Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salle de sport foyer des roulants de villeneuve : est-elle reservée aux conducteurs?


Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà je travaille sur le triage de Villeneuve St Georges et j'habite au foyer. J'ai entendu dire que le foyer des roulants (situé proche du dépôt) dispose d'une salle de sport et je voulais savoir si son accès était accessible à tous les cheminots.

En effet, la vie au foyer n'est pas toujours très excitante et les révisions pour faire passer le temps (je passe le TTMV), ça va bien un moment!lol!

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses!

@ +! Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exclusivement réservé aux résidents du foyer des roulants. N'ayant aucune distraction pendant leur repos hors résidence ces activités servent à améliorer leur quotidien lors de leur déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exclusivement réservé aux résidents du foyer des roulants. N'ayant aucune distraction pendant leur repos hors résidence ces activités servent à améliorer leur quotidien lors de leur déplacements.

je dirais pour tout les utilisateurs du foyer,roulant ou non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais pour tout les utilisateurs du foyer,roulant ou non .

Tous les résidents du foyer des roulants et uniquement de ce foyer.

Villeneuve c'est pas comme au Charolais il n'y a principalement que des mécanos, pas d'extérieurs ni de contrôleurs (roulants également), c'est donc eux que tu verras pédaler...

Pour rester dans la question, BB 27000 ne logeant pas au foyer des roulants n'a pas accès a la salle de sport. Voili Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos réponses. Bon, c'est bien dommage parce que je serais bien allé pédaler de temps en temps!Surtout que mon vélo m'a laché ce midi même sur le triage!!lol!Bref, je me contenterai de la randonnée sur le triage pour aller bosser!lol!

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour vos réponses. Bon, c'est bien dommage parce que je serais bien allé pédaler de temps en temps!Surtout que mon vélo m'a laché ce midi même sur le triage!!lol!Bref, je me contenterai de la randonnée sur le triage pour aller bosser!lol!

@ +!

Essaies de voir avec le gestionnaire du foyer ou à l'amiable avec le personnel en poste à la réception du foyer. Globalement, ils (elles) sont sympas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de voir avec le gestionnaire du foyer ou à l'amiable avec le personnel en poste à la réception du foyer. Globalement, ils (elles) sont sympas.....

Salut bien!

Ok, je vais essayé de voir directement sur place. Merci du conseil l'ami!

@ +!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de voir avec le gestionnaire du foyer ou à l'amiable avec le personnel en poste à la réception du foyer. Globalement, ils (elles) sont sympas.....

Oui j'aurais dit pareil : il faut aussi aller voir sur place... La salle n'est peut être pas surpeuplée et une ou deux exceptions sont peut être envisageables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool deux réponses incitant à déroger à une règle. De plus, 2 avis de personnes n'ayant pas d'accès sur le site...

Etant conducteur à Viilleneuve, j'ai accès au site... encore heureux !!!! Je vais au foyer pour attendre le taxi ou la camionnette, et boire un café accessoirement..... Sinon, je t'avoue que je n'arrive pas une heure avant ma PS, et je repars pas une heure après ma FS pour bénéficier de cette salle de sport.....

De plus, je n'incite pas à déroger à une règle, mais à trouver un accord avec le responsable du foyer ou les personnels y travaillant..... en aucun cas je ne me permettrai de lui dire "Fonce Coco, t'y vas au flan et tu verras ce qu'on te dira".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool deux réponses incitant à déroger à une règle. De plus, 2 avis de personnes n'ayant pas d'accès sur le site...

Yes Sir Yes !!!! (quoique le niveau de cette réponse m'aurait pensé à répondre : Yawohl mein Fuhrer !!!!) : enfin quoi Devil ????? T'es devenue bête là récemment ???? QUI INCITE A DEROGER à une règle ???? On lui propose d'aller voir le gestionnaire du foyer pour en discuter : pas de foncer dans la salle de muscu direct hop zou et j'emm... tout le monde !

Sinon et pour le côté "personnes n'ayant pas d'accès sur le site" : cheminots ça te dit quelque chose ???

Un peu de recul peut être ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot n'ouvre pas toutes les portes Assouan, j'en sais quelque chose ;-) de même que tu sais qu'il y a des portes qui doivent rester hermétiques.

