Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salle de sport foyer des roulants de villeneuve : est-elle reservée aux conducteurs?


Messages recommandés

T'es lourd bb 27000 il n'y a pas différentes catégories de cheminots. Un foyers roulants c'est réservé aux roulants point à la ligne... Personne d'autre hormis les résidents n'a à y foutre les pieds C'est des activités en Hors service, les rhr relèvent du domaine privé.

Tu fais référence à des événements passés en service. Tu parles d'accepter un cheminots sur un poste d'aiguillage, je peux te citer des endroits ou on les vire sans sommations d'autres où dès qu'ils y a un pet de travers on leur fait comprendre que ce jour ils feraient mieux d'aller ailleurs etc etc ne confondons pas le " en service et le hors service". Il te faut faire la part des choses.

Enfin gros bill bb270000 et les autres continuez de vous immiscer ainsi dans la vie des roulants lors de leur RHR et c'est sur qu'a force il en restera quelque chose. On interfère pas dans votre vie extérieure... Vous voulez partagez soit mais partagez tout !!!

Salut!

J'ai très bien compris ton état d'esprit. Pour toi, il y a les roulants et les autres. Certes. Je trouve néanmoins que tu vas un peu loin quand tu dis que je m'immiscerais dans la vie des roulants lors de leur RHR si j'entrais au foyer. Oui, peut-être que je discutrais avec un ou des collègues si j'en croisais, peut-être que je leur demanderais d'où ils sont, leur boulot, bref peut-être que j'aurais une discussion de collègue à collègue. Rien de plus normal, sauf pour toi peut-être.

Tu me dis qu'il y a des endroits où on n'accepte pas les mécanos; c'est peut-être parce qu'ils ont la même conception des choses que toi non ("ici, c'est pour le personnel sédentaire, les roulants n'ont rien à y foutre!")? Tu dis aussi que parfois, dès qu'il y a un "pet de travers", on les invite à s'éclipser. Je ne trouve rien d'anormal à cela. Lorsque qu'un agent à appliquer des mesures de sécurité sensibles, notamment en cas de dérangement, c'est normal qu'il se concentre sur cette tache en priorité et qu'il demande à ce qu'on ne le perturbe pas. Moi-même, cela m'est arrivé alors que j'étais en formation.

Enfin, si tu veux partager le foyer de villeneuve, aucun problème, tu peux venir!! Avec un peu de chance si tu me croises, je te paierais même un coup à boire!

Allé sur ce, bonne continuation CHEMINOT!

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que veut dire Devil, c'est que quand on est en RHR, on est PAS en service, et c'est en ce point là qu'on aime bien être tranquille.

Toi quand tu es dans ton poste tu es toujours en service, tu n'as pas cette notion de RHR.

Cela dit je suis d'accord avec toi que la notion de famille SNCF se perd de jour en jour, depuis très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halte aux conclusions hâtives ! (même si on dirait bien qu'elles vous arrangent dans le fond grosbill25, danone et bb 27000 : on est une caste individualiste, des connards qui vont couler le fret par pur égoïsme, etc...)

d'une, il serait bon de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

de deux, comme l'a souligné ouragan, le foyer des roulants (qui est une "résidence rail" d'ailleurs, la nuance est subtile) est ouvert à TOUS du moment qu'on y a une chambre. qui elle même ouvre droit à toutes les prestations d'ORFEA (petit dej, billard, tv, vélos, salle de sport, etc...).

pour prendre l'exemple de celui de VSD, j'y vois souvent des agents de l'infra (essais, voie, etc..). et y'a aucun soucis !

par ailleurs cette résidence fait souvent figure d'auberge espagnole : le réfectoire est vite saturé, beaucoup d'allées et venues liées à la camionnette et à je ne sais quoi d'autre, chauffeurs de taxi qui doivent faire du marché noir de bonbons, etc...

bref tu peux aller faire du sport si tu veux, personne ne verra que t'as rien à faire là. tu peux toujours demander au personnel, même s'ils seront obligés de te répondre non, je pense qu'ils s'en tapent comme de l'an 40.

