Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greve dure a Chalindrey


Messages recommandés

J'ai eu quelques echos d'un mouvement de greve assez dur en

ce moment a Chalindrey, suite a l'effondrement de la charge de

boulot du depot, prévu depuis longtemps, mais applicable au service d'hivers

de Samedi prochain. Quelqu'un a plus d'info, pour affirmer ou infirmer

l'evenement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui

Tout est bloqué, même les cadres et maitrises sont dans le coup

Les trains de voyageurs sont stoppés aux gares encadrantes et les frets détournés via Mulhouse ou Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet trop sensible pour être abordé en partie publique, à mon avis.

pour ce que j'en sais les charges vfe et fret du dépôt s'effondrent, de même que les effectifs à la maintenance (-100 ?)

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de les appeler mais ça ne répond pas!!!

Et pourquoi ne pas en parler en partie publique? Les clients, lecteurs potentiels du forum, qui sont embêtés par cette grève ont le droit d'en connaitre les raisons! Ca me révolte tiens. Vouloir toujours cacher la vérité sur les conflits... Oui aux grèves, mais non à la désinformation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le materiel, je sais qu'un partie de la charge de

maintenance est deja, ou va partir a Perrigny

Si mes infos sont bonnes , ils ne vont garder que les Locs de l'Infra

en maintenance.

Pour le coté secret defense du conflit, désolé Info traffic montre bien qu'il se passe qq chose :

Nuits du mercredi 9 au jeudi 10 décembre et du jeudi 10 au vendredi 11 décembre

le Lunéa 4234/5 Luxembourg 19h46 / Port-Bou 9h27 est supprimé.

le Lunéa 4329 Nice 20h34 / Luxembourg 8h45 est supprimé.

Journées du jeudi 10 et du vendredi 11 décembre

Rames TGV

5148/9 Metz 06h10 / Nice 15h28 partira de la gare de Dijon à 09h16.

5198/9 Nice 09h32 / Metz 18h48 sera terminus exceptionnel en gare de Dijon à 15h39.

Téoz

Sur l’axe Metz / Lyon : aucune circulation.

Trains Intercités :

Sont supprimés les trains Intercités suivants : 1545, 1547, 1540, 1541, 1542, 1544, 1942, 1548, 1046, 1049

Pour les trains de la relation Paris / Troyes / Culmont / Belfort :

Les trains Intercités partent ou sont terminus en gare de Troyes.

Le 1741 Paris Est 18h11 / Chalindrey 21h17 sera terminus exceptionnel en gare de Chaumont (à 20h48).

Vendredi uniquement : le 1740 Chalindrey 05h22 / Paris Est 08h30 partira exceptionnellement de Chaumont (à 06h01).

Pour connaître les trains en circulation sur un trajet en particulier, utilisez notre moteur de recherche Votre train, en bas à droite de cette page, en effectuant une recherche par ville de départ et d’arrivée.

Le trafic TER est également perturbé. Pour plus d’informations, renseignez vous en gares ou consultez le site TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet trop sensible pour être abordé en partie publique, à mon avis.

pour ce que j'en sais les charges vfe et fret du dépôt s'effondrent, de même que les effectifs à la maintenance (-100 ?)

http://www.jhm.fr/TRANSPORT,29126

http://www.jhm.fr/UN-REGARD-CRITIQUE,29225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème semble avoir des répercussions dans le "civil". Alors pourquoi ne pas en parler sur ce fil.

Cela aidera peut-être à comprendre les raisons de cette cette grève.

Pourquoi les "clients" ne seraient pas informés. Messieurs les cheminots, vous nous devez des explications pour toutes ces grèves.

Car la libéralisation arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de Chalindrey donc j'ai eu quelques infos concernant se mouvement de greve. Elle a commencer le 6 decemmbre a 20h. Près de 90% des agents sont en grêve toute filiaires confondues. Comme la dit fabrice précédement le trafic est totalement stoppé. Le poste 1 de CY a été bloqué lundi matin lors de la releve puis fermé par les cadres de l'établissement. Une réunion a eu lieu mercredi dernier à la préfecture de Chaumont mais elle n'a rien donné.

Ils en parlent un peu sur les videos du site de france3 champagne ardenne: notament le 19/20 du lundi 7 et 8, 9 decembre. Ou les cheminots du site parlent de leur revendications. je vous invite a aller les visionner.

j'avais des articles de journaux mais malheureusement je les ais pas sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse Merci rmaxime pour les infos transmises en direct "live"

C'est vrai que sur infosligne, région Est, on a tous les jours ,le début de la semaine, un résumé des perturbations pour les circulations qui sont supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se poursuit on dirait jusqu'à au moins lundi si l'on en croit Infolignes.