C'est un lieu (le site sous entendu le foyer) réservé et la quiétude et le repos des uns commence avec le respect des autres. Le fait d'être mécano à VSG ou ailleurs n'autorise pas tout au cheminot de la circonscription. Le foyer est réservé aux personnes en RHR, (des personnes hors service commandées ici par le service lol) enfin t'es mécano tu bois ton jus et tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Imaginons, le gérant autorise notre ami, je suis en rhr j'arrive et constate que tous les agrès sont pris, je fais quoi ? je le vire ? Je serais alors évidement dans mon droit mais là notre ami ne le comprendrait pas...

De plus, dans ce cas, ce que vous proposez n'est pas une exception mais un traitement différent pour un agent en particulier.

Au nom de qui soumettez vous votre idée ? Des résidents, des éventuels utilisateurs occasionnels ? Qui sont les légitimes dans l'histoire ? Les cheminots tout simplement ? Pour la dernière réponse, non je ne crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot n'ouvre pas toutes les portes Assouan, j'en sais quelque chose ;-) de même que tu sais qu'il y a des portes qui doivent rester hermétiques.

C'est un lieu (le site sous entendu le foyer) réservé et la quiétude et le repos des uns commence avec le respect des autres. Le fait d'être mécano à VSG ou ailleurs n'autorise pas tout au cheminot de la circonscription. Le foyer est réservé aux personnes en RHR, (des personnes hors service commandées ici par le service lol) enfin t'es mécano tu bois ton jus et tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Imaginons, le gérant autorise notre ami, je suis en rhr j'arrive et constate que tous les agrès sont pris, je fais quoi ? je le vire ? Je serais alors évidement dans mon droit mais là notre ami ne le comprendrait pas...

De plus, dans ce cas, ce que vous proposez n'est pas une exception mais un traitement différent pour un agent en particulier.

Au nom de qui soumettez vous votre idée ? Des résidents, des éventuels utilisateurs occasionnels ? Qui sont les légitimes dans l'histoire ? Les cheminots tout simplement ? Pour la dernière réponse, non je ne crois pas...

Ca je peux l'entendre et je l'entends mdrmdr

Dire que l'on poussait à déroger etc... désolée mais là je bloquais...

Une histoire de forme en fait, pas de fond.... (je parle de ma réaction pas du sujet)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheminot n'ouvre pas toutes les portes Assouan, j'en sais quelque chose ;-) de même que tu sais qu'il y a des portes qui doivent rester hermétiques.

C'est un lieu (le site sous entendu le foyer) réservé et la quiétude et le repos des uns commence avec le respect des autres. Le fait d'être mécano à VSG ou ailleurs n'autorise pas tout au cheminot de la circonscription. Le foyer est réservé aux personnes en RHR, (des personnes hors service commandées ici par le service lol) enfin t'es mécano tu bois ton jus et tu sais ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Imaginons, le gérant autorise notre ami, je suis en rhr j'arrive et constate que tous les agrès sont pris, je fais quoi ? je le vire ? Je serais alors évidement dans mon droit mais là notre ami ne le comprendrait pas...

De plus, dans ce cas, ce que vous proposez n'est pas une exception mais un traitement différent pour un agent en particulier.

Au nom de qui soumettez vous votre idée ? Des résidents, des éventuels utilisateurs occasionnels ? Qui sont les légitimes dans l'histoire ? Les cheminots tout simplement ? Pour la dernière réponse, non je ne crois pas...

Le légitime dans l'histoire est l'accord qu'un agent peut avoir avec le responsable du site...... Si on va au bout du réglement, les agents sédentaires d'un site n'ont pas à acheter les sandwiches dans les distributeurs des foyers puisque ceux-ci sont réservés aux agents en RHR.... de la même façon, je ne devrais pas boire de café au foyer de VSG, puisque par la force des choses, je ne peux m'y trouver en RHR!!!

Je reprends ta phrase : "C'est un lieu (le site sous entendu le foyer) réservé et la quiétude". En ce cas, que tu sois en RHR ou sédentaire du coin, tu feras le même bruit dans cette salle de sport..... L'agent en RHR aura-t-il plus le droit de faire du bruit qu'un autre???? de moins respecter la quiétude de ce lieu???? Et si tous les agrès de la salle de sport sont pris, tu vas demander à chacun s'il est en RHR????