personnellement je ne vois aucun inconvénient à ce que des collègues (de n'importe quel service voire même EF) partagent les résidences avec nous. par contre : propreté, calme et respect des autres et des biens doivent être de mise (c'est loin d'être toujours le cas entre "roulants" je vous rassure :-D).

font chier ceux qui volent les ustensiles de cuisine, les radios, les télécommandes, les boules (de billard ou baby foot), les décodeurs CSAT, les Tv, les douchettes, les bouchons de lavabos, etc ....

très souvent je suis super bien accueilli dans les postes ou gares ou je vais (lpm, sar, avi, etc...). café chaud, lavabo, toilettes, causette et à chaque fois que j'en ai eu besoin permission d'utiliser la cuisine. merci à eux !

pour conclure, la salle de sport du foyer de villeneuve n'est pas réservée aux seuls conducteurs mais à tous les utilisateurs de la résidence rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai très bien compris ton état d'esprit. Pour toi, il y a les roulants et les autres. Certes. Je trouve néanmoins que tu vas un peu loin quand tu dis que je m'immiscerais dans la vie des roulants lors de leur RHR si j'entrais au foyer. Oui, peut-être que je discutrais avec un ou des collègues si j'en croisais, peut-être que je leur demanderais d'où ils sont, leur boulot, bref peut-être que j'aurais une discussion de collègue à collègue. Rien de plus normal, sauf pour toi peut-être.

Tu me dis qu'il y a des endroits où on n'accepte pas les mécanos; c'est peut-être parce qu'ils ont la même conception des choses que toi non ("ici, c'est pour le personnel sédentaire, les roulants n'ont rien à y foutre!")? Tu dis aussi que parfois, dès qu'il y a un "pet de travers", on les invite à s'éclipser. Je ne trouve rien d'anormal à cela. Lorsque qu'un agent à appliquer des mesures de sécurité sensibles, notamment en cas de dérangement, c'est normal qu'il se concentre sur cette tache en priorité et qu'il demande à ce qu'on ne le perturbe pas. Moi-même, cela m'est arrivé alors que j'étais en formation.

Enfin, si tu veux partager le foyer de villeneuve, aucun problème, tu peux venir!! Avec un peu de chance si tu me croises, je te paierais même un coup à boire!

Allé sur ce, bonne continuation CHEMINOT!

@ +!

Bonjour à tous, roulants ou pas !

Cela me choque de voir ce genre de discussions,bien sur que chacun à droit à un espace de liberté et de tranquilité quand il est en repos, mais que de discriminations dans ce que je viens de lire, moi qui croyait que derrière le mot "cheminot" il y avait des gens comme tout le monde, qui travaillaient dans un même élan, un même état d'esprit, pour la même maison. Quelle claque je prends.

Pour en revenir àux envies de BB 27000, j'espère que tu trouveras en la personne du gardien de cette fameuse salle, quelqu'un de compréhensif.

Je vais en finir là en vous souhaitant, cheminotes, cheminots,enfin collègues, de joyeuses fêtes de fin d'année, et une petite pensée à ceux qui travailleront à Noël et au jour de l'an.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est une caste individualiste, des connards

Les conclusions, comme tu dis ,c'est toi qui les tire ,j'ai rien dit de la sorte, je n'ai fait qu'une analyse d'ensemble concernant la population cheminote et de la société tout court......Appellons ça de l'égoisme ....

ps;les foyers Orféa sont ouverts a toutes et a tous(cheminot et non cheminot)..........

Et bien des fois c'est chaud quand tu as en face de toi au p'tit déj des clients de la veille au soir qu'etaient dans ton train......Et la y'aurais matiére a discuter !!!!!!!!!!!

Bonnes Fétes a Toutes et a Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd bb 27000 il n'y a pas différentes catégories de cheminots. Un foyers roulants c'est réservé aux roulants point à la ligne... Personne d'autre hormis les résidents n'a à y foutre les pieds C'est des activités en Hors service, les rhr relèvent du domaine privé.

