. et par manque de brise le temps s'immobilise aux marquises
  22. blog fermé ! Suite à la médiatisation excessive de ce forum d'échanges interne à l'entreprise, Luc Nadal a décidé d'interrompre provisoirement le blog. Convaincu qu'un lieu de dialogue est utile, nous recherchons la façon d'ouvrir cet espace de manière plus sécurisée.
  23. je préfère penser comme toi (qu'en mec pas con, il ne va pas risquer le ridicule et l'humiliation d'un procès perdu d'avance, bref qu'il a vraiment de bonnes cartes dans son jeu). sinon ça pourrait lui coûter cher cette mascarade (mais au fond je penche un peu pour cette solution; sais pas pourquoi... ), on lui aurait menti peut-être ??
×
×
  • Créer...