Tant que çà ne dérange personne, je ne vois pas l'utilité de polémiquer sur qui peut, ou a l'accord d'utiliser un des équipements d'un foyer ou d'un site donné....

Notes bien que ce sujet ne demande pas une généralisation du système, mais juste un accord particulier éventuel pour UN agent sur UN site. A lui de négocier son affaire sans que çà regarde personne. Il a justement la courtoisie de ne pas s'imposer mais souhaite utiliser cette disposition s'il le peut. Si on ne peut même plus lui donner quelques idées........

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range du côté de Devil, il y a eu un débat du même genre il y a pas si longtemps, concernant l'accès aux cabines de conduite. Le résultat était très similaire il me semble.

Gom

Pour l'accès aux cabines, il y a un coté "Sécurité des circulations" qui est primordial..... et qu'on ne retrouve pas sur le cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le légitime dans l'histoire est l'accord qu'un agent peut avoir avec le responsable du site...... Si on va au bout du réglement, les agents sédentaires d'un site n'ont pas à acheter les sandwiches dans les distributeurs des foyers puisque ceux-ci sont réservés aux agents en RHR.... de la même façon, je ne devrais pas boire de café au foyer de VSG, puisque par la force des choses, je ne peux m'y trouver en RHR!!!

Ben oui ! Merci alors aux sédentaires de bouffer les sandwichs qui me servent de repas... De boire le café qui me réveille...

Je reprends ta phrase : "C'est un lieu (le site sous entendu le foyer) réservé et la quiétude". En ce cas, que tu sois en RHR ou sédentaire du coin, tu feras le même bruit dans cette salle de sport..... L'agent en RHR aura-t-il plus le droit de faire du bruit qu'un autre???? de moins respecter la quiétude de ce lieu???? Et si tous les agrès de la salle de sport sont pris, tu vas demander à chacun s'il est en RHR????

Qui mieux qu'un roulant peut savoir la conduite à tenir dans un foyer ? Un autre roulant !

Tant que çà ne dérange personne, je ne vois pas l'utilité de polémiquer sur qui peut, ou a l'accord d'utiliser un des équipements d'un foyer ou d'un site donné....

Ça me gène moi, de plus, indirectement je paye les prestations... Le temps d'un rhr, ce lieu devient l'espace de vie d'un roulant en gros c'est chez lui un peu sa propriété privée.

Notes bien que ce sujet ne demande pas une généralisation du système, mais juste un accord particulier éventuel pour UN agent sur UN site. A lui de négocier son affaire sans que çà regarde personne. Il a justement la courtoisie de ne pas s'imposer mais souhaite utiliser cette disposition s'il le peut. Si on ne peut même plus lui donner quelques idées........Un traitement différent pour un agent en particulier, c'est bien un problème. Le limiter sur un site serait encore plus une aberration et la porte ouverte à un système de passe-droit. Juste et très équitable finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de bonne humeur alors si l'on pouvait éviter de rentrer dans le débat de qui mange les sandwichs de qui... ce serait d'autant mieux que "en gare" les sédentaires ont leur avis aussi sur la question ! Mais on n'est pas obligés de rentrer dans les détails mesquins... si ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

Au moins ce petit débat stérile et futile m'aura ouvert les yeux.

Je comprends bien mieux pourquoi la boite n'arrive pas à avancer sur les vrais problemes qu'elle rencontre actuellement.

fin du HS

bonne fetes a tous

Modifié par grosbill25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon je vois qu'une question anodine est finalement question à débat. Je ne souhaitais pas créer une polémique en posant cette question mais simplement savoir s'il était possible qu'un CHEMINOT puisse utiliser une installation de CHEMINOTS même s'il n'appartient pas à la même "catégorie", puisqu'il semble bien avoir différentes catégories de cheminots.

