Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Clif

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Limoges
  • Hobbies
    Entre autres le ferroviaire

Infos Métier

  • Entreprise
    Personnel

Clif's Achievements

  1. C'est parti. RFF a confirmé à FRET SNCF et au client à la suite de son audit de la voie l'impossiblité d'assurer le trafic par la ligne Limoges - Angouleme en mauvais état et dont les travaux nécessaires ne seront pas financés Le trafic démarre donc par camions à la cadence de 60 camions à charge jours pendant 6 mois. Quelle gabgie !!!!
  2. Qui parle de ligne nouvelle pour le Fret. Il s'agit de lignes existantes vers Angoulême et Périgueux utilisées par des trains de voyageurs et un peu de fret mais que RFF considère en trop mauvais état pour accepter le moindre trafic supplémentaire. Donc refus de tout trafic supplémentaire quelle que soit l'EF ! Donc pas de place au développement du fret sur ces infras existantes pourtant au document de référence du réseau. Et alors comment faire sinon que de la route => bel avenir pour le fret ferroviaie! ! ! !
  3. Mes commentaires: 1: KM 315 . RFF est un Etablissement Public dont une de ses missions est de mettre à disposition une infrastructure exploitable pour répondre aux besoins du EF et assurer le développement du ferroviaire, et non pas de la laisser péricliter pour ensuite refuser les trafics. Je ne paratge pas cette logique de rentabilité avec un retour sur investissment en 5 ans soit 20 % ! Le principe des infrastructures et du ferroviaire est sur 15 ou 20 ans.Le verdict est là => pas de trains au détriment de la SNCF et des industriels => du camion qui règle le sujet ferroviaire 2. Fabrice. J'ai fait avec quelques maigres succès mais pas à la hauteur de l'effort déployé. 3. Pascal 45.Non, pas intox , mais réel et ni VFLI ni qui que ce soit est psurle coup qui de toute façon rencontretait le même problème.
  4. Bonsoir C'est le message sur la Papeterie de Condat qui m'a amemé à communiquer . Je suis un de ces défenseurs du ferroviaire et nombreux citoyens qui ont ras le bol des camions sur les routes et des déclarations d'intention de tous ces politiques et autres institutions sans aucune réelle volonté de faire évoluer le sujet. L'info, 100 % véridique et si rien n'est fait la réalité le démontrera dans peu de temps Que les cheminots du secteur de Limoges s'intéressent à ce cas de la carrière proche de chez eux sur la ligne d'Angoulême et ils sauveront peut être ce trafic et leur travail
  5. Dans le même registre mais plus grave. RFF vient de refuser à Fret SNCF un trafic de 600 trains de matériaux à faire en 1,5 an au départ d'une carrière embranchée en Hte Vienne à destination d'Angoulême, de Coutras et de Bordeaux pour le chantier de construction de la ligne nouvelle Tours Bordeaux. Motif: les voies Limoges - Angoulême et Limoges - Périgueux seraient en trop mauvais état pour supporter ce trafic de 1 ou 2 trains par jour ! Pas le bout du monde quand même. Conséquence: 45.000 camions sur la route (!) contre le gré des industriels et pour pour chantier ferroviaire, et un trafic perdu par la SNCF( 18 mois de travail pour une dizaine de cheminots) ! Quelle horreur mais pour qui roule RFF et que fait il donc ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.