Tu fais référence à des événements passés en service. Tu parles d'accepter un cheminots sur un poste d'aiguillage, je peux te citer des endroits ou on les vire sans sommations d'autres où dès qu'ils y a un pet de travers on leur fait comprendre que ce jour ils feraient mieux d'aller ailleurs etc etc ne confondons pas le " en service et le hors service". Il te faut faire la part des choses.

Enfin gros bill bb270000 et les autres continuez de vous immiscer ainsi dans la vie des roulants lors de leur RHR et c'est sur qu'a force il en restera quelque chose. On interfère pas dans votre vie extérieure... Vous voulez partagez soit mais partagez tout !!!

C'est ma dernière réponse sur ce sujet.....

Devil, tes propos donnent l'impression que les conducteurs sont une caste à part, à qui on doit réserver des zones particulières, car les sédentaires ne peuvent pas comprendre leurs problèmes...... J'espère qu'il s'agit juste d'une mauvaise formulation de ton texte, ou d'une mauvaise compréhension de ma part.

En de nombreuses occasions, je suis monté dans des postes, lors d'attente dans des faisceaux, suite à des problèmes en ligne, etc.... et j'ai toujours eu bon accueil. Je remercie ces agents sédentaires qui ont accueilli un roulant en leur lieu de travail, m'ont même parfois offert le café, et avec qui j'ai eu des conversations souvent intéressantes, et aussi enrichissantes du point de vue professionnel. Moi, çà ne me dérange pas que des sédentaires viennent boire un café ou acheter un sandwich dans un foyer..... ni même utiliser des salles de sport. Comme c'est dit un peu plus haut, certains "roulants" (asct et crl) n'ont parfois aucun égard vis à vis de leur collègues dans les foyers, notamment vis à vis du bruit qu'ils font..... alors dire que seul un roulant peut comprendre les problèmes d'un autre roulant n'est que partiellement vrai: un sédentaire bien informé peut largement comprendre nos problèmes.......

Si tu veux on peut en rediscuter devant un café au foyer de Villeneuve lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma dernière réponse sur ce sujet.....

Devil, tes propos donnent l'impression que les conducteurs sont une caste à part, à qui on doit réserver des zones particulières, car les sédentaires ne peuvent pas comprendre leurs problèmes...... J'espère qu'il s'agit juste d'une mauvaise formulation de ton texte, ou d'une mauvaise compréhension de ma part.

En de nombreuses occasions, je suis monté dans des postes, lors d'attente dans des faisceaux, suite à des problèmes en ligne, etc.... et j'ai toujours eu bon accueil. Je remercie ces agents sédentaires qui ont accueilli un roulant en leur lieu de travail, m'ont même parfois offert le café, et avec qui j'ai eu des conversations souvent intéressantes, et aussi enrichissantes du point de vue professionnel. Moi, çà ne me dérange pas que des sédentaires viennent boire un café ou acheter un sandwich dans un foyer..... ni même utiliser des salles de sport. Comme c'est dit un peu plus haut, certains "roulants" (asct et crl) n'ont parfois aucun égard vis à vis de leur collègues dans les foyers, notamment vis à vis du bruit qu'ils font..... alors dire que seul un roulant peut comprendre les problèmes d'un autre roulant n'est que partiellement vrai: un sédentaire bien informé peut largement comprendre nos problèmes.......

Si tu veux on peut en rediscuter devant un café au foyer de Villeneuve lotrela

En résumé pour les roulants ou les sédentaires, le respect des autres est essentiel, et dépend en très grande partie de l'éducation de chacun! Maintenant le fait que des cheminots sédentaires utilisent les lieux de vie des roulants posent parfois des problèmes de saturation sur certains sites (local à coupures)il est donc important de maintenir des règles d'utilisation de ces lieux, c'est bien pour çà que certaines résidences ORFEA sont ouvertes à l'utilisation de tous les cheminots pour motif de service et que d'autres ont une utilisation exclusive roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète les foyers sont prévus pour le personnel en rhr (ils payent les prestations qu'on le veuille ou non), ce personnel résident est en grande majorité SNCF et roulant. Maintenant c'est ORFEA qui gère le biniou et rien ne lui empêche de louer ses chambres à d'autres (cheminots ou pas). Ils bénéficient alors des infrastructures.