Pour ma part par exemple, je bosse dans les postes d'aiguillage. Nul n'est sans savoir que l'accès à ces lieux est exclusivement réservé aux agent-circulation, aiguilleurs, et plus généralement agents du Transport habilités et agents de l'équipement. Quand un mécano doit, en raison d'une boulette faite à quelconque niveau, attendre devant mon poste pendant un temps assez long pour se faire c..... dans sa cabine, je lui propose de monter et de prendre un café si ça lui dit. Que fais-je donc là!! Je laisse rentrer quelqu'un dans un endroit strictement réservé aux agents autorisés et en plus, je lui offre un café réservé au agents du transport!! Pour moi, c'est un cheminot, on est tous dans la même boîte.

Franchement, je trouve ce raisonnement un peu décevant, non pas que je ne puisse ou pas accéder à cette salle de sport, car cette question est bien dérisoire en définitive, mais je me demande bien où est passé l'esprit cheminot. M....! On est tous des cheminots!! Alors au diable ces différences de considérations parce qu'on est de la traction, du transport, de l'équipement! Ne faisons nous pas partie d'une même "famille" (ou devrais-je dire, ne faisions nous pas parties d'une même famille")?

Enfin, j'arrête là, je ne vais pas m'enflammé!lol! Mais quand même, cette mentalité me deçoit. Grosbill25, je te rejons sur ta réflexion.

Sur ce, cheminotes et cheminots de toutes CATEGORIES, bonne continuation à tous!

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd bb 27000 il n'y a pas différentes catégories de cheminots. Un foyers roulants c'est réservé aux roulants point à la ligne... Personne d'autre hormis les résidents n'a à y foutre les pieds C'est des activités en Hors service, les rhr relèvent du domaine privé.

Tu fais référence à des événements passés en service. Tu parles d'accepter un cheminots sur un poste d'aiguillage, je peux te citer des endroits ou on les vire sans sommations d'autres où dès qu'ils y a un pet de travers on leur fait comprendre que ce jour ils feraient mieux d'aller ailleurs etc etc ne confondons pas le " en service et le hors service". Il te faut faire la part des choses.

Enfin gros bill bb270000 et les autres continuez de vous immiscer ainsi dans la vie des roulants lors de leur RHR et c'est sur qu'a force il en restera quelque chose. On interfère pas dans votre vie extérieure... Vous voulez partagez soit mais partagez tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon je vois qu'une question anodine est finalement question à débat. Je ne souhaitais pas créer une polémique en posant cette question mais simplement savoir s'il était possible qu'un CHEMINOT puisse utiliser une installation de CHEMINOTS même s'il n'appartient pas à la même "catégorie", puisqu'il semble bien avoir différentes catégories de cheminots.

Pour ma part par exemple, je bosse dans les postes d'aiguillage. Nul n'est sans savoir que l'accès à ces lieux est exclusivement réservé aux agent-circulation, aiguilleurs, et plus généralement agents du Transport habilités et agents de l'équipement. Quand un mécano doit, en raison d'une boulette faite à quelconque niveau, attendre devant mon poste pendant un temps assez long pour se faire c..... dans sa cabine, je lui propose de monter et de prendre un café si ça lui dit. Que fais-je donc là!! Je laisse rentrer quelqu'un dans un endroit strictement réservé aux agents autorisés et en plus, je lui offre un café réservé au agents du transport!! Pour moi, c'est un cheminot, on est tous dans la même boîte.

Franchement, je trouve ce raisonnement un peu décevant, non pas que je ne puisse ou pas accéder à cette salle de sport, car cette question est bien dérisoire en définitive, mais je me demande bien où est passé l'esprit cheminot. M....! On est tous des cheminots!! Alors au diable ces différences de considérations parce qu'on est de la traction, du transport, de l'équipement! Ne faisons nous pas partie d'une même "famille" (ou devrais-je dire, ne faisions nous pas parties d'une même famille")?

Enfin, j'arrête là, je ne vais pas m'enflammé!lol! Mais quand même, cette mentalité me deçoit. Grosbill25, je te rejons sur ta réflexion.

Sur ce, cheminotes et cheminots de toutes CATEGORIES, bonne continuation à tous!

@ +!

+1

T'as malheureusement raison,c'est bien moche d'en étre arriver la,mais depuis toujours il y a une certaine "categorie de cheminot" qui a des problémes avec la notion de partage,d'amitié,de vie en groupe........

Ce n'est que le triste reflet de notre société........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.