Tous les jours des clients arrivent en rupture de correspondance dans les gares parisiennes car leurs Tgv interconnectés sont supprimés par exemple... (demandez un ticket de métrooooo) : à moins que les motifs ne soient pas présentables, il n'y a pas de quoi nous retrancher dans la partie privée :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulation reprenne juste sur la racco car des TGV Dijon Metz circulent aujourd'hui par contre la gare de Chalindrey est tjrs fermés (aucun train ne passe par la gare).

D'apres les infos, il garderai un peu de traffic pour CRML, une Trentaine de TB mais jusqu'au changement de service de Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé à Chalindrey comme apprenti, c'est assez douloureux de voir comment des cités comme cela sont touchées par la politique de la Direction de la SNCF...

Les réformes actuelles du fret ne peuvent qu'amplifier la situation.

Merci à ceux qui ont des infos de continuer à nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un article de ce jour du Journal de la Haute-Marne (JHM)

D'après l'article :

Sur 105 emplois menacés, tous services confondus, les négociations (sous pression des politiques) ont permis d'en sauver 90

Admirons le "un pas en avant, deux en arrière" pratiqué par la SNCF lors l'avant-dernière réunion en sous-préfecture à Langres... (voir deux messages plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un article de ce jour du Journal de la Haute-Marne (JHM)

D'après l'article :

Sur 105 emplois menacés, tous services confondus, les négociations (sous pression des politiques) ont permis d'en sauver 90. Admirons le "un pas en avant, deux en arrière" pratiqué par la SNCF lors l'avant-dernière réunion en sous-préfecture à Langres... (voir deux messages plus haut)

A qui a-t-on "piqué" le boulot ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand meme un jour que la SNCF arrive a mettre a plat son organisation

geographique des depots et ateliers, issu de l'epoque bien lointaine desormais de la vapeur

Il est clair qu'avec l'arrivée de la LGV Rhin Rhone, apres la LGV Est , la chute du fret ( faiblesse des

ventes d'eaux minerales de Vittel et Contrex ) que reste t il sur la ligne Paris Bale ?

Le meme probleme se pose entre Dijon , Dole , Besancon, Belfort Mulhouse ou finalement les

depots sont trop proches avec quasiment moins de 80 km entre chaque !!

Belfort et Besancon ralant de ne faire que du " metro " entre Mulhouse et Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Il faudra quand meme un jour que la SNCF arrive a mettre a plat son organisation

geographique des depots et ateliers, issu de l'epoque bien lointaine desormais de la vapeur

Il est clair qu'avec l'arrivée de la LGV Rhin Rhone, apres la LGV Est , la chute du fret ( faiblesse des

ventes d'eaux minerales de Vittel et Contrex ) que reste t il sur la ligne Paris Bale ?

Le meme probleme se pose entre Dijon , Dole , Besancon, Belfort Mulhouse ou finalement les

depots sont trop proches avec quasiment moins de 80 km entre chaque !!

Belfort et Besancon ralant de ne faire que du " metro " entre Mulhouse et Dijon...

On dirait du chemin de fer à la Suisse, peut être un exemple à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait du chemin de fer à la Suisse, peut être un exemple à suivre ?

On ne peut pas comparer.... Entre la géographie, la densité de population, etc.... rien de commun!

Un dépot tous les 80km, çà arrangera les régions pour passer les ADC au titre 2 (sédentaires), mais ce n'est plus pertinent sur des trafics VFE et Fret. Au delà de Chalindrey, quand on regarde ce qui reste de la charge Fret sur les roulements de Dijon Perrigny, çà fait peur! C'est devenu un gros dépot CRML, mais quel est l'avenir pour la charge "grand axe" de GALOM assurée actuellement par les TB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde ce qui reste de la charge Fret sur les roulements de Dijon Perrigny, çà fait peur! C'est devenu un gros dépot CRML, mais quel est l'avenir pour la charge "grand axe" de GALOM assurée actuellement par les TB?

le même que pour le triage de gevrey, nos destins sont liés (fini la charge PACE chez nous).

de ce fait, même pour les CRML, c'est devenu plus calme.

après une grosse hémorragie, on reste environ 130 TB sur DPY, balancés de nancy (DFE) à lyon (autochem) prochainement. il paraît fort probable qu'on subisse le même sort que CY.

no future happy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf le 1/2 tour MEL du MV160.... 50129/30.

Je sais tout....... cartonrouge Enfin, là, c'est grace à David du 121E lapleunicheuse

je vois que tu sais tout lapleunicheuse

l'exception qui confirme la règle, le super cadeau du tôlier, mais en avril ou au pire en juin il sera donné à CSS.

plus tard il sera sans doute pour vous lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.