Les installations dans ces foyers ORFEA sont réservées aux résidents maintenant tu/vous veux/voulez en profiter je m'en tape le coquillard.

Vu la manière avec laquelle vous vous appropriez certains lieux sachez messieurs que le petit déjeuner est également servi dans ces résidences tout les jours de 05h00 à 11h00, que parfois ORFEA organise des soirées dinatoires.

Ne vous gênez pas, et continuez dans cet état d'esprit qui vous caractérise si bien. Alors, on vous prend comme vous êtes. Vous êtes les bienvenus venez nombreux !

Nous sommes cheminots avant tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL cool, les conducteurs sont une "caste" à part, tu l'apprendras et parfois à tes dépens.

Maintenant je n'oppose pas sédentaires et roulants faut bien lire mes propos... Il y a également une nuance essentielle être "en service ou pas" et les rapports qui s'en suivent sont évidement différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut à tous!

Les post de certains me font dire que "tout n'est pas perdu" du côté de "l'esprit cheminot".

Bien entendu, lorsque je demandais s'il était possible d'utiliser de telles installations, je ne remettais absolument pas en cause le fait que les résidants du foyer aient le droit de goûter à un repos bien mérité et qu'ils aient toujours la priorité d'accès aux infrastructure de détente mises à leur dispositions. Cela va de soi.

Enfin, je crois que je vais arrêté de m'étendre sur le sujet parce que de toute façon, je crois que les idées de ce côté là sont bien ancrées (n'est-ce pas Devil?lol!). Peut-être que je suis trop idéaliste, mais il n'empêche que pour moi, aussi jeune que je sois dans l'entreprise, la notion de cheminot a une signification particulière, et je ne la résume pas à une simple fonction ou métier. Quoiqu'il en soit, c'est l'état d'esprit que j'avais avant d'entrer à la SNCF, que j'ai toujours aujourd'hui, et que je m'efforcerai de conserver pour l'avenir.

Sur ce, bonne soirée et bonnes fêtes à tous, que vous soyez en vacances ou au travail (comme ma pomme! cartonrouge ) ces jours là!

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu demandes un avis, je te le donne je suis bien placé pour car je suis un utilisateur.

Maintenant si cet avis ne correspond pas à tes attentes tu es un grand garçon fais comme tu l'entends. La prochaine fois ne demandes rien sers toi vu que c'est la mentalité de nos jours...

J'ai oublié dans mon élan... prends une douche après, les installations sont là sers t'en. Il y a parfois des chambres ouvertes tu y seras plus a l'aise n'ai crainte les serviettes sont propres. Ensuite un bon petit déj jus d'orange pain frais tu peux le griller si tu le désires, enfin fais comme chez toi d'abord tu es chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu demandes un avis, je te le donne je suis bien placé pour car je suis un utilisateur.

Maintenant si cet avis ne correspond pas à tes attentes tu es un grand garçon fais comme tu l'entends. La prochaine fois ne demandes rien sers toi vu que c'est la mentalité de nos jours...

J'ai oublié dans mon élan... prends une douche après, les installations sont là sers t'en. Il y a parfois des chambres ouvertes tu y seras plus a l'aise n'ai crainte les serviettes sont propres. Ensuite un bon petit déj jus d'orange pain frais tu peux le griller si tu le désires, enfin fais comme chez toi d'abord tu es chez toi...

On peut squatter vos chambres pour un p'tit adultère qui laisse penser qu'on est vraiment au boulot ou pas ??? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout est permis, mais saches qu'en tant que "baron" nous avons aussi un droit de cuissage... lotrela

Y en a marre de vos privilèges, déjà que vous vous permettez de toujours monopoliser la voiture de tête dans les trains (la voiture bizarre avec plein de voyants et de boutons), si en plus faut qu'on vous prête nos femmes cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les mots doux, je prête mes installations tu prêtes ton matos. Du donnant gagnant comme on dit en baronnie du sud. cartonrouge

Sérieux, des femmes sans boutons ? On en veut pas ! Il nous les faut comme nos machines... lotrela

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.