Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jaimelerail

Membre
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jaimelerail

  1. La gare la plus proche et son accueillant guichet, à mon avis..............
  2. L'accord tarifaire chez AVIS reste encore bien intéressant. J'ai pu louer un utilitaire de 20m3 avec hayon sur 3 jours pour un forfait de 1500 kms dont j'avais bien besoin, ......pour 226€! Qui fait mieux? Bises à tous!
  3. Merci messieurs de ces biens navrantes nouvelles............. Je vous souhaite plein de courage!
  4. L'émission "reportage" de ce jour a présenté une collègue "ACT" qui assure une autre activité comme "vendeuse de vêtements à domicile", style "réunion tupperware". En a t-elle vraiment le droit? A vos avis avisés!
  5. N'y a t-il plus de "commerciaux" français pour "gratter" des nouveaux trafics ? A une époque, il y avait un "crac" débauché de chez "Air France fret"............
  6. Que reste t-il comme trafic à ECR ayant pour origine/destination la région Rhône Alpes?
  7. C'est génial, le train de nuit. Tu fais 2 choses en même temps! Tu dors (te reposes....) et tu roules! Mais ça peut faire cher pour une famille.
  8. http://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/transport-ferroviaire-lodyssee-du-fret-13918/
  9. jaimelerail

    Trafic Danone

    Bonsoir! Que devient ce trafic (eaux)? Bises à tous!
  10. Passage planchéié avec signalisation routière, sans feux. Pancarte "S" si je me souviens bien (5 ans que je n'ai plus fréquenté la ligne) A ce jour 4 AR / jour: beaucoup de bus depuis Lozanne...........
  11. L'opérateur ECR prêt à concurrencer la SNCF ? L'opérateur ferroviaire Euro Cargo Rail a obtenu par décret une licence d'entreprise ferroviaire de voyageurs. La filiale de la Deutsche Bahn pourrait reprendre les liaisons auto-train de la DB entre l'Allemagne et le sud de la France. Euro Cargo Rail est une entreprise française de transport ferroviaire de marchandises, filiale de la compagnie britannique DB Schenker Rail. L'entreprise ne fait circuler actuellement que des trains de FRET. En auto-train, ECR pourrait faire circuler des trains de nuit entre les métropoles allemandes et Lyon, Avignon, Nîmes et Narbonne. ECR utiliserait le matériel allemand de la DB, tracté par des Class 181. L'entreprise pourrait aussi faire circuler des trains spéciaux de nuit entre Strasbourg et Quimper. Un sillon hebdomadaire de nuit a été réservé, desservant les gares de Strasbourg, Metz, Vaires, Les Aubrais, Nantes et Quimper.
  12. Non, mais je connais qqu'un qui passera les tests le 11/8 puis l'entretien le 18/8 pour une formation sur Toulouse et poste sur Lyon si réussite, bien sur!
  13. 140C, j'en suis sûr! J'ai pu me tromper pour le reste.............. Le convoi circulait sens nord-sud, la voiture pilote était immatriculée en "67".
  14. J'ai croisé un convoi exeptionnel cet après midi dans le département du rhône transportant cette vapeur. D'où vient-elle? Où va t-elle?
  15. A t-on du nouveau sur le traitement de cet incident? Circonstances, responsabilités, etc? Qu'est-il arrivé au CRL?
  16. Les essais avec des rames DUALIS sont en cours; Il semble que les formations CRTT vont débuter bientôt: qui a des infos?
×
×
  • Créer...